gandolfi a écrit :merci tzar.
Il faut pomper en tout métaux et tourner jusqu'a entendre à peine un petit son ?
_ Là , honnêtement , je ne sais pas , et le plus sage serait d'attendre l'avis de quelqu'un qui connais parfaitement ce modèle avec quelques bases d'électronique , les bases technique de la détection ne suffisant pas , car je sais pas comment réagit ce modèle Tesoro ED 180 lorsque la discri est à 0 et lorsque l'effet de sol est devenu accessible , car dans l'exemple que tu évoque ci-dessus , à savoir terminer le pompage lorsque tu entend un petit son (seuil-sonore) issu du sol , cela peut être trompeur car l'effet de sol peu être régler dans le sens inverse en acceptant le sol et non en le rejetant ; donc il faut être certain du sens de rotation ....
Le plus simple au cas ou tu n'a pas cette information (généralement c'est vers la gauche sur les Tesoro) , c'est de te munir d'un petit clou (pas un clou de charpentier !!) genre 5 centimètres de long , et de chercher le sens rotatif à lequel il est rejeter (comme avec la discri ; sauf que là ta discri doit obligatoirement être sur 0) , et lorsque tu est sûr du sens dans lequel tu doit tourner le potentiomètre tu le place au maximum de ce sens (c'est à dire sur l'écran d'un appareil digital à 99 ou à 0 suivant la machine) et ensuite tu revient en arrière en retranchant 1/5 ème , ce qui donnerait en théorie sur un écran digital un effet de sol régler à 80 sur 100 ou alors à 20 sur 100 suivant le sens de réglage .
C'est préférable de retranché 1/5 ème plutôt que de laisser le réglage à fond (sur 0 ou sur 99) , car sinon c'est trop fort et cela peut annihilé le signal sur les plus petits modules or 18 K , donc mieux vaut accepter quelques petites interférences facilement discernable d'une bonne cible plutôt qu'un réglage trop puissant qui fera le silence sur de bonnes petites cibles faiblement conductrice ...
J'espère que tu t'en est sorti dans ce brouillant