Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sous soleuse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1424693  par Vincent Detect

Bonjour à tous :hello:

J'ai discuté avec un viticulteur chez qui je détecte avec autorisation l'autre jour. Il m'a dit qu'il allait travailler le sol en profondeur avec une Sous Soleuse.
Il y a dans ses terres une petite vigne très riche en trouvailles diverses et variées. Je l'ai fignolé autant que possible jusqu'au plus petits sons avec plusieurs repasses.
Ma question est ce que cette sous soleuse peut faire remonter des trouvailles car il m'a dit qu'elle allait assez profond ?

Merci pour vos réponses :)

Vincent
 #1424698  par Napolapin

désolé de te décevoir mais une sous soleuse ne fait rien remonter elle est la pour decompacter en champs la semelle de labour si le terrain en a besoin ou bien les passage de traitement ou encore facilité le drainage sur les parcelles humide il n y a pas d effet de retournement mais plus de decompaction en profondeur :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=_Y-qvzTa0-M
https://www.youtube.com/watch?v=3sY3mieGJME
https://www.youtube.com/watch?v=7oaEMgu-kBs
 #1424701  par OnzeEleven

:) Bien évidement. Tout travail de la terre est propice à la remontée de cibles (bonnes ou mauvaises).
Et ça, si c'est pas profond ;)
Image
OK avec napoléon mais j'ai de très bons souvenirs dans un champ juste décompacté (fait et refait).
Ca remonte un peu mais ça remonte. N'importe comment, tu le sauras vite.
 #1424794  par piragol

Bonjour,
Le seul fait de remuer un tant soit peu pourrait permettre de décaler une cible de l'objet qui le masquait. :hello:
 #1424798  par Napolapin

piragol a écrit :Bonjour,
Le seul fait de remuer un tant soit peu pourrait permettre de décaler une cible de l'objet qui le masquait. :hello:
c est pas faux ;)
 #1424800  par tzar malabar

piragol a écrit :Bonjour,

_ P'tain 8/ !! ..... c'est bien juste ce que tu nous dit là !
j'y ai pas pensé , personne n'y avait pensé , mais effectivement cela semble logique :super:
 #1424806  par Jeannot59

Alors la question ?
Vaut mieux une terre compacte (Type pâturage bien tassés par le bétail depuis des générations) ou une terre aérée régulièrement ??
Perso , mise à part le coup de bêche un peu plus pénible en pâture , je me pose la question , j'ai fait des découvertes sympa dans les deux types de terrain .
Z'en pensez quoi les amis ??
 #1424919  par Napolapin

Jeannot59 a écrit :Alors la question ?
Vaut mieux une terre compacte (Type pâturage bien tassés par le bétail depuis des générations) ou une terre aérée régulièrement ??
Perso , mise à part le coup de bêche un peu plus pénible en pâture , je me pose la question , j'ai fait des découvertes sympa dans les deux types de terrain .
salut jeannot il vaut mieux une terre compact les vides d air son l ennemi de la dentition tu as surement remarque que ton detecteur passe mieux sur un terrain bien plat et non travaillé
il fut un temps on parlait de "halo" autour des objets qui sont en terre depuis ltps on prendrai differemnent ceux ci plutôt qu un objet qu on viendrai d enterrer :hello:
 #1425006  par Vincent Detect

Bonjour à tout :hello:

Merci à tous pour vos interventions ! Piragol j'aime et je suis d'accord avec ton hypothèse. Un objet peut être à la bonne profondeur pour être vu mais juste masqué par quelque chose !

Napolapin merci pour ton éclaircissement ! En effet quand les vignes ou champs sont bien aérés, je me demande toujours si mon détecteur n'a pas un soucis ! Maintenant je sais pourquoi merci beaucoup !

Je vais donc attendre le passage de la machine puis que ça se retasse derrière avant de faire une rererererererererepasse ^^. Le sol doit se tasser de façon naturelle ou bien il passe une autre machine derrière pour tasser ?
Encore merci à tous :)

Vincent :)
 #1425007  par ShAdOw

Perso j'ai fais de la terre tassée et aérée type sableuse et on tape beaucoup plus profond en aérée donc meme si les cibles on pas bougées tu gagnera des centimètres.
 #1425008  par Jeannot59

Napolapin a écrit :
Jeannot59 a écrit :Alors la question ?
salut jeannot il vaut mieux une terre compact les vides d air son l ennemi de la dentition tu as surement remarque que ton detecteur passe mieux sur un terrain bien plat et non travaillé
il fut un temps on parlait de "halo" autour des objets qui sont en terre depuis ltps on prendrai differemnent ceux ci plutôt qu un objet qu on viendrai d enterrer :hello:
Vrai !! en labours j'ai plus de mal qu'en pâture .
Bon la différence n'est pas énorme , mais les sons sont plus nets et francs dans des terres compactes ou faiblement aérées .
Dommage pour le coup de bêche . :) Bien plus difficile sur une terre croûtée en surface :rougefaché:
 #1425012  par Napolapin

le labour c est meme une autre histoire l c est la machine qui doit analyser les creux et les bosses en plus des vides d air je crois qu il y a pas pire stout pour le bonhomme qui marche dedans :hehe: