Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1425216  par Md90

Bonjour
Première sortie avec l'adx 150, que des merdouilles mais un bon moment en famille!
Je vous laisse rire de mes trouvailles :-)
 #1425217  par Md90

Image
 #1425218  par neutronium

Houla tu habite une région ou il y a eu de la mitraille, bout de ceinture d'obus, cartouches, éclats d'obus, attention sur les gros objet soit prudente ! :)
 #1425221  par Md90

J'habite dans le territoire de Belfort.
C'était ma première sortie dans un bois, je n'arrive pas encore à différencier les sons... donc quand ça sonne, on creuse!
Aucune idée si cela va être des gros ou petit objet malheureusement...
Cela n'est pas très rassurant surtout que je détecte en famille!!!
 #1425222  par neutronium

Md90 a écrit :J'habite dans le territoire de Belfort.
C'était ma première sortie dans un bois, je n'arrive pas encore à différencier les sons... donc quand ça sonne, on creuse!
En déplaçant le disque tu as une extinction rapide sur les petits objets, sur les gros ton détecteur sonne sur une plus grande surface ! :)
 #1425224  par Md90

neutronium a écrit :
En déplaçant le disque tu as une extinction rapide sur les petits objets, sur les gros ton détecteur sonne sur une plus grande surface ! :)
Je ferai plus attention demain et je referai des tests avant de détecter (ce que j'ai fait aujourd’hui sur une pièce de 20cts et une boite à sucre)... malheureusement, j'ai pas réussi à différencier les sons..
Je ferai mieux demain ^^
 #1425225  par neutronium

Md90 a écrit :
neutronium a écrit :
Je ferai plus attention demain et je referai des tests avant de détecter (ce que j'ai fait aujourd’hui sur une pièce de 20cts et une boite à sucre)... malheureusement, j'ai pas réussi à différencier les sons..
Je ferai mieux demain ^^
C'est surtout les gros ferreux qu'il faut éviter ! entraîne toi reconnaitre les ferreux ! :)
 #1425228  par tzar malabar

Md90 a écrit :
neutronium a écrit :
Je ferai mieux demain ^^

_ Bonjour ....
pour la boite de sucre et la monnaie de taille moyenne (comparer à d'autres monnaies) , je t'ai conseillé hier de faire ce test à cause des craintes que tu as de tombée sur des munitions de la guerre , afin NON PAS de constater une différence de son entre les deux , puisqu'il n'y en à pas avec l'Adx 150 qui est un mono-ton , le son sera identique sur tous les objets , mais pour que tu t'entraîne à faire la différence entre un petit son net et court , caractéristique d'une monnaie ou d'un petit objet , de celui d'un son étendu en surface et en longueur comme le font les gros objets de type obus ou autres objets dangereux afin que tu ne creuse pas sur ce type de son qui s'étale en longueur , au contraire d'un tout petit son court et net que tu peut creuser en faisant tout de même attention ....
Donc comme je te l'ai déjà moi-même dit , ainsi que "neutronium" , avec l'Adx 150 c'est impossible de reconnaître les objets suivant leurs tonalités , donc c'est sur l'étendue de la longueur du son , court et net ou alors étendu en longueur et moins dynamique que le son des monnaies que tu fera la différence entre un gros pétard datant de la guerre avec un son étirer en longueur au contraire d'une monnaie qui fait un petit "clic" audio net et nerveux , mais surtout très court , et c'est cela qui aurait dû ressortir de ton essai sur la 20 cts d'€uro et la grosse boite à sucre , et non pas un son différent puisque l'Adx 150 ne peut pas reconnaître les différents métaux ....

[ Ouf' :taré1: °°° je vais devenir dingue à force de me répéter dans mon post ! :hehe: ^^]
 #1425229  par Md90

tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit :
neutronium a écrit :
Je ferai mieux demain ^^

_ Bonjour ....
pour la boite de sucre et la monnaie de taille moyenne (comparer à d'autres monnaies) , je t'ai conseillé hier de faire ce test à cause des craintes que tu as de tombée sur des munitions de la guerre , afin NON PAS de constater une différence de son entre les deux , puisqu'il n'y en à pas avec l'Adx 150 qui est un mono-ton , le son sera identique sur tous les objets , mais pour que tu t'entraîne à faire la différence entre un petit son net et court , caractéristique d'une monnaie ou d'un petit objet , de celui d'un son étendu en surface et en longueur comme le font les gros objets de type obus ou autres objets dangereux afin que tu ne creuse pas sur ce type de son qui s'étale en longueur , au contraire d'un tout petit son court et net que tu peut creuser en faisant tout de même attention ....
Donc comme je te l'ai déjà moi-même dit , ainsi que "neutronium" , avec l'Adx 150 c'est impossible de reconnaître les objets suivant leurs tonalités , donc c'est sur l'étendue de la longueur du son , court et net ou alors étendu en longueur et moins dynamique que le son des monnaies que tu fera la différence entre un gros pétard datant de la guerre avec un son étirer en longueur au contraire d'une monnaie qui fait un petit "clic" audio net et nerveux , mais surtout très court , et c'est cela qui aurait dû ressortir de ton essai sur la 20 cts d'€uro et la grosse boite à sucre , et non pas un son différent puisque l'Adx 150 ne peut pas reconnaître les différents métaux ....

[ Ouf' :taré1: °°° je vais devenir dingue à force de me répéter dans mon post ! :hehe: ^^]
Merci et encore merci pour cette explication! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Je vais vraiment essayer de mieux analyser les signaux demain! Le plus petit de mes enfants ne sera pas là donc ça ira mieux :hehe: :hehe: :hehe:

Les objets sortis aujourdhui ne sont pas très gros non plus, mais je ne m'attendais pas à avoir des trucs de guerre...ce que je ne veux absolument pas!

Que faire de ces objets? déchetterie? ca ne risque rien?

:super:
 #1425230  par neutronium

Ce ne sont que des éclats ! donc oui en déchetterie ! ces objets ne sont absolument pas dangereux ! :)
 #1425235  par Jeannot59

Ça viendra avec le temps. Tu apprendras à différentier les sons .
Mais bon , sur les cartouches ou les cuivreux , tu aura toujours un doute . :)
 #1425240  par Md90

Jeannot59 a écrit :Ça viendra avec le temps. Tu apprendras à différentier les sons .
 #1425242  par Md90

neutronium a écrit :Ce ne sont que des éclats ! donc oui en déchetterie ! ces objets ne sont absolument pas dangereux ! :)
 #1425246  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :Ça viendra avec le temps. Tu apprendras à différentier les sons .

_ Exactement , rien ne peut se substituer à l'expérience ....... de plus , tu peut essayer ceci : lorsque tu veut analyser un signal d'une cible pour en estimer sa surface (par un signal court ou un signal étendu) , je te conseil de passé dessus ton disque au ralenti , presque immobile ... presque ... très - très lentement donc , cela devrait dans certains-cas améliorer la perception de la longueur du signal , mais dès-fois aussi , ô miracle , de reconnaître un ferreux (obus ou autres) d'un non-ferreux (monnaies) grâce à une coupure du ferreux à cause de la diminution de la vitesse de balayage ; en clair , à cause d'une vitesse de balayage presque statique le ferreux ne sonne plus alors que le non-ferreux continu à sonner même avec un balayage presque immobile , mais cette astuce ne marche pas à tout les coups , mais reste assez fiable tout de même , surtout pour reconnaître les capsules crantées de KRO .