Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible fragment de bougeoir en régule

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1426225  par jameric

:hello: à toutes et tous, voici un objet trouvé hier en Savoie. Il est cassé et à mon avis il semble être le pied de quelque chose, mais quoi ? Si vous avez des idées, je prends avec plaisir. Merci d'avance.

Dimensions :
- hauteur : 33 mm
- diamètre de la base : 35 mm
- diamètre au milieu : environ 27 mm
Poids : 33,85 g
Métal : plomb
Image
Image
Image
Image
Image
 #1426227  par stef_colt

Hello Jameric :hello:
La cassure vers le bas m'inspire plus pour y voir une fleur peut-être.
 #1426236  par jameric

stef_colt a écrit :Hello Jameric :hello:
La cassure vers le bas m'inspire plus pour y voir une fleur peut-être.
Merci de ton avis stef_colt, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Du coup, au lieu d'être le pied de quelque chose, on le retourne et il devient le haut d'un objet de décoration. Pourquoi pas ?
Merci en tout cas.
 #1426259  par Garrett77

Image

Ouf, tu l’as trouvé vide !!

:jesors:
 #1426260  par jameric

Garrett77 a écrit :Image

Ouf, tu l’as trouvé vide !!

:jesors:
:
:mdr3: Excellent !
 #1426261  par Garrett77

Désolé Jameric!! Étant fan, j’ai pas pu m’empêcher ! ::d
 #1426305  par tupimos

bonjour ,peut être un fragment de bougeoir , en régule peut être ?
 #1426312  par jameric

tupimos a écrit :bonjour ,peut être un fragment de bougeoir , en régule peut être ?
:hello: Tu as peut-être bien raison, d'une part pour le fragment de bougeoir et d'autre part pour le métal. J'avais pris ça pour du plomb, mais ça pourrait bien être aussi du régule.
Merci beaucoup pour ton avis.
 #1426317  par tupimos

jameric a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,peut être un fragment de bougeoir , en régule peut être ?
:hello: Tu as peut-être bien raison, d'une part pour le fragment de bougeoir et d'autre part pour le métal. J'avais pris ça pour du plomb, mais ça pourrait bien être aussi du régule.
Merci beaucoup pour ton avis.[/quot

je t en prie , merci a toi de faire partager tes découvertes .