Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous le signe du billon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1426250  par M.Brice

Petite sortie cet aprem, normalement en zen-attitude jusqu'à ce que les moustiques viennent tout gâcher :fouet1:
Bon, quelques piqures mais en suivant un chemin les trouvailles sont au rendez-vous.
Enfin ma première Napoléon 1er ! Et du billon en plus, je suis donc ravi malgré son état. 10 cent 1808 :coeur:
Un autre billon, double sol de Louis XV sorti un peu avant et presque effacé.
Pas de blanc chez les monnaies donc, mais la petite insigne "M" est en argent avec poinçon.
Plus loin d'autres insignes dont une croix + fleur de lys et à côté un avec écrit "Scout de France".
Une boucle d'oreille en toc et enfin un gros bouton, jamais fait aussi gros 3cm de diamètre :happy1:
;)

Image
Image
Image
Image
 #1426281  par M.Brice

BENPILOT a écrit :Salut Brice ! :hello:
Ah ça sent la détection tout ça ! :hehe:
Quel bol de pouvoir sortir !
Les 10 cts napoléon 1 on en voit pas souvent quand même !
Bravo
Ben :alcool1:
Merci Ben :super: Et oui je suis dans un cercle vicieux ou je trouve des choses, ça me donne envie de ressortir et je retrouve des choses :hehe: Seule une sortie bredouille stoppera mon engouement :mrgreen:
Tu as raison pour la 10 cent, on n'en voit pas beaucoup :ange:
Bravo encore pour ta romaine :alcool1:
 #1426293  par OFONDUTROU

coucou brice
sortie tres honorable ...surtout sur un chemin ( en general c'est tres pollué) :hehe:
des trouvailles bien variées avec une p'ite napoléon 1er
bravo :coeur:
 #1426345  par dan48

salut a toi
jolie sortie !
il te faut arrêter de mordre dans les monnaies , ça laisse des traces :hehe:
 #1426394  par M.Brice

ROUROUTE49 a écrit :Sympa la Napoléon 1er :coeur:
Oui, je n'en ai vu qu'une similaire en vrai, celle de mon oncle. Maintenant j'ai la mienne :diable: :malin2:
dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie !
il te faut arrêter de mordre dans les monnaies , ça laisse des traces :hehe:
c'est pour vérifier si ce sont des vraies :mrgreen:
Tu rigoles mais plus l'année avance, plus je trouve des billons entiers :happy1:
Parce que les douzains en mile morceaux je connais :calimero:
:alcool1:
OFONDUTROU a écrit :coucou brice
sortie tres honorable ...surtout sur un chemin ( en general c'est tres pollué) :hehe:
des trouvailles bien variées avec une p'ite napoléon 1er
bravo :coeur:
Honorable, c'est le mot parfait :happy1:
Je te rassure, beaucoup de pollution dans le chemin sinon ce ne serait pas drôle :fesse:
La napoléon avait vraiment un son pas terrible en plus par rapport à toutes ces boulettes d'alu que j'ai trouvé. J'ai bien fait de persévérer.
;)
 #1426446  par ALEX7

Le démon de la détection te possède!
Profite!
Moi avec le boulot je dois attendre une semaine avant de ressortir ! :pleur4:
Et j’ espère bien refaire ce coin avec toi dans 2 semaines ;-) ....
:hello:
 #1426457  par stef_colt

La napoléon 1er du nom est top, bravo :super: :alcool1: