Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paillette médiévale (nettoyée)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1426783  par neutronium

Bonjour à tous !

Ce matin petite sortie dans une de mes auto "médiévale" en 30 Khz ! J'ai donc trouvé cette paillette atypique , en effet si dans la majeure partie des cas les paillettes sont organisées autour d'une symétrie radiaire, celle ci est très néttement organisée sur une symétrie bilatéral !
Ce quim'étonne pour un bronze coulé c'est la finesse des détails, il faut savoir que cette "paillette" fait 13X13 mm ! je ne vous cache pas la satisfaction d'une telle sortie !

Image

Image
 #1426784  par Christophoros

Très sympa comme trouvaille. :super: :)

Et j'aime bien l'expression "auto médiévale", j'en ai une également dans ce style, où l'HF est nécessaire... ::d
 #1426785  par neutronium

Christophoros a écrit :Très sympa comme trouvaille. :super: :)

Et j'aime bien l'expression "auto médiévale", j'en ai une également dans ce style, où l'HF est nécessaire... ::d
Et oui et je crois savoir que c'est pour ça que tu as acheté le HF élliptique ! :)
 #1426786  par Christophoros

neutronium a écrit : Et oui et je crois savoir que c'est pour ça que tu as acheté le HF élliptique ! :)
Étant donné que c'est la seule parcelle de ce type pour l'instant, je me suis contenté du 22HF. ;)
 #1426788  par neutronium

Christophoros a écrit :
neutronium a écrit : Et oui et je crois savoir que c'est pour ça que tu as acheté le HF élliptique ! :)
Étant donné que c'est la seule parcelle de ce type pour l'instant, je me suis contenté du 22HF. ;)
Ah ma mémoire défaille ! :)
 #1426803  par neutronium

ROUROUTE49 a écrit :Jolie trouvaille :super:

Merci Rouroute ! :super:
 #1426804  par métodek

Si petite et si jolie :coeur:
Faut la trouver celle là , bravo :)
 #1426805  par neutronium

métodek 50 a écrit :Si petite et si jolie :coeur:
Faut la trouver celle là , bravo :)
Salut Métodek ! la pour le coup c'est en 30Khz, je fait tout les sons ! :) :)
 #1426910  par neutronium

topso a écrit :
neutronium a écrit :Up ! :)
salut Neutro
Pour ma part je n'ai jamais vu ce style de paillette, envoie un MP à Bruno c'est son domaine.

Oui c'est sur, un tel niveau de finesse interpelle ! j'attend Bruno avec impatience sur ce coup ! :super: E, gros elle est passé chez Chris avec confirmation mais en effet j'attend d'autres avis
 #1426916  par stef_colt

Jamais vu de paillette de cette sorte et je dois dire qu'elle juste superbe :coeur: :ghee:
Bravo Neutro, il fallait la sortir celle-ci :alcool1:
 #1426926  par neiade

:hello:
tu nous met des paillettes pleins les yeux :ghee: :super:
 #1426937  par neutronium

stef_colt a écrit :Jamais vu de paillette de cette sorte et je dois dire qu'elle juste superbe :coeur: :ghee:
Bravo Neutro, il fallait la sortir celle-ci :alcool1:
En effet Stef, elle est assez consternante et j'ai passé la journée a me dire "paillette, pas paillette mais alors quoi ?" :)
michelcesbom a écrit ::hello:

toute mini mais toute mimi ! :super:
Ma plus belle, la plus fine !
neiade a écrit ::hello:
tu nous met des paillettes pleins les yeux :ghee: :super:
Je tente de rivaliser avec toi ! ;-)
Niko17620 a écrit :Bien joué Neutronium !!
Oui peu aujourd'hui mais bien ! :super:
 #1426960  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! Jolie trouvaille ! :super:
Effectivement ça doit pas être évident à choper ! :ghee:
J'en ai fait qu'une depuis mes débuts !
Bravo à toi !
Ben
Ah salut mon bon Ben ! ben oui clairement l'intensité du son, l'indice... ne poussent pas à creuser et pourtant ! Après c'est sur que sur mon auto médiévale je ne laisse rien passer ! ça fait deux ans que je la prospécte et à chaque fois despetites surprises de plus en plus petites d'ailleurs, un centime Napoléon sur cette sortie malheuresement bien abimé ! :pleur4:
 #1426966  par M.Brice

Bravo Neutronium, c'est une belle trouvaille :coeur: :super:
 #1426967  par neutronium

M.Brice a écrit :Bravo Neutronium, c'est une belle trouvaille :coeur: :super:
Salut M.Brice, bien d'accord une des plus belle qui m'est été donné de voir ! :D
 #1426969  par Oggylecafard

Neutro
Elle est très belle :coeur: Jamais fait de paillettes pour ma part.Bonne pioche!
:super: :hello:
 #1426971  par neutronium

Oggylecafard a écrit :Neutro
Elle est très belle :coeur: Jamais fait de paillettes pour ma part.Bonne pioche!
:super: :hello:
Ah Oggy ! très content de te revoir ! :D je t'avoue qu'une comme celle là je ne pense pas en refaire de sitôt !
 #1426976  par doux

:hello: superbe petite :super:
je voie qu'il fonctionne bien ton disque hf ::d
:alcool1:
 #1426977  par neutronium

doux a écrit ::hello: superbe petite :super:
je voie qu'il fonctionne bien ton disque hf ::d
:alcool1:
En effet, je fais les repasses avec ! je trouve petit mais comme tu vois petit et top ! :super:
 #1426985  par OFONDUTROU

coucou neutro
l'objet est superbe ! :coeur: :coeur: :coeur: alors paillette ou pas ???? difficile d'etre catégorique , elle me semble tres ( trop ? ) décorée !
mais en tous cas c'est une magnifique petite trouvaille :super: :alcool1:
 #1426997  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :coucou neutro
l'objet est superbe ! :coeur: :coeur: :coeur: alors paillette ou pas ???? difficile d'etre catégorique , elle me semble tres ( trop ? ) décorée !
mais en tous cas c'est une magnifique petite trouvaille :super: :alcool1:

Salut Ofond ! en effet, la finesse des ornementions et surtout leur taille me laisse à penser que cette "paillette/applique" devait se trouver sur un petit objet, en proportion donc et qui pouvait étre porté à hauteur des yeux !
Quel suspens ! :)
 #1427161  par neutronium

Un petit nettoyage et à coté d'une 10 centimes pour mieux se rendre compte ! :)

Image
 #1427492  par piragol

Bonjour Neutro !
C'est un bien bel objet que tu présentes là :coeur: , et je ne me rappelle pas en avoir déjà vu passer de semblable sur le net.
Je ne pense pas à une paillette, car il a deux emplacements de rivets comme pour les banquelets.
Par contre, il pourrait s'agir aussi d'un de ces objets utilisés sur les chapes pour les agrémenter ? :0
 #1427553  par captain_Sotto

Salut Eric :)
tu l'as sauvé des mâchoires de la terre cette minuscule beauté :super: :super:
ça m'intrigue de savoir comment elle était employée...
A suivre!
 #1427606  par neutronium

piragol a écrit :Bonjour Neutro !
C'est un bien bel objet que tu présentes là :coeur: , et je ne me rappelle pas en avoir déjà vu passer de semblable sur le net.
Je ne pense pas à une paillette, car il a deux emplacements de rivets comme pour les banquelets.
Par contre, il pourrait s'agir aussi d'un de ces objets utilisés sur les chapes pour les agrémenter ? :0

Salut Piragol !
J'étais certain qu'il allait te plaire :coeur: ! en effet l'ornementation d'une chape est une hypothése ! merci de cette piste ! :super:
titan51 a écrit ::hello: très joli cette paillette :coeur: bravo neutronium :super:

Merci Titan ! :)
captain_Sotto a écrit :Salut Eric :)
tu l'as sauvé des mâchoires de la terre cette minuscule beauté :super: :super:
ça m'intrigue de savoir comment elle était employée...
A suivre!
Salut Seb ! j'ai vu une forme générale en forme de tête de renard qui m'a tout de suite interpellé en frottant un peu wow quelle ornementation !
Encore un objet inclassable sur cette même auto ! j'ai deux pistes ! la paillette (chez les boucles à travers le temps ) et l'ornementation de chape proposée pr Piragol !

Content de te relire ! :super: