bonjour lucky a tous , comme j'ai dit précédemment je prépare la saison sable sec , il est bien évident que j'ai fait des cibles tests sur sable sec( 2€,1€, 50cts, bague or et argent , capsules, )
pour mon deus j'ai le disque de 28 donc quasi pareil que le nox,
j'ai assez défendu bec et ongles deus et je le ferais toujours car cette machine est top pour ne pas être taxer d'anti xp, de plus j'ai toujours eut des sovereign pour la mer donc idem pour minelab.
pour tester je n'ai pas mesurer car donner des centimètres n’étais pas mon but j'ai juste positionné les cibles au bout d'une tige carbone que j’enfonçais de plus en plus jusqu’à que le signal ne soit plus nette et creusable
concernant les performances pures vu que la est la question il n'y a pas photo, le nox sonne avec une ID stable a des profondeurs ou le deus va se mettre a crachoté ou a a rester silencieux et ceci pour toutes les cibles testées.
le seul domaine ou le deus s'en sortais le mieux est la discri car je peux éliminé les capsule tout en gardant les monnaies sans une réelle perte de puissance , chose que je ne sais pas faire avec le nox, donc en cas de prospection près des commerces de plage le deus pourra être préféré
autre avantage du nox c'est la possibilité de faire la zone de sable sec rogné par les vagues lors des marées montantes ou la par le fait on fait une zone de sec devenue humide même si en changeant les réglages le deus permet tout a fait de faire du mouillé, il n'i aura pas non plus photo sur les profondeurs atteintes par le nox .
pour répondre a smoothman et rester dans le sujet , moi aussi je rince mon nox après chaque sortie, indispensable, par contre je ne rince pas au jet le boitier et notamment la prise casque car cela fait 2 vidéos que je vois ou l'eau est rentrés par cette entrée a l’intérieur de l 'écran donc bien 'qu'annoncé étanche a 3 mètres certains utilisateurs ont déja eut des mauvaises surprises en prospectant boitier immergé,