icaro a écrit :Générallement nous pouvons dire qu'un oscillateur (....) , mais dans ce cas un circuit intégré très connu le NE555 (http://www.ti.com/lit/ds/symlink/ne555.pdf) , mais souvent , aujourd'hui on utilise par exemple des FPGAs o PICs (un microcontrôleur pour générer cette fréquence à partir de un simple programme embarqué ,Logicielle qui provient d'une compilation d'un langage comme le C, C ++, ou assembleur, assez utilisé dans la famille MICROCHIP ...pe dans le 16F628 .... )

Icaro
Ben voila la réponse à la question initiale du post

.
Merci aussi pour le lien du PDF du kit, on y apprend que le Minipulse original date des années 1980 (normal avec un oscillateur NE 555) et à été conçu par Eric Foster bien connu par les utilisateurs de détecteurs à induction pulsée.
Ce que j'ai trouvé dommageable dans la vidéo, c'est qu'il ne se soit pas attardé sur les oscillogrammes en gros plan avec quelques explications ,afin que justement les gens puissent comprendre l'analyse du déphasage au moment ou le disque détecte le métal . Mais bon ce n'était pas le but de la question
