Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS mode ALL METAL

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#142337  par yvix851

bonjour...je suis d'accord avec toi...mais je remercie ceux qui font les vidéos....je pense
que pour l'intant,ce que j'ai vu ,sont des tests (pas tous)réalisés de façon empirique...
on tatonne,et c'est normal.....
on ne peut pas comparer avec d'autres détecteurs façilement,car on peut faire presque
tous les programmes envisageables.....
ce détecteur s'adapte au terrain,aux cibles que tu privilégies,etc...

avant ,j'avais toujours 3 ou4 détecteurs dans ma voiture,pour avoir le meilleur sur tel ou tel endroit...

maintenant,un seul suffit,et il s'identifie a tes besoins....
je pense que les tests en vidéo mériteraient un "cahier des charges" précis et évolutif...

merci encore a ceux qui essayent....byeeee yves
 #142338  par shoesman60

je vais refaire la video cette apres midi avec leufranky,je vais te faire un test en all metal si on a le temps car beaucoup de chose a faire sur cette nouvelle vieo,qui est deja prevu,puis en tout metaux faut enterré profond,mais je vais voir si j'ai assez de batterie pour les camera je te dit ça ;)
 #142345  par yvix851

bravo...c'est bien d'etre perfectionniste...si je puis me permettre,sans vouloir t'offenser,
c'est de faire les tests en plusieurs parties distinctes:la dicri,la puissance,etc...
autrement,ça me parait difficile,car il y a trop de parametres.....
c'est comme si tu faisais un test avec 15 appareils en meme temps!!avec le déus ,c'est ça...

prend le temps de choisir le meilleur programme pour chaque test...ce qui ne se fera pas ce jour,ce fera demain,mais bien!!!

byeeeeee yves et un grand bravo et merci
 #142354  par togirix67

Vintius Pollux a écrit : T'inquiète shoes, je sais comme toi que la critique est facile quand l'art est difficile, je n'ai que du mépris pour ceux qui ne font rien le cul planté dans le canapé en attendant que ça tombe ! ;-)
:super: :super:
voilà, ça c'est dit ;)
 #142357  par shoesman60

yvix851 a écrit :bravo...c'est bien d'etre perfectionniste...si je puis me permettre,sans vouloir t'offenser,
c'est de faire les tests en plusieurs parties distinctes:la dicri,la puissance,etc...
autrement,ça me parait difficile,car il y a trop de parametres.....
c'est comme si tu faisais un test avec 15 appareils en meme temps!!avec le déus ,c'est ça...

prend le temps de choisir le meilleur programme pour chaque test...ce qui ne se fera pas ce jour,ce fera demain,mais bien!!!

byeeeeee yves et un grand bravo et merci
c'est une tres bonne idée mais tu sait des choses a changer et a faire il y en a plein et une fois sur le terrain je pense pas a tout...prendre chaque chose avant le depart,la route,bien filmer,bien cadrer,bien parler,bien ci et bien ça sinon ....etc etc....
alors je vais faire au mieux et puis on verra bien,ça n'a pas l'air comme ça mais c'est deja bien difficile,je te souhaite d'en faire de meme pour te rendre compte par toi des difficultés ;)
mais neanmoins j'en prend note et je vais essayer de faire ça.... ;)
 #142358  par shoesman60

Vintius Pollux a écrit ::hello: Oui attention les gars, que les choses soient claires, j'apprécie vraiment le travail de pionniers qu'effecuent Shoes, prospector34, anterak et les autres ! :super: Juste que pour un test "technique", ça serait à mon avis bien que tout le monde parle de la même chose !

Merci shoes, mais te prends pas la tête, si t'as pas le temps de filmer c'est pas grave ! Un couteau sinon, ça serait le top, juste pour entendre du doux gazouilli du DEUS sur une belle lame, sonnante et trébuchante ! :amen:

T'inquiète shoes, je sais comme toi que la critique est facile quand l'art est difficile, je n'ai que du mépris pour ceux qui ne font rien le cul planté dans le canapé en attendant que ça tombe ! ;-)

Force et Honneur ! :super:
je vais prendre une canette de coca et un autre truc en fer mais je sait pas encore quoi...

et comme tu dit: force et honneur !
 #142390  par Tatinos

Vintius Pollux a écrit ::hello:

T'inquiète shoes, je sais comme toi que la critique est facile quand l'art est difficile, je n'ai que du mépris pour ceux qui ne font rien le cul planté dans le canapé en attendant que ça tombe ! ;-)

Force et Honneur ! :super:

Salut Vintius..Tu es quelqu'un que j'apprécie sur le forum mais ta dernière phrase m'inspire cela: tu dis vouloir acheter un Deus mais avant tu aimerais savoir telle ou telle chose sur sa manière de réagir en tout métal etc..Je fais partie des gens qui ont acheté le Deus sans se poser de questions et qui essaie d'en tirer le meilleur au rythme de leur temps libre ou des aléas de la météo..C'est un appareil qui ne se maitrise pas en quelques heures et plutot que d'annoncer tout et n'importe quoi ,pour ma part,je m'en tiens a une certaine discrétion avant de faire part de mon expèrience qui sera étayée..Si j'étais un peu taquin je te demanderais si ton canapé est confortable..!Allez ..Sans rancune..Tu as trés envie d'acheter un Deus..tu n'as pas de soucis d'argent..alors achètes le sans attendre que l'on vienne te conforter dans ton projet et puis par la suite fais nous de belles vidéos comme tu en as le talent..jp :mrgreen:
 #142393  par domingo

Le fait est que l'on peut faire tous les tests inimaginables,ça restera du suggestif.Rien ne vaut le type qui se fait son propre test avec son propre détecteur en essayant lui même et en prenant de l'expérience petit à petit.C'est pas une science exacte. C'est comme la question bateau: sur tel son, dois je creuser ou non? Moi je répond: ta g....et creuse!!!y'a que comme çà que tu sauras!
 #142395  par Tatinos

Vintius..Pour te donner mon impression en ce qui concerne la réponse du Deus en tout métal,je viens de faire un essai (dans l'air) sur un ferreux de la taille d'un fourchette..Donc sur le progamme préréglé All Métal sans rien changer, le son est, d'aprés mes souvenirs,identique a celui du Power quand celui ci est réglé avec le volume ferreux a 0 et le seuil ferreux au mini..Sur le Deus,si tu veux avoir l'aide du volume ferreux,tu dois monter un peu la discri vers 2 pour avoir le son grave..Il me semble que en programme All Métal si on va dans le menu expert de la discri et que l'on choisisse la réponse sonore "Pitch" la réponse est plus précise(et aigue) sur le ferreux..elle attire plus l'attention disons..enfin tout cela testé en l'air pour satisfaire ton impatiente curiosité..!jp :mrgreen:
 #142398  par Tatinos

domingo a écrit : Moi je répond: ta g....et creuse!!!y'a que comme çà que tu sauras!
Ah bon..Tu réponds comme ça aux gens?..Dis moi..tu as beaucoup d'amis?..jp :mrgreen:
 #142412  par Tatinos

TRIPODIUS a écrit :
Tatinos a écrit :
domingo a écrit : Moi je répond: ta g....et creuse!!!y'a que comme çà que tu sauras!
Ah bon..Tu réponds comme ça aux gens?..Dis moi..tu as beaucoup d'amis?..jp :mrgreen:
salut a toi au grand moderator :amen: il n'y par definition que tes "amis" qui peuvent te trahir
Comme dit une vieille copine"on est trahi que par les seins.."jp :mrgreen:
 #142434  par Tatinos

Vintius..Les prereglages du Deus sur le programme All Metal sont:

Discri O
3 tons
Sensibilité 90
Puissance TX 2
Frequence 8 Khz
Volume fer 5
Reactivité 1
Silencieux 3
Reponse audio 4
Notch O
Sol 90 en manuel

Tu peux retrouver tout cela en telechargeant le mode d'emploi sur le site de XP..A mon avis pour que le mode All Metal donne tout ce qu'il a dans le ventre il faut monter la sensi a 99,puissance TX a 3,React a 0,Silenc a -1,Rep audio a 5 et les effets de sol le plus bas possible..jp
 #142447  par domingo

Tatinos a écrit :
:hehe: je dis çà justement qu'à mes amis!Avec des gens que je ne connais pas, je ne m'autoriserais pas :hehe:

Dés que j'ai reçu le deus je suis allé dans un coin de pature vierge de tous signaux et là j'ai fait des essais en enterrant séparement ou ensemble ou pas loin les uns des autres divers modules:bague en or,napoléon, fer à boeuf, tune en argent,papier allu, capsulae de kro. Et ensuite j'ai "testé" les réglages pour voir comment ça fait en m'aidant de la notice ouverte posée sur un tabouret(notice qui été pendant plusieurs soirs mon livre de chevet) :mrgreen: Ensuite bien sur ce que j'en ai déduit n'engage que moi.C'est ce que je voulais dire plus haut.
C'est sur que vu le prix de l'apareil on serait en droit de l'essayer avant de l'acheter ou que le revendeur nous fasse une démonstration en live du style: "samedi matin grrrraaaandeeeeee démonstration et présentation de la machine"Mais bon moi ce que je pense du deus:

il déchire sa raaaaaaaaaaaaceeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par domingo le 29 déc. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
 #142451  par Tatinos

Vintius Pollux a écrit ::hello: Sympa ! Oui, je viens de le télécharger ! :super:

Je vais potasser ça cet aprem, là je te quitte y'a un mec qui vient de se jetter du pont sur le chéran à coté de chez moi, je vais témoigner.. :pleur4:

Hélico tout le bordel, les fêtes ne sont hélas pas des fêtes pour tout le monde, et de voir les gens heureux rend les gens malheureux encore plus malheureux ! :(
Merde..Ca remet les pendules a l'heure..Il faut etre au bout du bout pour faire ça..No comment..jp
 #142465  par EXNONA

pas glop ! :(
 #143165  par shoesman60

Vintius Pollux a écrit :et elle a sauté avec son gosse ! La population est choquée..

Merci pour vos posts trés instructifs, @+
j'ai vu la meme chose au info mais aux falaises d'etretat... :| :(

plus gai : j'ai pensé a toi le test tout metaux sur une canette de coca a donner(on a pas mesurer avec un metre mais comme ça a vu d'oeil) environ 1m20 en test dans l'air...mais je sait pluis sur quel programme j'etait,peut etre "ZORG"mon programme inventé...je t'avait dit que je pensera a toi :mrgreen:
 #143174  par shoesman60

Vintius Pollux a écrit :Fichtre ! Heureusement que j'ai un camion pour transporter le bobcat ! :malin1:

Sinon j'ai bien lu ce que j'ai lu avant que tu ne supprimes !? 8| Tu vires les vilains posts plus vite que ton ombre, lucky seb ! :super:
quel post ai je supprimé?
 #143182  par togirix67

Vintius Pollux a écrit ::hello: Ok scuse moi, surement un autre modérateur alors ! :super:

Un post noir comme je les aime ; ça disait en gros : ça va si ce n'est une qu'une mère avec son gosse !

c'est de trés bon goût, c'est fin, ça se mange sans fin ! :super:

Mais c'est pas grave oublions cette histoire ! :super: :alcool1:
nan c'était moi :mrgreen: ....je l'ai effacé car je m'attire souvent des ennuis avec mon humour ténébreux :mrgreen:

désolé oups :gene1:
 #143187  par Rococo

quand vous postez sur un sujet technique ,essayez de ne pas dériver car quand on fait des recherches c est tres pénible