Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Capsulae limuliforme !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1431842  par neutronium

Rassurez vous ce terme ne vous a pas échappé c'est un néologisme !
Ces capsulae me font penser à une limule, d'ou le terme. Elle a été trouvé lundi soir, je ne resiste pas à l'envie de vous la faire partager ! :)

Image
 #1431843  par dan48

salut a toi
jolie bestiole ! il ne me reste plus qu'à aller voir ce qu'est une limule :hehe:
 #1431882  par ALEX7

Tu as raison’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une limule.
Pour dan, c’est un crustacé qui n’a pas évolué depuis des millions d’années.
Une éternité que je n’en ai pas trouvé !( des capsulae pas des limules :mdr3: )
3 à mon compteur. :hello:
 #1431883  par neiade

:hello:

jolie limule :happy1:
 #1431885  par Christophoros

Effectivement, c'est très ressemblant: belle trouvaille! :super:

Jamais fait de ces bestioles moi encore... ::d

#1431960  par piragol

Le titre m'avait titillé, le contenu m'a fait bien rire ! :super:
 #1431981  par neutronium

dan48 a écrit :salut a toi
jolie bestiole ! il ne me reste plus qu'à aller voir ce qu'est une limule :hehe:
Salut Dan ! je pense que tu es allé voir ! que pense tu de cette comparaison ! :hehe:
ALEX7 a écrit :Tu as raison’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une limule.
Pour dan, c’est un crustacé qui n’a pas évolué depuis des millions d’années.
Une éternité que je n’en ai pas trouvé !( des capsulae pas des limules :mdr3: )
3 à mon compteur. :hello:
Ben écoute deux assez différentes d'ailleurs en une semaine ! je tiens une bonne auto, par ailleurs je pense qu'il y en a pas mal dans les yvelines ! 8 en tout ! :)
neiade a écrit ::hello:

jolie limule :happy1:
N'est ce pas ! ;)
Christophoros a écrit :Effectivement, c'est très ressemblant: belle trouvaille! :super:

Jamais fait de ces bestioles moi encore... ::d

Christophe tu connais la loi de M.Brice ? :D
topso a écrit ::hehe: j'adore la comparaison :hello:
Oui ça saute aux yeux la première fois que je l'ai vu sur un site c'est cette analogie qui s'est imposé ! :D
piragol a écrit :Le titre m'avait titillé, le contenu m'a fait bien rire ! :super:
Oui Bruno , mais attendons le retour de Fdr qui validera pour D.Net ou pas, ce néologisme ! :hehe:
Dernière modification par neutronium le 28 juin 2018, 00:03, modifié 2 fois.
 #1431987  par doux

:| c'est beau ça :coeur: :super:
:alcool1:
 #1431996  par Zulu

Sympa! :super:
 #1432010  par neutronium

doux a écrit ::| c'est beau ça :coeur: :super:
Oui elle est sympa, sa couleur rouge/brun correspond à l'oxyde cuivrique ! c'est dire malheuresement l'état d'oxydation des trouvailles sur cette nouvelle auto !
Mais hier toujours au même endroit, mon premier liard avec patine !!!! un peu comme la 5 centimes revo ! j'ai du mal à comprendre ce site ! :)
Zulu a écrit :Sympa! :super:
Merci Zulu ! :)
 #1432049  par piragol

neutronium a écrit :
piragol a écrit :Le titre m'avait titillé, le contenu m'a fait bien rire ! :super:
Oui Bruno , mais attendons le retour de Fdr qui validera pour D.Net ou pas, ce néologisme ! :hehe:
FDR valide surtout les trappistes, pour une bien étrange raison dont nous, pauvres français, avons bien du mal à appréhender les subtilités éthyliques....:hehe:
 #1432060  par The Wise

Salut,

Apparemment on a plus de chance de pécher une limule par ici que de trouver une capsulae :pleur4:

Très jolie bestiole :super:

@+++
 #1432071  par neutronium

piragol a écrit :
neutronium a écrit :
FDR valide surtout les trappistes, pour une bien étrange raison dont nous, pauvres français, avons bien du mal à appréhender les subtilités éthyliques....:hehe:
C'est qui n'enlève nullement son coté académique ! :hehe:
The Wise a écrit :Salut,

Apparemment on a plus de chance de pécher une limule par ici que de trouver une capsulae :pleur4:

Très jolie bestiole :super:

@+++
8| tu habite où the wise !
 #1432075  par The Wise

...

:rouge: :gene:

En Bretagne :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Y'a la mer et pas vu passer de capsulae dans mes filets. Y'a des régions pauvre en certaines trouvailles.Un jour peut être.

@+++
 #1432077  par neutronium

The Wise a écrit :...

:rouge: :gene:

En Bretagne :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Y'a la mer et pas vu passer de capsulae dans mes filets. Y'a des régions pauvre en certaines trouvailles.Un jour peut être.

@+++
C'est vrai qu'on en trouve pas partout ! il y a un membre du forum que je ne citerais pas qui s'en plaint souvent ! :hehe:
 #1432103  par Stephbayeux

Original comme trouvaille, jamais fait, sa m'intrigue
 #1432114  par Germain

Salut Neutro!

Une bien jolie trouvaille que je n’ai jamais fait pour ma part.... bon pour ça, il faudrait que je sorte détecter un peu plus souvent!
D’ailleurs, où ai-je mis mon détecteur....?!?!?! :hehe:
Merci pour le partage :super:
 #1432121  par OFONDUTROU

bonjour
pas de limules chez moi :ghee: :ghee: :ghee: mais quelques capsulae ......
celle ci est tres jolie :coeur: donc félicitations pour ce beau sauvetage neutro :super: :super: :super:
chez moi pas de moissons en vue donc j'attend ! comme j'habite à 500 m des labours un matin je serai réveillé par le doux bruit des moissonneuses :hehe:
 #1432123  par neutronium

Stephbayeux a écrit :Original comme trouvaille, jamais fait, sa m'intrigue
Merci pour ton com ! :)
Germain a écrit :Salut Neutro!

Une bien jolie trouvaille que je n’ai jamais fait pour ma part.... bon pour ça, il faudrait que je sorte détecter un peu plus souvent!
D’ailleurs, où ai-je mis mon détecteur....?!?!?! :hehe:
Merci pour le partage :super:
Germain la saison va redemarrer ne la rate pas ! :D
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pas de limules chez moi :ghee: :ghee: :ghee: mais quelques capsulae ......
celle ci est tres jolie :coeur: donc félicitations pour ce beau sauvetage neutro :super: :super: :super:
chez moi pas de moissons en vue donc j'attend ! comme j'habite à 500 m des labours un matin je serai réveillé par le doux bruit des moissonneuses :hehe:
Disons que je prend la voiture pour mes autos ! celle ci est une prairie de fauche et juste a cotè un champs de bétteraves ! c'est pas demain que j'irais ! :)
 #1432140  par dan48

j'en dis que ton imagination est fertile :P mais tout a fait en adéquation avec ton objet :amen: :hello:
 #1432143  par Gino

Bonjour, :hello:

En route pour le bestiaire, en voici une de mon blog que je qualifiais de "Raie ", mais maintenant je trouve qu'elle ressemble aussi à une limule. :hehe:

Image
 #1432151  par The Wise

Salut,

Elle est encore plus belle celle ci. Au moins je saurais en reconnaître une... si j'en trouve ou pêche une un jour !

@+++
 #1432152  par gibus

Jolie trouvaille !!!!
chez moi pas de limule et pas plus de capsulae ( à part des modernes d'HK et de de Kro) :pleur4: :pleur4:

par contre ça y est :frime1: :frime1: nos amis les agriculteurs ont commencé les moissons , la fauche des patures pour les foins :happy1: :happy1: :happy1:
et merci à J qui m'a appelé hier soir pour me dire que son champs d'orge etait moissonné et que son fils passait la herse dedans et que demain(donc aujourd'hui) qu'il serait pret " comme un billard"(selon les termes de J)
Et vous savez pourquoi ? il ma donné comme raison de sa bonne action :malin1: ;-) les quelques recherches fructueuses que j'ai fait pour lui :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Merci à lui :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Gibus
 #1432274  par The Wise

Super Gibus on récolte ce que l'on sème ;-)
C'est un beau geste de la part de J en retour de tes services. Tout le monde il est content :super: :super:

@+++
 #1432323  par neutronium

dan48 a écrit :j'en dis que ton imagination est fertile :P mais tout a fait en adéquation avec ton objet :amen: :hello:
Merci Dan :hehe:
Gino a écrit :Bonjour, :hello:

En route pour le bestiaire, en voici une de mon blog que je qualifiais de "Raie ", mais maintenant je trouve qu'elle ressemble aussi à une limule. :hehe:

Image
Salut Marc ! tu n'as plus qu'a renommer ! j'en ai fait une autre dans cette auto tout a fait similaire à une que tu as sur ton site ! je la posterais un peu plus tard ! mais c'est marrant cette similitude entre le 77 et le 78 ! :super:

gibus a écrit ::hello:
Jolie trouvaille !!!!
chez moi pas de limule et pas plus de capsulae ( à part des modernes d'HK et de de Kro) :pleur4: :pleur4:

par contre ça y est :frime1: :frime1: nos amis les agriculteurs ont commencé les moissons , la fauche des patures pour les foins :happy1: :happy1: :happy1:
et merci à J qui m'a appelé hier soir pour me dire que son champs d'orge etait moissonné et que son fils passait la herse dedans et que demain(donc aujourd'hui) qu'il serait pret " comme un billard"(selon les termes de J)
Et vous savez pourquoi ? il ma donné comme raison de sa bonne action :malin1: ;-) les quelques recherches fructueuses que j'ai fait pour lui :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Merci à lui :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Gibus

Ah Gibus c'et ce qu'on appelle un juste retour d'ascenseur ! hate de voir tes posts ! :D