Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine savo?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1432370  par julien58

Bonsoir les ami(e)s,
J'ai trouvé cette objet qui semble être une romaine ou autres. Pourriez vous m'aider ?
Elle fait 18mm et pèse 1 gramme (balance pas assez précise) je l'ai trouvé dans un champs dans la Nièvre. Merci :)
Image
Image
Image
 #1432371  par doux

:hello: savo, donc BAM :super:
:alcool1:
 #1432376  par julien58

doux a écrit ::hello: savo, donc BAM :super:
Salut doux :) Mais c'est bien des restes de romaines?
 #1432378  par doux

julien58 a écrit :
doux a écrit ::hello: savo, donc BAM :super:
Salut doux :) Mais c'est bien des restes de romaines?
vu l’épaisseur il y a des chances, après a voir le contexte ou tu là trouvé, sinon gauloise ou autres a voir ce que tu as trouvé là bas :super:
 #1432379  par doux

là il y a que électrolyse qui peut ressortir quelque reste ou pas :super:
 #1432381  par julien58

Justement je n'ai fait qu'une partie du champ. C'était juste une petite sortie d'1h histoire de me dégourdir l'esprit et les jambes après le boulot :) j'y retournerai et je te dirais ça
 #1432382  par doux

julien58 a écrit :Justement je n'ai fait qu'une partie du champ. C'était juste une petite sortie d'1h histoire de me dégourdir l'esprit et les jambes après le boulot :) j'y retournerai et je te dirais ça
oui et n’hésite pas a creuser sur les sons bof :super:
 #1432387  par la fouine 35 et 45

Coucou,
Si tu veux qu'on essaie, il faudrait qu'elle soit en plus gros plan (très sensiblement).
 #1432390  par doux

la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Si tu veux qu'on essaie, il faudrait qu'elle soit en plus gros plan (très sensiblement).
:hello: la fouine,
j'ai déja regardé avec le zoom et je voie que des concressions
tien voici les photos :super:
bonne chance :hehe: ;-)
Image
Image
Dernière modification par doux le 28 juin 2018, 21:34, modifié 1 fois.
 #1432391  par la fouine 35 et 45

doux a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
:hello: la fouine,
j'ai déja regardé avec le zoom et je voie que des concressions
tien voici le photos :super:
bonne chance :hehe: ;-)
Image
Image
Oui, effectivement... Merci
 #1432392  par doux

la fouine 35 et 45 a écrit :
Oui, effectivement... Merci
je pense juste voir un S a 11h après ça va être dure :snif:
 #1432393  par julien58

Ma copine a un meilleur appareil photo sur son tel
Image
Image
 #1432395  par julien58

Mais la monnaie est toujours aussi savo dommage
 #1432545  par The Wise

Salut,

Ça peut faire penser à une romaine. Tu es arrivé trop tard pour elle. Dommage.
Tes jambes sont dégourdies quand même?

@+++
 #1432554  par julien58

Et oui trop tard malheureusement. J'y retourne ce soir je verrai si j'ai plus de chance.
Oui ça fait du bien je bosse dans un bureau donc assi pratiquement toute la journée. Une manière de joindre l'utile à l'agréable :)
 #1432659  par The Wise

;-)
 #1432780  par julien58

Bon j'y suis retourné et je n'en ai pas trouvé dautres. J'ai trouvé une revo rincé, une sorte de pièce en billon mais sans aucun indication et le collègue a fait un liard savo. Pas de gros ferreux en profondeur . C'est le jeux on gagne pas à tout les coups :)