Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ne pas juger une vigne par sa couverture.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1432829  par gilles84.07

Salut à tous
En ce moment toutes mes autorisations sont en culture, je me suis rabattu sur une petite vigne d'un ami.
Huit rangées de cinquante mètres, sol très pollué, des maisons tout autour, bref rien de bien alléchant mais c'est l'occase de sortir la poêle...
Résultat, une belle leçon pour moi, ne pas juger un terrain trop vite.

Image

Plus de vingt papales sur un aussi petit terrain c'est inédit pour moi. Il y a aussi un magnifique bouton et une sorte d'agraffe que je mettrai en identification (en haut à droite)
 #1432839  par neutronium

Clairement quand c'est juste à cotè d'un habitat ancien c'est certe très pollué, mais évidement depuis très longtemps ! :D
 #1432863  par captain_Sotto

C'est vrai que bien souvent les poubelles d'hier font les musées d'aujourd'hui!
:super: :super: :super:
 #1432866  par captain_Sotto

titan51 a écrit ::hello: Une très belle moisson :super:
Plus une vendange pour le coup ^^
:hehe: :hello:
 #1432876  par OnzeEleven

:) Effectivement, belle vendange. :super:
Bon courage pour le nettoyage et n'oublies pas pour tes demandes d'identifications, c'est un objet par post.
 #1433109  par dan48

salut a toi
gros résultat !! fais nous une photo en gros plan une fois nettoyé qu'on puisse admirer ces papales et autres :hello:
 #1433112  par neutronium

captain_Sotto a écrit :C'est vrai que bien souvent les poubelles d'hier font les musées d'aujourd'hui!
:super: :super: :super:
Et les poubelles d'aujourd'hui les sites archeologiques de demain ! :hehe:
 #1433160  par huguesdepayns

Bravo belle récolte...ce sont dans les dépôts de déchets anciens que les archéologues trouvent le plus de chose; à côté de chez moi grâce à un dépôt d'ordure médiéval ils ont trouvé une ferme et d'autres habitations médiévales sur les lieux d'un ancien fief templier.
 #1433308  par stef_colt

Jolie razzia ! :ghee: :super:
Pense à nous poster quelques photos une fois tout ça nettoyé stp :alcool1: