NuclearFanga a écrit :
Merci pour le compliment, il ma fallu du temps pour obtenir certaines prises , certaines demande plus de 20 à 30 minutes afin d'avoir le cliché que je veux ! Etant très pointilleux, je rentre généralement avec la carte sd blindé, mais je sélectionne 1 photos sur 200 photos, parfois 0.
J'utilise principalement le SIGMA 150 mm 2.8 (non stabilisé) pour la macro, très bon rendu avec un canon je pense pareil pour un nikon même si le tien est assez ancien mais très bonne qualité de l'image et ça c'est le principal
!
Débutant ou pas, autant ce coiffer directement avec du matos acceptable, je te conseil plus une focale fixe si tu recherche la qualité, un zoom c'est juste du dépannage et pour pouvoir partir léger ! Malheureusement il faut mettre le prix, mais l'investissement de départ sera durable contrairement a des zoom standard.
Question utilisation, il n'y a pas de secret :Fichier raw & Mode manuel, aucune automatisation sauf balance des blancs. Mise au points manuel aussi . Oubli les modes (gadjet ) qui ne s'utilise que dans certains cas et peuvent te faire louper des prises. Une fois à l'aise avec le mode manuel, tu perdras moins de temps à régler ton reflex que de choisir le mode approprié !
Je vois aussi que tu sera "limité" avec ton reflex au delà de 800 iso certaines prises te seront compliqué si tu fais de la macro:
Noublions pas la règle, tot le matin et tard le soir. Exit le midi en plein soleil, aucun intérêt dans 90% des cas.
N'hésite surtout pas a essayer un objo( même en magasin ) et analiser tes raw.
ok merci,j'ai pas tout compris

iso ect je sais pas ce que c'est

mais dès que j'ai un moment je me pencherai plus sur le sujet
oui j'ai pris celui la car je l'ai pas eu cher en occasion

et le temps de bien comprendre tout les boutons et fonctions après je prendrai un mieux
j'ai vu des objectifs a focal fixe en 105 qui on l'air d’être bien mais a savoir si j'en aurai l'utilité
car la plus part des photos que je fait c'est mes monnaies et trouvailles diverse
et après quelques paysages,nature et famille
je pense qu'il faut compté au moins 700/800 euros mini pour un bon objetif,je le sais
mais avec un appareil comme le mien je pense pas que ça vos la peine
c'est comme monté des pneus a 2000 euros sur une 2ch

au début je voulait prendre le canon 750d et un bon objectif,mais il faut savoir sans servir

je me suis donc penchez sur le petit nikon 3200 qui est déja très bien comparer a mon vieux compact de 10 mpix.
je pense que je vais prendre l'objectif que je t'ai dit, le macro sigma 18-250 a 300 euros je craint rien pour ce faire la main ça ira bien et ça ce trouve je n'aurai plus besoin de mes 2 autres objectif (a voir)
merci pour les conseils
mais je pense que le mieux serai un stage photos car j'ai essayer le réglage manuel de l'ouverture d'optique ect... et je suis très mauvais car je comprend rien si on m'explique pas
bon je suis meilleur en détection heureusement
si tu fait des stages je vais en Bretagne en août coté Finistère pas loin de Brest
merci

XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost
MON YOUTUBE; TESTS, ESSAIS, ASTUCES, SORTIES XP DEUS, NOKTA, FISHER CZ
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber