Pour ma part, je vais dans le même sens que ce que Burgonde dit, ce n'est pas un outil lithique travaillé par l'homme, ni un nucleus débité, mais plutôt par la nature ou les charrues. En effet, il n'y a pas le bulbe typique de la percution sur ton silex, ni de marques ou des ondes de frappes. Et on ne voit pas non plus de "dentition" qui prouverait un travail dessus.
Mais! Il se peut que je me trompe car pour ce genre d'objet, on ne peut jamais expertiser ce que c'est réellement rien qu'avec des photos. Le moindre petit détail peut réveler quelque chose.
J'avais posté sur le forum un silex retrouvé avec le bulbe, les marques de frappes, etc On a pu me dire que c'était un biface, donc un outil. Mais lorsque je l'ai amené à mon professeur de Préhistoire à l'université, il m'a confirmé que c'était simplement un nucleus débité.
Pareil pour un petit silex que je pensais être une pointe de flèche, mais qui s'avère être un tout petit fragment de hache polie, probablement cassée par les charrues. Il a pu confirmer ceci grâce à une minuscule face qui était polie. Comme quoi, les détails compte!