Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 nouveaux disques pour le deus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1434412  par Rococo
 
les anciens disques sont remplacés.Pour les 2 HF il n y a pas double emplois avec les nouveaux puique ils ont 60 et 80 khz et 12 pour leur polyvalence
ce qui me plait dans ce nouveau disque outre la frequence 28 c est surtout la 4 qui sera bien meilleure que sur les anciens disques et plus puissante surtout en milieu propre ou on risque d avoir des surprises
 #1434437  par kappa18
 
:ange: Le 28x34 "X35" n apportera pas une profondeur supérieur au 28 "X35" CQFD......à part un poids supérieur ! ....certes minime , mais un poids supérieur quand même.....tant qu à faire pour de la détection en profondeur un disque de 33cm aurait mieux complété la game X35
....c était ma pensée du soir ! :hehe:
 #1434442  par milletunepatte
 
Bonsoir qui avait raison pour avoir dit que la fréquence entre 26 kHz où 28 kHz " au maximum " était nettement suffisante pour la plupart des terrains = moi :calimero: :mdr2:
 #1434446  par tzar malabar
 
milletunepatte a écrit :Bonsoir qui avait raison pour avoir dit que la fréquence entre 26 kHz où 28 kHz " au maximum " était nettement suffisante pour la plupart des terrains = moi :calimero: :mdr2:

_ le retour = :calimero: ?
 #1434458  par Picsou
 
:hello: ..en tout les cas c' est super pour le casque beaucoup d'option qui n' etait que sur la telecommande :super: @+
 #1434466  par Nony
 
tzar malabar a écrit :
Nony a écrit :
tzar malabar a écrit :... Le multi en simultané ne présente aucun intérêt pour les terres , l'apôtre des bois , prairies et champs est le mono-fréquence , bien plus vif et précis que les BBS , FBS et autre EQ de Minelab !! ...
Bonjour,
Il ne représente aucun intérêt en se basant sur le multiFS* ML.
Mais c'est bien là tout l'enjeu, la réelle innovation qu'XP pourrait trouver, c'est de rendre le multiFS aussi réactif qu'un mono. Personnellement, je n'attends pas d'XP qu'ils sortent du multiFS façon ML, ça serait pour le coup une régression !

Les X35 ne sont pas une innovation mais une évolution. Évoluer semble péjoratif pour certains, ce n'est pas le cas, cela montre qu'une entreprise ne se repose pas sur ses acquis, elle est dynamique et cherche à améliorer. Évoluer peut tout à fait faire appel à de nouveaux procédés de fabrication, eux mêmes innovants. Quant aux réglages ajoutés sur le casque, c'est très bien.

* Multi fréquences simultanées


_ Bonjour ...
mais bien-sûr que oui que c'est une super évolution que propose Minelab , enfin un multi-fréquence en simultané avec une réactivité digne de son époque !! ... il faudrait être bouché ou malintentionné pour ne pas le reconnaître , mais mon post porte sur XP , et non pas sur Minelab , juste pour dire qu'avec le matériel de pointe que propose Xp dans les terres intérieures notamment dans le choix des fréquences inédites , de la rapidité de calcul sur sol ferreux .. ect .. que le manque du multi en simultané sur un Deus n'est pas un handicap vu ce que propose le bestiau ... Le multi en simultané reste l'arme pour les bords de mer exclusive exclusive a Minelab (et la seul et dernière en comparaison des autres VLF dit de loisir ; les P.I pour l'or GPX et GPZ eux sont des cas à part , mais le prix aussi !!)
Idem, je n'ai pas parlé de Minelab et encore moins de l'équinox. Je disais simplement que les seul multiFS qu'on connaisse sont les Minelabs et par conséquent, c'est normal d'estimer aujourd'hui qu'un multiFS en terre n'est pas adéquate. Mais si XP, Fisher ou Whites sortaient un multiFS demain, réactif comme un Deus, beaucoup qui font la terre y passeraient, du moins je le pense. Je fais que la plage mais l'idée d'aller dans un champs une fois en 4k pour y retourner ensuite en 18k, cela m'ennuierait terriblement ! :hehe:
 #1434469  par kappa18
 
mario2. a écrit :c est notre pépé ?
:hehe: Ça y ressemble fortement ! ...
 #1434488  par Rococo
 
Nony a écrit :
tzar malabar a écrit :
Nony a écrit :
tzar malabar a écrit :... Le multi en simultané ne présente aucun intérêt pour les terres , l'apôtre des bois , prairies et champs est le mono-fréquence , bien plus vif et précis que les BBS , FBS et autre EQ de Minelab !! ...
Bonjour,
Il ne représente aucun intérêt en se basant sur le multiFS* ML.
Mais c'est bien là tout l'enjeu, la réelle innovation qu'XP pourrait trouver, c'est de rendre le multiFS aussi réactif qu'un mono. Personnellement, je n'attends pas d'XP qu'ils sortent du multiFS façon ML, ça serait pour le coup une régression !

Les X35 ne sont pas une innovation mais une évolution. Évoluer semble péjoratif pour certains, ce n'est pas le cas, cela montre qu'une entreprise ne se repose pas sur ses acquis, elle est dynamique et cherche à améliorer. Évoluer peut tout à fait faire appel à de nouveaux procédés de fabrication, eux mêmes innovants. Quant aux réglages ajoutés sur le casque, c'est très bien.

* Multi fréquences simultanées


_ Bonjour ...
mais bien-sûr que oui que c'est une super évolution que propose Minelab , enfin un multi-fréquence en simultané avec une réactivité digne de son époque !! ... il faudrait être bouché ou malintentionné pour ne pas le reconnaître , mais mon post porte sur XP , et non pas sur Minelab , juste pour dire qu'avec le matériel de pointe que propose Xp dans les terres intérieures notamment dans le choix des fréquences inédites , de la rapidité de calcul sur sol ferreux .. ect .. que le manque du multi en simultané sur un Deus n'est pas un handicap vu ce que propose le bestiau ... Le multi en simultané reste l'arme pour les bords de mer exclusive exclusive a Minelab (et la seul et dernière en comparaison des autres VLF dit de loisir ; les P.I pour l'or GPX et GPZ eux sont des cas à part , mais le prix aussi !!)
Idem, je n'ai pas parlé de Minelab et encore moins de l'équinox. Je disais simplement que les seul multiFS qu'on connaisse sont les Minelabs et par conséquent, c'est normal d'estimer aujourd'hui qu'un multiFS en terre n'est pas adéquate. Mais si XP, Fisher ou Whites sortaient un multiFS demain, réactif comme un Deus, beaucoup qui font la terre y passeraient, du moins je le pense. Je fais que la plage mais l'idée d'aller dans un champs une fois en 4k pour y retourner ensuite en 18k, cela m'ennuierait terriblement ! :hehe:

le probleme du multi c est qu enterre il cherche aussi en 40 khz et que si tu veux t amuser a tout sortir tu auras vite mal au bras.Ces fréquences ecellent pour les monnaies type billion mais pas pour se ballader a la billebaude sauf si tu peut la debrayer
 #1434501  par neutronium
 
doux a écrit :
Dollismine a écrit :Rhaaa, le choix va être difficile.

Je suis très très très curieux de voir la différence entre le 22 X35 à 27,7 kHz et l'elliptique HF à 26 (me souviens plus à combien est le décalage).
:hello: et le 22 blanc hf en 27khz et 22 x35 en 27khz,je pense que ça doit être égal???
même taille même fréquence :)
:alcool1:
Doux on parle quand même sur les x35 de gain de puissance, on peut donc croire qu'il tape plus profond à même fréquence ! :D et pour le coup le blanc devient obsolète !
 #1434513  par lucky
 
jeannot_82 a écrit :Plus performant oui
Les disques X35 sont disponibles au format 22cm, 28cm et 34/28cm

Bonjour, hier, je suis parti sur Sarlat ,faire une recherche de grotte, ancienne cache d'armes de "maquisards" pendant la dernière guerre, donc pas suivit le post.
plus performant, c'est sur, j'avais cru lire qu'il y avait un disque de 28X22 , ben ...non, le format 34/28 ne me convient pas, j'ai les deux autres (22.5 et 28) et je ne veux pas racheter les mêmes dimensions , 28 ou 29 x 22 ou 23 , aurait été un meilleur compromis, format passe partout et surement très vendeur.
Dernière modification par lucky le 06 juil. 2018, 07:13, modifié 2 fois.
 #1434514  par Rococo
 
comment peut on penser qu une frequence de 28 rend obsolete une frequence de 60 ou 80?il faut arreter de reprendre des arguments qui n en sont pas DE plus ce sont des fréquences spécifiques que l on n utilise qu a certaines conditions,par contre la 12 les rend polyvalent
 #1434518  par kappa18
 
jeannot_82 a écrit :Plus performant oui
:) plus performant en basse fréquence 4khz avec un TX augmenté donc une perte d'autonomie ....
qu'en est t-il des autres fréquences ??? plus performante ou idem les anciens disques ?
puisque vous êtes les testeurs nous aimerions avoir de vraies réponse avant de se lancer dans un achat plus ou moins sûr !....
j' ai acquis un 22hf et pourtant mes trouvailles n'ont pas pour autant augmentées , voilà pourquoi je suis assez septique sur un disque soit disant plus performant ! :alcool1:
 #1434523  par neutronium
 
Rococo a écrit :comment peut on penser qu une frequence de 28 rend obsolete une frequence de 60 ou 80?il faut arreter de reprendre des arguments qui n en sont pas DE plus ce sont des fréquences spécifiques que l on n utilise qu a certaines conditions,par contre la 12 les rend polyvalent

Claude ! ce que je cherche à savoir c'est si le 22 X35 à fréquence équivalente et notamment en 28 khz offre un gain de profondeur par rapport au 22 HF ! :)
 #1434526  par ShAdOw
 
A t'on les infos de ce qui va disparaître? J'veux dire, nos disques noirs classiques vont disparaître, mais les blancs aussi ou pas?
 #1434527  par neutronium
 
ShAdOw a écrit :A t'on les infos de ce qui va disparaître? J'veux dire, nos disques noirs classiques vont disparaître, mais les blancs aussi ou pas?
Il est peu probable que les blancs disparaissent du fait des très hautes fréquences que n'offrent pas les X35 ! :)
 #1434529  par jeannot_82
 
A la lecture du blog XP
Les disques noir actuel seront fabriqués mais en version X35 dès septembre
Reconnaissable par leur sticker spécifique
Les X35 seront disponibles en conditionnement seul (disque accessoires des la fin juillet)
 #1434531  par ShAdOw
 
neutronium a écrit :
ShAdOw a écrit :A t'on les infos de ce qui va disparaître? J'veux dire, nos disques noirs classiques vont disparaître, mais les blancs aussi ou pas?
Il est peu probable que les blancs disparaissent du fait des très hautes fréquences que n'offrent pas les X35 ! :)
Oui je pense aussi. Du coup jme demandais, le plus interessant quand on a un vieux noir c'est de prendre un x35 ou un HF en complément?
Jsuis pas encore super réveillé de ma grasse mat désolé si la question est bête mais jme la pose ;p
 #1434533  par doux
 
neutronium a écrit :
Doux on parle quand même sur les x35 de gain de puissance, on peut donc croire qu'il tape plus profond à même fréquence ! :D et pour le coup le blanc devient obsolète !
:hello: neutronium,
non,le disque blanc ne seras pas obsolète ::d
car une fréquence de 58khz seras plus sensible sur certaines cibles et passera mieux la minéralisation ,comme en montagne ou certain endroit surtout dans le sud ou on a quand même des cailloux :)
les disques x35 seront certainement plus puissant en profondeur ce qui est un atout aussi sur pas mal de terrain comme en foret,labour,terrain propre,terrain humide :super:
donc un super complement :)
par contre oui il remplaceront les disques noir qui pour eux enfin c'est la fin,je voie ça comme ça :hehe:
et oui près de 10 ans les anciens disques noir
oui nouvelle technologie oblige ,nos petits détecteur VLF évolue et je pense que l'on a pas fini de toujours dépassé les limites de la détection :amen:
je trouve que c'est super d'avoir de nouveau disque et encore plus polyvalent :super:
 #1434535  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :
Doux on parle quand même sur les x35 de gain de puissance, on peut donc croire qu'il tape plus profond à même fréquence ! :D et pour le coup le blanc devient obsolète !
:hello: neutronium,
non,le disque blanc ne seras pas obsolète ::d
car une fréquence de 58khz seras plus sensible sur certaines cibles et passera mieux la minéralisation ,comme en montagne ou certain endroit surtout dans le sud ou on a quand même des cailloux :)
les disques x35 seront certainement plus puissant en profondeur ce qui est un atout aussi sur pas mal de terrain comme en foret,labour,terrain propre,terrain humide :super:
donc un super complement :)
par contre oui il remplaceront les disques noir qui pour eux enfin c'est la fin,je voie ça comme ça :hehe:
et oui près de 10 ans les anciens disques noir
oui nouvelle technologie oblige ,nos petits détecteur VLF évolue et je pense que l'on a pas fini de toujours dépassé les limites de la détection :amen:
je trouve que c'est super d'avoir de nouveau disque et encore plus polyvalent :super:
Oui c'est vrai sur la fréquence en 58 ! mais en 28 avec un gain de puissance sur le X35 ! on devrait taper plus profond ! ça te parrait cohérent ? :)
 #1434537  par kappa18
 
:hehe: plus profond sur une boule de pétanque ! ....qu'en sera t-il sur un petit billon ??? 3 voir 5 cm ?....
:drapeaublanc: non, je crois que du coup il faut faire abstraction de tout comparatif ! c'est un nouveau déus au final avec d'autres capacités !...
 #1434538  par doux
 
neutronium a écrit :
Oui c'est vrai sur la fréquence en 58 ! mais en 28 avec un gain de puissance sur le X35 ! on devrait taper plus profond ! ça te parrait cohérent ? :)
a comparer 2 disques de 28,la oui je pense que ça vas bien changer
et quand il y aura des labours,forets, terrains herser bien plat les disques x35 en 28 et 34x28 en 27 khz ou 3.7 khz booster seront idéal pour faire de la couverture par leur t'aille et performance :super:
quand il seront sortie je pense que l'on aura pleins de billon a identifier ::d
 #1434542  par neutronium
 
doux a écrit :
neutronium a écrit :
Oui c'est vrai sur la fréquence en 58 ! mais en 28 avec un gain de puissance sur le X35 ! on devrait taper plus profond ! ça te parrait cohérent ? :)
a comparer 2 disques de 28,la oui je pense que ça vas bien changer
et quand il y aura des labours,forets, terrains herser bien plat les disques x35 en 28 et 34x28 en 27 khz ou 3.7 khz booster seront idéal pour faire de la couverture par leur t'aille et performance :super:
quand il seront sortie je pense que l'on aura pleins de billon a identifier ::d
Oui probable ! vivement le retour des testeurs !! :D
 #1434543  par neutronium
 
neutronium a écrit :
doux a écrit :
neutronium a écrit :
Oui c'est vrai sur la fréquence en 58 ! mais en 28 avec un gain de puissance sur le X35 ! on devrait taper plus profond ! ça te parrait cohérent ? :)
a comparer 2 disques de 28,la oui je pense que ça vas bien changer
et quand il y aura des labours,forets, terrains herser bien plat les disques x35 en 28 et 34x28 en 27 khz ou 3.7 khz booster seront idéal pour faire de la couverture par leur t'aille et performance :super:
quand il seront sortie je pense que l'on aura pleins de billon a identifier ::d
Oui probable ! vivement le retour des testeurs !! :D
Excuse moi Doux ! la question porte sur le 22,5 x 35 en fréquence 28 Khz et le 22,5 HF ! j'imagine donc un gain sur le X 35 par rapport au 22,5 Hf sur la fréquence de 28 Khz !!
 #1434544  par safetom
 
bonjour,
ben moi qui devais faire l'achat d'un disque 28 noir , j'ai une super surprise d'XP a 1 ou 2 mois près j'aurais fait l'achat
du disque 28 standard et là forcement je vais allez vers le x35 en 28 pour le même prix avec le cadeau du V5 pour mon casque avec beaucoup plus d'options de réglage ... que du bonheur en final ! :super: :malin1: :malin1:
Dernière modification par safetom le 06 juil. 2018, 10:21, modifié 1 fois.
 #1434546  par Christophoros
 
neutronium a écrit : Excuse moi Doux ! la question porte sur le 22,5 x 35 en fréquence 28 Khz et le 22,5 HF ! j'imagine donc un gain sur le X 35 par rapport au 22,5 Hf sur la fréquence de 28 Khz !!
De ce qu'il me semble avoir compris, la seule différence (avec les anciens disques noirs) concernant la puissance ne se fera qu'en 4Khz avec la fonction "Boost" et la fréquence 28Khz en plus...

A voir lors des premiers tests entre le 22HF en 28Khz et le 22 X35 à la même fréquence...

Concernant la fréquence 4Khz "Boosté", je me pose la question d'un gain par rapport au disque de 28 noir en 4Khz à la puissance TX 3: j'ai remarqué que sur mon 28 noir, la puissance TX 3 me donnait une autonomie similaire à celle annoncée pour le 28 X35 "Boosté". :]

:hello:
 #1434551  par doux
 
neutronium a écrit : Oui probable ! vivement le retour des testeurs !! :D
Excuse moi Doux ! la question porte sur le 22,5 x 35 en fréquence 28 Khz et le 22,5 HF ! j'imagine donc un gain sur le X 35 par rapport au 22,5 Hf sur la fréquence de 28 Khz !![/quote]
la je ne serais le dire,il faudra quelqu’un qui test pour voir
mais ce seras pas moi car je ne pense pas prendre un 22 x 35 vu que j'ai le 22 hf ;-)
je partirai sur un 28 ou 34x28 :super:
et c'est la que je me demande a combien je prendrai une monnaie en profondeur :taré1:
et surtout avec quoi je vais creuser car je laisse déjà des cibles trop profonde car le sol est dur par chez moi si c'est pas retourné :gene:
:alcool1:
 #1434559  par Rococo
 
ne vous emballez pas trop sur la puissance,vous savez ce que j en pense
 #1434568  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :ne vous emballez pas trop sur la puissance,vous savez ce que j en pense


_ C'est vrai que plus un udm a de la pratique et plus cette notion devient vraiment secondaire ..... les disques ne sont pas encore sorties que déjà j'ai lu ici sur ce topic une augmentation du double des performances comparativement aux anciens disques ; alors je ne sais pas d'ou certains sortent de tels chiffres ni s'il sont fâché avec les mathématiques , mais le double = 100 % de perf en plus :| , soit des monnaies qui étaient , respectivement , prissent a 30 cm pour un 5 cts napoléon III et + de 40 cm pour un méga module de 40 mm seront désormais prissent à 60 cm pour le 5 cts napoléon et plus de 80 cm pour le gros module !!! :hehe: ....
Le gros plus de ces nouveaux disques est dans l'application des nouvelles options de réglage via le casque , le nombre de décalage important des fréquences , et surtout le gros plus c'est l'ajout de cette fréquence de 28 kHz .... c'est vraiment le principal à mes yeux avant même cette fréquence de 3,7 kHz boosté (fréquence déjà connue chez XP avec les disques noirs et la fréquence de 4 kHz , et ce n'est pas les 0,3 kHz de différence entre la nouvelle fréquence et l'ancienne avec l'adjonction du boost qui va doublé la puissance comme quelqu'un la un peu rapidement prédit ..... le boost devrait logiquent gonflé les perfs de 20 à 30 %)
:hello:
 #1434572  par ShAdOw
 
Si xp l'a fait c'est que ca doit aider, nonobstant cela si il suffisait de rajouter des watts je pense depuis les premiers détecteurs des années 70 y a longtemps qu'on ce trainerait des sac a dos de batterie si c'était suffisant pour taper a 5m de profondeur lol
 #1434575  par Rococo
 
disons 4/5 cm sur un nap 3 pour la 28x34 par rapport a ce que nous appelerons l ancienne et a 4 khz d apres ce que j en sais,ce que j aime surtout dans les disques HF c est leur stabillité hors pair et il en sera de meme pour les nouveau;un regal parait il
 #1434581  par Nony
 
Rococo a écrit : le problème du multi c est qu en terre il cherche aussi en 40 khz et que si tu veux t amuser a tout sortir tu auras vite mal au bras.Ces fréquences excellent pour les monnaies type billion mais pas pour se balader a la billebaude sauf si tu peux la débrayer
Bonjour,
Ah oui, c'est vrai que les plagistes oublient qu'en terre c'est juste un peu plus dur à creuser parfois :cote:
L'idéal et le futur sera de nous laisser la possibilité d'échantillonner la fréquence qu'on veut et de la mixer avec une autre ou pas, je suis un grand rêveur, je sais ... :rouge:
 #1434584  par pertinaxe
 
Rococo a écrit :disons 4/5 cm sur un nap 3 pour la 28x34 par rapport a ce que nous appelerons l ancienne et a 4 khz d apres ce que j en sais,ce que j aime surtout dans les disques HF c est leur stabillité hors pair et il en sera de meme pour les nouveaus;un regal parait il
 #1434585  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : si il suffisait de rajouter des watts y a longtemps qu'on ce trainerait des sac a dos de batterie si c'était suffisant pour taper a 5m de profondeur lol

_ C'est surtout la technologie à induction pulsée P.I qui est par principe physique énergivore , et plus il y a de "watt" , et plus proportionnellement selon le principe physique connu de la loi du carré inversé du signal affaibli par la minéralisation le sera de 4x4x4x4x4x4x = 4096 fois , d'ou un besoin d'énergie monstrueux , alors que le système VLF est différent , et il n'y a pas besoin de plus de volt et d'ampérage (du moins pas stratégiquement autant que les P.I) pour boosté le signal dans un sol neutre , il suffit de regarder les derniers Fisher , le F22 et le F44 qui ne sont alimenté qu'avec 3 volts via 2 piles LR 6 de 1,5 volts seulement pour au final une puissance et une sensibilité égale , voir supérieure à d'autres détecteurs utilisant 8 X piles de 1,5 volts ou 10 piles de 1,5 volts , c'est à dire que ces Fisher alimenté en 3 volts envoient autant de gouache que des détecteurs alimenté en 12 ou en 15 volts !!
 #1434589  par ShAdOw
 
Oui enfin le voltage est de toute facon très relatif, du moins sans amperage, la puissance étant le rapport des deux.
 #1434641  par jeannot_82
 
Rococo a écrit :ne vous emballez pas trop sur la puissance,vous savez ce que j en pense
Claude a raison.
Il est préférable de parler de performance générale.
On peut sattendre une augmentation de la distance sur gros module par exemple de quelques centimètres
Se serait logique
Mais comme le souligne claude
La puissance nest pas un argument
Se terme est souvent mal employé ou mangé a toutes les sauces