Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUI PEUT ID CETTE PIECE 2 FRANC TYPE CHAMBRES DE COMMERCE

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#143495  par mick70

BON POUR 2 FRANCS TYPE CHAMBRES DE COMMERCE 1923 GRAVEE PAR F.DOMARD; JE VOUDRAI SAVOIR SI QUELQUN PEUT ME DIRE SE QUE VEUT DIRE LA LETTRE M sous le mot industrie desoler pour la photo elle est pas tres jolie! :rouge: merci d avance :(
Image 001.jpg
Image 004.jpg
j ai entourer la lettre m
Image 004.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #143511  par mick70

sarques a écrit :je ne trouve pas la plupart n'ont pas de lettre après "commerce"
:super: BEN MERCI QUAND MEME DE CHERCHER CEST COOL!! CEST UNE MYSTIQUE !!! ;-)
 #143549  par djedje25

mick70 a écrit :BON POUR 2 FRANCS TYPE CHAMBRES DE COMMERCE 1923 GRAVEE PAR F.DOMARD; JE VOUDRAI SAVOIR SI QUELQUN PEUT ME DIRE SE QUE VEUT DIRE LA LETTRE M sous le mot industrie desoler pour la photo elle est pas tres jolie! :rouge: merci d avance :(
Image 001.jpg
Image 004.jpg
j ai entourer la lettre m
Image 004.jpg
salut belle piece tu pourra aller manger un bon steack ;-)
 #143588  par mick70

JE LE SAIS MAIS! QUE REPRESNTE CE W ? PERSONNE NE PEUT ME LE DIRE YA T-il un bon numismate pour me le dire ?????????????????? :-/
 #143601  par thiboux95

Salut,

Peut-etre la marque d'un artisan, qui cherchait à mettre sa griffe sur les pièces. Un ami à moi a trouvé une pièce luxembourgeoise (en €) avec le drapeau luxembourgeois sur cette pièce ( le drapeau en couleur).

Je ne sais pas le but, peut-etre juste un essai pour faire une gravure sur autre chose.

Thiboux95 ;) :super:
 #143674  par marc81

mick70 a écrit :
sarques a écrit :je ne trouve pas la plupart n'ont pas de lettre après "commerce"
:super: BEN MERCI QUAND MEME DE CHERCHER CEST COOL!! CEST UNE MYSTIQUE !!! ;-)
quant tu dis "la plus part "y en a t'il avec des lettres ?
 #146642  par raphafa43

:hello: salut, les lettre sont INV
Ces pièces sont assès rare 3% des échantillons observés. Ce phénomène est dû à des coins obtrués à l'emplacement du détail manquant et probablement à la qualité du métal utilisé, ce phénomène ne s'observant massivement que sur cette série.
Je te recopirais le reste du livre mais je ne t'appe pas vite :(
 #146722  par Obélix

Nan nan,Raphaëlichou...
les lettres INV se trouvent à droite du millésime,et là,le W se trouve au bout de INDUSTRIE...

si ce W est en creux,c'est une contremarque fantaisiste très probablement; s'il est en relief,c'est très curieux et méritera alors un gros plan bien net...
 #146877  par raphafa43

Obélix a écrit :Nan nan,Raphaëlichou...
les lettres INV se trouvent à droite du millésime,et là,le W se trouve au bout de INDUSTRIE...

si ce W est en creux,c'est une contremarque fantaisiste très probablement; s'il est en relief,c'est très curieux et méritera alors un gros plan bien net...
Oups ! :amen: excusez moi de mon erreur :mrgreen: c'est la fatigue :gene2:
 #553010  par pitijo

si c'est en creux, ca doit etre une contre_marque pour X raisons, professionel ou amateur
 #556154  par marc81

Bonjour a tous les lettre INV donne t'elle une plus value a la monnaie ? j'en ai quelque une en etat sup qui on passées 80 ans dans un coffre de notaire :ghee: :ghee:
en vous remerciant
Marc