merci a tous
oui le réglage sol est très important
pour un réglage parfait faire un pompage ou réglage manuel en prog hot ou discri a -6.4 pour bien entendre le sol
en basse fréquence a 13/14khz pour les hf et 8khz pour les noirs
car une hautes fréquence serai trop sensible au sol,férite,tuille,etc, ce qui peut faussé le réglage
on voie aussi que une discri basse laisse mieux pénétré le sol,ce qui apporte de meilleur performance et on atteint plus facilement les cibles
d’ailleurs rococo avais fait une vidéo sur ça
sur terrain asser propre je met la discri a 3.1 pour supprimé les clous et sur terrain très propre a 0 ou -1

,il faut juste regardé la tc ou passé en fulltone,d'autres réglages sont aussi possible
pour ceux qu'il veule des réglages pointu surtout quand on trouve des truc sympas sur un terrain,ses réglage sont très important,ça apporte un gain sur certaines cibles profonde en limite de détection,sur l'or et autres billon ou petites monnaies faiblement conductrice
les prog d'usine sont déjà top,mais quand on affine un peut ça change et je le voie dans les repasse que je fait ou j'ai trouvé de belle chose
bien sur la c'est ma 12denier de la dernière vidéo qui est a 35cm que je laisse en terre pour des test,la terre est bien tassé depuis le temps
j'ai pris le prog gmax juste pour montré qu'elle est en limite détection
mes réglages ne sont pas optimal car les filtres du gmax sont plus fermé que le deep
en prog deep avec de bon réglage je la prend parfaitement a 13khz ou 58khz

XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost
MON YOUTUBE; TESTS, ESSAIS, ASTUCES, SORTIES XP DEUS, NOKTA, FISHER CZ
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber