Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible potin à la grosse tête et au taureau chargeant

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1439739  par doux

:hello: suite a ma sortie de tout a l'heure ::d
je met un potin a identifier :super:
poids 1gr 49
15mm au plus large
c'est mon 1er potin :frime1:
merci de votre aide :amen:
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par doux le 28 juil. 2018, 17:34, modifié 1 fois.
 #1439740  par neiade

:hello:

pour moi c'est un potin à la grosse tete et au taureau chargeant des séquanes mais le poids ne coïncide pas alors j'aimerai bien savoir si je me trompe :perv:
 #1439760  par Edge

J'en rêve de cette monnaie, mais ça veut pas :pleur3:
 #1439765  par doux

Edge a écrit :J'en rêve de cette monnaie, mais ça veut pas :pleur3:
jamais j'aurai cru en sortir un dans le sud de la France :hehe:
autant que des gauloises drachme a la croix y en a,mais des potins c'est très rare :|
mon tout premier je suis content :frime1:
il faut que j'ai le nouveau disque x35 pour la sortir cool :super:
ça viendra un jour tu en trouvera :super:
 #1439777  par OFONDUTROU

bonjour les amis
neiade , il est tres rogné sur un coté donc 1/3 du poids en moins , je trouverais ca normal :alcool1: :alcool1: :alcool1:
pour l'ami doux .....dans le sud superbe et rare trouvaille
bon je suis dans le nord et j'ai mis 2 ans a trouver le premier ! normal je creuse tres rarement ces sons dégueus :hehe:
 #1439781  par Julien956251

Chacun son tour les potins.
Juste une question avec un deus ça sonne comment un truc pareil?
Faudrait que tu viennes dans un de mes champs avec ton matos de compétition.
Il vient d’etre Déchaumé et à 40/50 cm tu creuses à l’aise.
 #1439784  par doux

OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
neiade , il est tres rogné sur un coté donc 1/3 du poids en moins , je trouverais ca normal :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: meme si il faut 2gr ça fait léger je trouve,j'ai pas trouvé de correspondance 8|
Julien956251 a écrit :Chacun son tour les potins.
Juste une question avec un deus ça sonne comment un truc pareil?
Faudrait que tu viennes dans un de mes champs avec ton matos de compétition.
Il vient d’etre Déchaumé et à 40/50 cm tu creuses à l’aise.

:hello: oui :super:
ça sonne super bien,je met une vidéo en ligne de la sortie,elle seras dans reportage vidéos ce soir je ferait un post :super:
comme ça tu verra ;-)
si je viens avec mon deus je détecte et tu creuse :hehe:
car a 40/50cm au bout de 2/3 trous ça tue :hehe: ;-)
 #1439789  par doux

OFONDUTROU a écrit : pour l'ami doux .....dans le sud superbe et rare trouvaille
bon je suis dans le nord et j'ai mis 2 ans a trouver le premier ! normal je creuse tres rarement ces sons dégueus :hehe:
:hello: le son était très bon :super:
moi un peut plus de 2ans1/2 :hehe:
la c'est la Graal que j'ai trouvé :)
 #1439812  par Cadourq77

Salut doux :)
Félicitations pour ton premier potin :super: :amen: :coeur:
Il y en a dans le Sud-ouest ;) :ghee:
A+ :hello:
 #1439813  par tupimos

salut doux ,pas mal ton potin ,bravo pour cette découverte :hello:
 #1439815  par doux

Cadourq77 a écrit :Salut doux :)
Félicitations pour ton premier potin :super: :amen: :coeur:
Il y en a dans le Sud-ouest ;) :ghee:
A+ :hello:
:hello: merci,oui apparemment il y a des potins :ghee: :hehe:
je suis très étonné mais avec le commerce ça devais voyager :super:
tupimos a écrit :salut doux ,pas mal ton potin ,bravo pour cette découverte :hello:

:hello: oui merci,je suis super content :frime1: :super:
 #1439823  par M.Brice

Bravo pour ton potin ;)
Mon premier potin, plus belle trouvaille de mes toutes premières sorties puis il m’a fallu 2 ans pour en refaire un autre puis un troisième en l’espace d’une semaine.
Le hasard de la detec :hehe:
 #1439825  par doux

M.Brice a écrit :Bravo pour ton potin ;)
Mon premier potin, plus belle trouvaille de mes toutes premières sorties puis il m’a fallu 2 ans pour en refaire un autre puis un troisième en l’espace d’une semaine.
Le hasard de la detec :hehe:
:hello: merci,oui il y a encore plein de chose a découvrir :]
et j'ai encore de la chance qu'il soit pas trop savo :super:
 #1439832  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :Jolie :)
Je trouve qu'il sont assez rare a trouver !

_ C'est pas commun à trouver , mais si un jour un potin se trouve sur ton chemin , tu ne le ratera pas avec le T2 dans les 20 premiers centimètres avec le pitch audio sur 1 ou 1+ (avec les autres modes audio également , mais certains type de potin peuvent sonner en grave s'il sont d'un certain type d'alliage)
 #1439837  par kappa18

:hehe: un potin qui a dut te suivre lors de ton passage en bourgogne ! :super:
Indice de 50 ? Avec le X35 je suppose . :hello:
 #1439839  par esus

Belle trouvaille Doux :super: , j'ai lu un document sur la circulation monétaire Celtique, dans le Roussillon on retrouve des monnaies de nombreuses tribus, même du Nord.
Des monnaies Carnutes et Séquanes ont bien été trouvé dans les Hauts de France ( Oise - Séquanes Mont César Bailleul sur Thérain , lors de fouilles archéologiques)
 #1439843  par Rom1etpas2

tzar malabar a écrit :

_ C'est pas commun à trouver , mais si un jour un potin se trouve sur ton chemin , tu ne le ratera pas avec le T2 dans les 20 premiers centimètres avec le pitch audio sur 1 ou 1+ (avec les autres modes audio également , mais certains type de potin peuvent sonner en grave s'il sont d'un certain type d'alliage)
D'accord ;-)
Moi je suis toujours en 2+
 #1439851  par doux

esus a écrit :Belle trouvaille Doux :super: , j'ai lu un document sur la circulation monétaire Celtique, dans le Roussillon on retrouve des monnaies de nombreuses tribus, même du Nord.
Des monnaies Carnutes et Séquanes ont bien été trouvé dans les Hauts de France ( Oise - Séquanes Mont César Bailleul sur Thérain , lors de fouilles archéologiques)
:hello: oui la circulation des monnaies est incroyable :super:
bon j'ai oublier de donné le lieux de trouvaille sud du gers (32)
je sais pas si c'est tète diabolique ou le poids correspondrait plus ou a la grosse tète comme neiade a dit mais le poids correspond moins?
tzar malabar a écrit :

:hello: le mien fait 1gr5 ce qui est très faible,il devait être a 15 cm grand max,je suis pas sur que a 20 cm avec un t2 ça le prend,il faudrait un potin de 5gr la oui le t2 le prendra :super:
d’ailleurs javais une discri très basse a 3.1 :super:
oui certain potin sonne ferreux :super:
kappa18 a écrit ::hehe: un potin qui a dut te suivre lors de ton passage en bourgogne ! :super:
Indice de 50 ? Avec le X35 je suppose . :hello:
:hello: ::d tien regarde la vidéo est en ligne :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=123587
 #1439884  par koleos

Surprenante découverte !!
Je suis pas sur de creuser sur ce genre de sons, il paraît que l'indice est bas.

Bravo, rare trouvaille par chez nous
 #1439922  par doux

koleos a écrit :Surprenante découverte !!
Je suis pas sur de creuser sur ce genre de sons, il paraît que l'indice est bas.

Bravo, rare trouvaille par chez nous
:hello: oui très surprenant :hehe:
le sons était bon,l'indice était vers 50 en terre et avec un peut de terre enlever entre 69 et 84 variable :super:
mais il fait 1,5gr alors un potin de 5 gr devrais bien sonné :super:
 #1439931  par neiade

esus a écrit :Belle trouvaille Doux :super: , j'ai lu un document sur la circulation monétaire Celtique, dans le Roussillon on retrouve des monnaies de nombreuses tribus, même du Nord.
:hello:

oui c'est certain ,les monnaies circulaient lors de voyages et commerce mais de qu'elle potins'agit il?séquanes à la grosse tete?

#1440961  par tzar malabar

Rom1etpas2 a écrit :

_ Romain , si tu mets ta discri à 39 comme le conseil l'importateur , le mode 2+ ne sert à rien puisque tu n'entend pas les ferreux avec 39 de discri , alors autant te mettre directement en mode 1+ avec la discri à 39 .
 #1440965  par Rom1etpas2

tzar malabar a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :

_ Romain , si tu mets ta discri à 39 comme le conseil l'importateur , le mode 2+ ne sert à rien puisque tu n'entend pas les ferreux avec 39 de discri , alors autant te mettre directement en mode 1+ avec la discri à 39 .
Ok je ferai ça :super:
 #1440973  par Arsenic

moi dans l’Hérault je fais pas mal de potin de la VALLÉE DU RHÔNE et plus particulièrement du Potin au long cou petit module qui se rapproche du diamètre et poids du tiens .
et qui imite ou ressemble au potin sequanes au taureau chargeant ;-)