Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boite de tabac à priser

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440004  par albator256

Bon j aimerais
Faire identifier ce couvercle
De boîte à tabac
Trouvez dans un champs
Image
Merci a tous
 #1440009  par fouduroi

Bonjour,

Petite trouvaille sympa :super:

Pourrais-tu donner les dimensions et donner plus d'infos, ou plus de photos.
Est-ce qu'elle s'ouvre?
Comment est l'envers?

Peux-tu déchiffrer le texte, ou alors faire une photo avec une netteté suffisante pour qu'on puisse le lire?

:alcool1:
 #1440026  par albator256

Re y a marqué ça dessus
moderner rauchloser tabakgenuf
Et 45 mm de diamètre
Image
 #1440031  par fouduroi

Si ce qui me reste d'allemand, tient encore un peu la route, voici je crois ce qui est écrit.

Genre de tabac moderne sans fumée.
Un sentiment de fraîcheur

C'est encore plus bizarre. C'est quoi du tabac sans fumée ... ce serait du tabac à priser, je suppose.
De toute façon, vu la dimension de la boîte on ne pourrait pas bourrer deux pipes.

Il reste un petit texte en bordure.

#1440032  par albator256

je vais finir de la netoyer
c est de la 2 eme guerre ou pas
 #1440044  par tzar malabar

fouduroi a écrit : C'est encore plus bizarre. C'est quoi du tabac sans fumée ... ce serait du tabac à priser, je suppose.

_ Bonjour ...
c'est du tabac à chiqué .
 #1440050  par tzar malabar

albator256 a écrit :je vais finir de la netoyer
c est de la 2 eme guerre ou pas

_ Elle doit dater dans une fourchette plus ou moins large des années d'inflation ou il fallait sûrement un gros sac pour transporter les millions de Mark pour pouvoir se payer cette boite . La banque centrale Allemande ne pouvait plus suivre le volume monstrueux de papier-monnaies à imprimer !!!
Avec ses renseignements , je te laisse seul trouvé l'époque probable de cette boite .
 #1440083  par fouduroi

Je confirme.

C'est du tabac à priser.

Cette boîte vient de la firme Pöschl en Bavière (firme fondée en 1902).