Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de qualité produit O.B.C. en aluminium - Possible brosse ID Fouduroi

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440011  par Christophoros

Bonjour à tous,

Par pure curiosité, quelqu'un saurait-il à quoi pouvait correspondre cette petiote médaille en aluminium trouvée en champ labouré? Diamètre 8mm pour un poids de...Ma balance au dixième de gramme indique 00, donc moins de 0,1 gramme à mon avis. ::d

Image

Image

Sur la première face je lis "O.B.C" et sur la seconde, "Vrai COCO sur ALPACCA" 8| 8/

A part du papier à cigarette et de la laine (!? :-/ ) Google ne m'aide pas beaucoup...

Merci d'avance pour vos idées. ::d

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 30 juil. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
 #1440028  par fouduroi

Bonjour,

J'ai cherché, mais sans succès.

Alpacca peut vouloir dire deux choses.

Alpacca: laine d'alpaga.
Alpacca: alliage qui ressemble à de l'argent et qu'on appelle aussi maillechort, argentan ou argent allemand.

Et coco, pourrait être de la fibre de coco.

Mais j'imagine mal de fibre de coco (la fibre la plus grossière qui soit, servant à faire des brosses et des paillassons) mise sur une des fibres les plus raffinées qui soient , c'est à dire la laine d'alpaga.

Donc, je ne comprends rien à ce plomb.

Tes photos sont de bonnes qualité :super:
Si tu veux améliorer, la prochaine fois veille à orienter ton objet (et alors aussi ton appareil) pour que l'ombre soit dans le bas plutôt que sur le côté.

:alcool1:
 #1440030  par Christophoros

Merci Fouduroi de t'être penché sur ce petit casse tête. ;)

Pour les photos, effectivement tu m'en avais déjà fait la remarque, mais mon bureau où je prend les photos est orienté ainsi pour l'éclairage. Je fais néanmoins l'effort d'orienter mes prises de vue dans le bon sens pour les monnaies et autres objets d'un intérêt plus flagrant. ::d

#1440051  par Baillius

A mon avis , ce n'est pas de l'alu mais plutôt du plomb et ce n'est pas une médaille mais un plomb de scellé comme l'a précisé Fouduroi.

Après scellé de quoi ? Alpacca? il faut approfondir.

:hello: :hello:
 #1440159  par Christophoros

Coucou Baillius,

Merci pour ton intérêt. Je pense cependant que c'est bien de l'alu, l'oxydation caractéristique ainsi que le poids ne laissent que peu de doute. ;)

J'ai mis "médaille" parce-qu’il me semble voir un reste de "bélière", mais il s'agit certainement d'une petite plaque d'identification qui était accrochée à l'objet à identifier, composé de "vrai coco" et d'"Alpacca"...

Peut-être une brosse en fibre de coco et manche argenté en Alpacca? Mais la rusticité de la fibre de coco et le clinquant de l'alliage me laissent dubitatif. :]

#1440219  par fouduroi

Soie de coco et métal argenté (ou alpacca)

Image

Dernière modification par fouduroi le 30 juil. 2018, 00:35, modifié 1 fois.
 #1440235  par Baillius

Christophoros a écrit :Coucou Baillius,

Merci pour ton intérêt. Je pense cependant que c'est bien de l'alu, l'oxydation caractéristique ainsi que le poids ne laissent que peu de doute. ;)

J'ai mis "médaille" parce-qu’il me semble voir un reste de "bélière", mais il s'agit certainement d'une petite plaque d'identification qui était accrochée à l'objet à identifier, composé de "vrai coco" et d'"Alpacca"...

Peut-être une brosse en fibre de coco et manche argenté en Alpacca? Mais la rusticité de la fibre de coco et le clinquant de l'alliage me laissent dubitatif. :]

Ok c'est toi qui a l'objet en main

peut être une autre piste : obc only-beautiful-couture

Il y a aussi de nombreuses médailles religieuses marquées OBC sur google image ,peut etre un graveur de medaille.

#1440260  par Christophoros

fouduroi a écrit :Soie de coco et métal argenté (ou alpacca)

Image

Ah ben si c'est possible! :super: ::d