Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 Francs Argent Napoléon III

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440829  par TryToBeNoob

Bonjour à tous,

Petit post pour vous faire partager ce beau pavé en argent Napoléon 3 5 Francs de 1870.
"Dieu protégé la France"

Je suis fan :coeur:

TryTo
Image
Image
 #1440830  par doux

:hello: très jolie monnaie :super: :amen:
:alcool1:
 #1440838  par nemo81

Petite question, car je remarque plusieurs détectoristes trouver ce genre de monnaie, et j'en ai jamais fait...
Cela sonne comment ?! vu la taille et matière de la monnaie, elle doit exploser les oreilles non ?!
 #1440847  par Rom1etpas2

nemo81 a écrit :Petite question, car je remarque plusieurs détectoristes trouver ce genre de monnaie, et j'en ai jamais fait...
Cela sonne comment ?! vu la taille et matière de la monnaie, elle doit exploser les oreilles non ?!
Oui elle doit sonner très forte avec un indice de 95 :)
Mais rassure toi, il y en a pas tant que ça qui en trouve, pour ma part jamais trouvé de 5 francs.
C'est juste qu'on est 20 mille sur le forum et quand quelqu'un trouve une jolie trouvaille du genre il la partage :super:
 #1440862  par gibus

:hello:
ça doit faire plaisir
top pour le partage
gibus
 #1440869  par voconces26

:hello:
oui c'est du gros module, pour 2x 5F on avait droit a une 10F or!! 2x25g = 1,?? d'or!!
j'ai fait un de ces pavé, mais belges, léopold 2, et elle était en surface, 5cm max, bah au début j'ai cru a n gros ferreux, ça m'a explosé l'oreille, mais pas de son grave autour donc j'ai creusé si on peut dire et elle était juste en dessous de la surface sur le bord d'un champ, a m'attendre gentiment!! :coeur:
félicitation pour ce sauvetage!! :super: