Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toute première fois, toute toute première fois...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440850  par guillaume12

Comme la célèbre chanson, aujourd'hui a été ma toute première fois avec un détecteur de métaux, bon le résultat n'est pas très glorifiant mais c'est pas grave c'est le début et il y a eu l'adrénaline des premiers bip bip!!! Il y a quand même une pièce mais savo je pense! Je vais essayer de la nettoyer mais j'y crois pas du tout! Sinon 3 pièces agricoles 1 serrure un petit capuchon en cuivre et des merdouilles...
Image
 #1440856  par gibus

:hello:
une savo pour un début c'est pas mal :super:
, fait attention quand on chope le virus , il est compliqué de s'en séparer :malin1: :malin1:
 #1441022  par guillaume12

Oui pardon je l'avais oublié celui-là! Tous ces petits objets issus de l'agriculture d'il y a quelques dizaines années n'ont aucune valeur financière mais je les ai trouvé sur les terres familiales depuis nombreuses générations et c'est l'histoire des miens ça fait toujours plaisir! Mon père a travailler dans ce champ avec des bœufs, ça lui a fait remonter des souvenirs quand il a vu ma trouvaille! Oui je sais c'est rien du tout mais ça a quand même une histoire...
 #1441038  par piragol

Perso, je suis fan des objets qui se rattachent à l'histoire locale des lieux. :super:
 #1441159  par huguesdepayns

La vie des anciens c'est toujours de la belle Histoire, surtout celle de la paysannerie :super: