Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 50 Francs coq - Guiraud

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440667  par Le bip-bip

Coucou tout le monde. Petit sujet vite fait pour vous faire partager ma joie du jour ( bon en dehors du fait qu' il me reste 3 jours avant les vacances :hehe: ).

Donc voila, après avoir fait une belle récolte dans le jardin ( hum les bonnes tomates et les ptits cornichons ) je décide d' aller faire quelques trous. Etant en mode feignasse et n' ayant pas envie de sortir la bagnole je décide d' aller juste derrière chez moi.

100 m plus tard, me voila dans le champ. 1 er son une rincée :D ; content quand même ; je navigue n' importe comment. Je fais quelques merdouilles et me voilà près du carré magique. :D Ce carré magique qui se trouve sur 3 champs m' a déjà donné mes deux 50 cents argent Napoléon, quelques Dupuis et un dé à coudre.

Et bien mes amis, le carré magique c' est agrandi. :hehe:

J' ai fait ma première 50 franc. Elle est un peu abîmée mais je m' en fout, j' adore. Je suis resté en extase 5 min.Je vous partage donc ma joie.

Alors certes c' est pas une argent, une royale ou une autre monnaie rare ou autre mais moi ça me fait quelque chose.
Surtout que le reste de la sortie fut sympa aussi. Un restant de dé à coudre et peut être une romaine. ( j' arrête pas ces temps ci )
Image
Image

Juste un peu frotté. Je ferais un bon nettoyage plus tard. ( Toujours en mode feignasse :hehe: )

Trop content je suis. :coeur: ::d ::d :frime1:
 #1440668  par OFONDUTROU

coucou bip bip
ca fait tres longtemps que j'ai pas sorti ce module !!!! des 10 et 20 francs en pagaille mais plus aucune 50 f
joli sauvetage :super: :super: :super:
 #1440669  par tupimos

bravo bip bip ,un bon nettoyage va lui redonner de l éclat :super:
 #1440690  par Le bip-bip

OFONDUTROU a écrit :coucou bip bip
ca fait tres longtemps que j'ai pas sorti ce module !!!! des 10 et 20 francs en pagaille mais plus aucune 50 f
Bah moi c' est ma première " grosse " monnaie. Sur la sortie j' ai trouvé 50 francs et 62 centimes. Le jackpot. :hehe:
tupimos a écrit :bravo bip bip ,un bon nettoyage va lui redonner de l éclat :super:
Merci. Pour le nettoyage vous me conseillez quoi ? Passage sous l' eau et brosse à dents ou c' est à bannir ?
 #1440720  par OnzeEleven

:) Félicitations :super:
Je viens de rentrer d'un nouveau champs il y a 25 mn et j'ai fait la même 8| et je tombe sur ton post :alcool1:
Bienvenue au club ;)
Image
 #1440776  par tupimos

Le bip-bip a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou bip bip
Bah moi c' est ma première " grosse " monnaie. Sur la sortie j' ai trouvé 50 francs et 62 centimes. Le jackpot. :hehe:
tupimos a écrit :bravo bip bip ,un bon nettoyage va lui redonner de l éclat :super:
Merci. Pour le nettoyage vous me conseillez quoi ? Passage sous l' eau et brosse à dents ou c' est à bannir ?
bonjour ,oui bien sur moi je te conseil une brosse a dent cure dent en bois ,et de l eau ,moi je prend de l eau distillé ou eau de pluie .
 #1440777  par dan48

salut à toi
j'aime bien aussi ces 50 frs
pour ma part c'est la drémel pour ce genre de monnaies , le métal ne craint pas trop et c'est vite fait
 #1440782  par la fouine 35 et 45

Moi sur ces monnaies bronze/Alu comme sur les alu, j’utilise de la triple 0 ça ressort nickel !
 #1440786  par Christophoros

Jamais fait non plus de 50 francs Guiraud, bien joué! :super: :)

Pour ma part, je les nettoie en frottant avec les doigts et du bicarbonate humide... ::d
 #1440842  par M.Brice

Bien joué pour la 50fr :super:
C’est une monnaie que je pensais avoir fais et en fait je me suis rendu compte que j’en avais jamais sorti. :malin2:
Par contre un pote en a sorti 3 en meme temps dans une belle boursée de fr coq :D
 #1440843  par Kirosedge

Bipipi avec une patte à polir les carrosserie, un petit tubes de lustrant te donnera un nickel top le monde en sert pour les pièces en argent effet garanti
 #1440857  par Le bip-bip

Merci tout le monde. Je ne sais quelle technique utiliser du coup. :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) Félicitations :super:
Je viens de rentrer d'un nouveau champs il y a 25 mn et j'ai fait la même 8| et je tombe sur ton post :alcool1:
Bienvenue au club ;)
Image
:super: Tu voudrais pas faire une boursée de romaine par hasard, histoire que je te copie à mon tour ? :hehe:
la fouine 35 et 45 a écrit :Moi sur ces monnaies bronze/Alu comme sur les alu, j’utilise de la triple 0 ça ressort nickel !
J' en ai acheté hier ( enfin ) et j' ai essayé sur une napoléon encroûtée, ça marche nickel.
 #1440864  par la fouine 35 et 45

Oui ça marche bien mais attention, moi je n'utilise le triple 000 que sur l'alu et les bronze/alu (résultat nickel sur monnaies simples). Sur les bronzes, cuivres etc qui sont en etat sympa j'évite, cela les abîme très vite et cela enleve la patine, il vaut mieux cure-dent brosse nylon.