Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification d'une piece, gauloise??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1440970  par Rania1234

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cette piece s'il vous plait?elle m'a l'air celte mais j'en suis pas tres sur mercii Image
Image
 #1440976  par coco42

bonsoir

tu peux compléter ta demande par le diamètre, le poids, le métal et le lieu de la trouvaille (région ou département)
de nouvelles photos aideraient également

:hello:
 #1440977  par chris01

coco42 a écrit :bonsoir

tu peux compléter ta demande par le diamètre, le poids, le métal et le lieu de la trouvaille (région ou département)
de nouvelles photos aideraient également

:hello:
bonsoir,
et dans la foulée, une petite présentation serait sympa aussi.
chris
 #1440981  par tzar malabar

_ Avec cette grosse patine noire , méfiance !! ... si elle vient d'un souk de Turquie ou d'ailleurs c'est une fausse ...
le marché en est submergé de ces imitations , même sur internet on peut en acheter aux Etats-Unis et ailleurs des reproductions , donc par photo ce sera pas évident .
 #1440990  par Rania1234

Merci
Désolée ma qualité de photo n'est pas top
Il est effectivement possible qu'elle soit fausse, je l'ai déniché dans un marché ;)Image
Image
 #1440992  par Rania1234

ratz89 a écrit :
Nutella a écrit :Ouais les photos a part la main on voit rien :hehe:
par contre les photos de la main sont intéressantes, mon amie qui les a vues, et qui lit dans les lignes de la main, prédit une gastro pour février 2019 :(
Tres instructive!