Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet d'Epée Zoomorphe id : tupimos

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1442544  par LeCroisé27

Voici une 3ème identification :
Objet en bronze de 8 cm de long sur 1 cm au plus large. 15.57 grammes. Au bout de la partie courbe on dirait une tête. Qui pourrait me dire quel est ce truc ?
Merci à vous.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par LeCroisé27 le 09 août 2018, 19:04, modifié 2 fois.
 #1442553  par tupimos

bonjour , c est un crochet d épée zoomorphe 14/15 éme . :hello:
 #1442564  par fouduroi

tupimos a écrit :bonjour , c est un crochet d épée zoomorphe 14/15 éme . :hello:
+1
c'est comme ça qu'on l'identifie.
Maintenant je n'en ai jamais eu la preuve.

:alcool1:
 #1442574  par tupimos

fouduroi a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , c est un crochet d épée zoomorphe 14/15 éme . :hello:
+1
c'est comme ça qu'on l'identifie.
Maintenant je n'en ai jamais eu la preuve.

:alcool1:
salut fouduroi ,un précurseur dans cette série d ordre de crochet ;-) :alcool1:
 #1442582  par LeCroisé27

ok je vous remercie pour l'identification rapide. je vais faire des recherches sur le net pour en savoir plus car je ne connaissais pas cet objet. :super: :super:
 #1442593  par piragol

C'est bel et bien un système d'accroche :super: , mais on peut effectivement le rapporter à de bien multiples utilisations, raisonnablement.
Le cantonner à une épée me parait aussi un peu réducteur. :hello:
 #1442684  par tupimos

LeCroisé27 a écrit :bah, je m'en servirai pour accrocher le torchon de la vaisselle. ::d ::d ::d
ne répète surtout pas ces âneries a carlausius ou bénelos ,tu sais sur ces photos présentées ,tu peut y accrocher aussi un porte clé des beatles :]