Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de boucle ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1437376  par M.Brice

Cette trouvaille m'a bien pété dans le casque en pleine forêt hier aprem, j'ai d'abord pensé à une espèce d'agrafe mais après une minimum de recherche je voudrais avoir la confirmation qu'il s'agisse d'un reste de boucle. :]
Je suis notamment tombé sur une trouvaille assez similaire dont le nom de l'identificateur ne m'est pas inconnu :hehe:
J'espère donc une confirmation ou rectification des pros en ce qui concerne ce petit, que dit-je, gros bout de métal ;-)
48mm de long, 26mm de large et 9.41gr
:alcool1:

Image
Image
Image
Image
 #1437398  par Le bip-bip

Il y a comme un relief sur la dernière photo au milieu. Ou c' est un effet ou de la crasse ?
 #1437413  par M.Brice

Le bip-bip a écrit :Il y a comme un relief sur la dernière photo au milieu. Ou c' est un effet ou de la crasse ?
Je suis d'accord sur la photo ça pourrait amener à penser à une encoche pour ardillon.
Malheureusement aucun relief, aucun motif, juste ce qui reste de vert non rongé par l’acidité du sol :taistoi:
Donc un morceau de crasse amené à disparaitre sous l'effet de mon cure-dent :odieux1:
 #1438791  par M.Brice

Bon, je vais partir sur ce type de boucle alors ? :]
 #1438795  par tupimos

M.Brice a écrit :Bon, je vais partir sur ce type de boucle alors ? :]
salut ,non je ne pense pas du tout que cela soit la même boucle , pour te dire je ne pense même pas que cela soit une boucle ,attendons un peut la suite des id :hello:
 #1438799  par Vincent Detect

Salut :)

Si je peux te donner mon avis, ça me fait penser à une agrafe à double crochet mérovingienne.
A voir ce que les pros disent.

Vincent :)
 #1438808  par M.Brice

Merci pour vos avis !
J'ai aussi toujours la doute même sans avoir trouvé d'agrafes ressemblantes, pour ça que j'attendais d'autres idées et le passage des experts :super: :cote:
Évidemment les pointes font plus penser à des crochets qu'à une partie de boucle.
 #1438813  par Vincent Detect

Oui je trouve que les pointes sont quand même très recourbées pour une boucle :)

Vincent
 #1438822  par tupimos

re ..moi je ne vois ni boucle ni agrafe , et l alliage ,il me semble voir des taches de rouille??
 #1438849  par M.Brice

tupimos a écrit :re ..moi je ne vois ni boucle ni agrafe , et l alliage ,il me semble voir des taches de rouille??
:hello:
Non pas de rouille, c'est simplement des restes de terres qui s'accrochent à la patine verte restante.
L'objet est rongé et c'est la couche verte du dessus qui était difficile à nettoyer.
 #1438925  par neutronium

Salut M.Brice ! je ne pense pas que ce soit un morceau de boucle ! ce croissant est plat et ceci de façon assez régulière ! je pense qu'il s'agis d'un métal cuivreux forgé ! les boucles anciennes étaient coulées ! :)
 #1438953  par M.Brice

neutronium a écrit :Salut M.Brice ! je ne pense pas que ce soit un morceau de boucle ! ce croissant est plat et ceci de façon assez régulière ! je pense qu'il s'agis d'un métal cuivreux forgé ! les boucles anciennes étaient coulées ! :)
Ok Neutro, la piste de la boucle donc définitivement écartée je pense, mais reste la question principale :0 :

quèsaco ? :happy1: :hehe:
 #1438955  par neutronium

M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :Salut M.Brice ! je ne pense pas que ce soit un morceau de boucle ! ce croissant est plat et ceci de façon assez régulière ! je pense qu'il s'agis d'un métal cuivreux forgé ! les boucles anciennes étaient coulées ! :)
Ok Neutro, la piste de la boucle donc définitivement écartée je pense, mais reste la question principale :0 :

Procedons par élimination ! :hehe:
 #1438962  par M.Brice

neutronium a écrit :
M.Brice a écrit :

Procedons par élimination ! :hehe:
déjà ce n'est pas une monnaie pour moi :happy1:
Bon ok je pars d'un peu loin :jesors: :mdr3:
 #1439071  par voconces26

:hello:
ça ne serait pas un briquet médiévale? la partie en métal pour faire l'étincelle??
 #1439091  par M.Brice

voconces26 a écrit ::hello:
ça ne serait pas un briquet médiévale? la partie en métal pour faire l'étincelle??
Salut :hello:
Merci pour ta proposition :super:
 #1443507  par M.Brice

Bon je me permet un petit up pour cet objet bien trop intriguant :calimero: :drapeaublanc: