Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les petites inconnues

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1442763  par dan48

salut à tous
Un de mes plaisirs est de faire des recherches sur ce que je trouve ; Mon gothique médiéval est encore balbutiant mais je commence à me familiariser avec certaines titulatures récurrentes  et c'est un grand bonheur d'arriver à identifier . Deux monnaies pourtant cette semaine résistent , faute de légendes et malgré l'aide demandée , affaire à suivre ...
Autre satisfaction , l'identification d'une médaille (je pense que c'est ça) uni face , emboutie , qui date du 19 septembre 1909 , portant le blason de la ville de Florac ; Cette date correspond à l' inauguration par un ministre de l'époque , de la ligne de chemin de fer entre ste Cécile d'andorge et Florac . Ligne aujourd'hui fermée .  

dix et cinq cts dupuis
cinq et cinquante cts napoléon III
double tournois d'orange , frédéric henri de nassau
un liard du dauphiné charles VI ou VII sans doute
deux liards au M le premier pour orange , le second de la dombes
et les deux "résistantes" (peut être charles VI , denier tournois petit niquet pour la première)
Image
Image

des boutons , des médailles , un joli dé en bronze ,
des bagues dont une récente écrasée , un palet de jeu je présume
une plaque décorative , une arabesque
et un poids monétaire espagnol pour la quadruple pistole de charles quint
X denier XII grains soit 13.36 grs , pas fait de recherches encore pour la signature
bonne journée
Image
ImageImage
Image
 #1442766  par OFONDUTROU

salut dan
tres belle semaine :coeur: :ange: :coeur:
je vois plein de jolis billons :hehe: 1 dé très ancien , 1 super poids monétaire et .....evidement des tres beaux boutons :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1442795  par Le bip-bip

Eh bah niveau objet t' as pas fait semblant. :super:
 #1442874  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bon alors pas trop la gueule de bois après l'anniversaire ? :hehe:
Au fait tu sais ce qu'il te dit mon gothique médiéval ? :langue3: :langue2:
Trêve de plaisanteries et comme le dit Ofond tu as encore assuré cette semaine ! :super:
Comme quoi il en reste toujours malgré tes craintes et même du blanc !
Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans tous ces monnayages régionaux ! 8|
Encore un poids de plus pour la collection et en plus il claque bien !
Bravo encore !
Bizzz
Benpi !
 #1442886  par dan48

merci messieurs :hello:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bon alors pas trop la gueule de bois après l'anniversaire ? :hehe:
Au fait tu sais ce qu'il te dit mon gothique médiéval ? :langue3: :langue2:
Trêve de plaisanteries et comme le dit Ofond tu as encore assuré cette semaine ! :super:
Comme quoi il en reste toujours malgré tes craintes et même du blanc !
Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans tous ces monnayages régionaux ! 8|
Encore un poids de plus pour la collection et en plus il claque bien !
Bravo encore !
Bizzz
Benpi !
salut ben ! alors , toujours pas fini de purger ta peine ? :hehe:
oui il en reste toujours , la preuve je promène sur les mêmes terrains depuis sept ans !
j'adore ces monnaies féodales :coeur: il est plus facile d'apprendre quand on aime :hehe:
reviens nous vite ! :alcool1:
 #1442902  par piragol

Le dé à dôme, la fusaïole et la 10 ctmes.... :coeur:
 #1442904  par dan48

piragol a écrit :Le dé à dôme, la fusaïole et la 10 ctmes.... :coeur:
merci à toi
la fusaïole ? on voit la même photo ? :hehe:
 #1443262  par piragol

La 3ème photo, ligne du bas, ce n'est pas un fusaïole ?
Un chaton ? :0
 #1443280  par esus

Comme toujours de magnifiques trouvailles, variées et dans un état superbe :super: :super: :super:
 #1443288  par dan48

merci esus !
piragol a écrit :La 3ème photo, ligne du bas, ce n'est pas un fusaïole ?
sous la médaille alu ? c'est un bouton !
 #1443306  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :merci esus !
piragol a écrit :La 3ème photo, ligne du bas, ce n'est pas un fusaïole ?
sous la médaille alu ? c'est un bouton !
dès que bruno boit trop de café "il a des hallucinations " mais il doit mettre des " trucs" dans sa mixture car hier , j'ai vu des " kangourous" dans la forêt et yaparo des " hippocampes mâles" partout dans le labour ! :mdr1:
 #1443615  par dan48

merci romain :hello: