Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Déménagement en Suisse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1431381  par Vincent Detect

Boujour à tous :)

J'ai la chance pour des raisons professionnelles de partir en suisse surement pour quelques années. Et pour joindre l'utile à l'agréable, vous vous en doutez je ne vais pas laisser ma poêle derrière moi ^^
Je m'adresse donc à mes voisins suisse, je déménage fin juillet à Montmollin vers Neuchatel. J'ai entendu et vu diverses choses sur la détection en suisse, comme je préfère parler aux gens qui savent plutôt que de lire sur le net je viens ici :).
Comment se passe la réglementation, les sites archéos protégés, comment sont les relations avec les archéologues, la demande d'auto se fait-elle comme ici, etc etc ? :)

Merci à tous pour votre aide

Et peut être à bientôt !

Vincent :)
 #1431666  par michael123

contacte moi quand tu arrive en Suisse, et on t'invite un dimanche matin dans nos champs.
 #1431787  par Vincent Detect

:hello:

Alors ça c'est vraiment très gentil j'accepte ton invitation avec grand plaisir ! J'y serais dans le courant de l'été mais je sais pas quand j'attaquerai la détection surement vers la rentrée de septembre :)

Je vais essayer de me renseigner sur la législation en attendant :)

Vincent
 #1431921  par Divico

michael123 a écrit :contacte moi quand tu arrive en Suisse, et on t'invite un dimanche matin dans nos champs.
T'est fou Michael 8| 8| 8| Je le veux pas moi, un Français et en plus un Gardois ..................... tu sais pas dans quoi tu te lance :diable: :diable: :

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
 #1431922  par Divico

:hehe: :hehe: :hehe: Non je plaisante ::d , avec grand plaisir, mais avec un costière de Nîmes bien frais et on parlera du pays :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1432110  par Vincent Detect

Divico a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: Non je plaisante ::d , avec grand plaisir, mais avec un costière de Nîmes bien frais et on parlera du pays :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Non mais même jusqu'en suisse les Gardois on une mauvaise réputation ! Je suis pas comme eux promis :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avec grand plaisir ! Un costière de Nimes bien frais mais avec un vin suisse aussi alors ::d ::d ::d :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Ça fait plaisir cet accueil !

#1445034  par Vincent Detect

Salut michael !

J'étais venu 3 semaines sans poêle pour m'installer je suis redescendu en famille 10 jours et je remonte demain ! Avec la voiture la poêle et le reste !