Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau en Picardie

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1444527  par Antoine0002

Salut à tous !

Moi c'est Antoine, je suis de la région d'Amiens, j'ai 24 ans et je suis un passionné d'histoire : les grandes guerre surtout, et l'histoire de la France aux travers de ses monnaies, je suis numismate par la même occasion (pas professionnel).
La détection me passionne depuis un petit moment maintenant alors je suis à la recherche d'un vrai premier détecteur !
Je lis, je regarde pleins de vidéos à ce sujet et ça me démange de me lancer VRAIMENT dedans !
Pourquoi j'insiste sur le "vraiment" et bien parce que j'ai récupéré d'une connaissance un vieux détecteur (un truc à deux balles) qui fonctionne aussi bien qu'un râteau avec des piles scotchés au bout !
Au début je pensais que je merdais complètement avec les réglages etc... et puis bon au bout d'un moment quand le machin sonne même la tête en haut et pendant de longue minutes... :drapeaublanc:

Le (très) peu de fois ou il à "fonctionné" j'ai remonté des boucles et un plomb de mousquet... (j'étais déjà hyper content ahah) et beaucoup de trous pour rien (oui oui même pas une merdouille), donc bon mon detect' m'a vite gonflé et la je suis à la recherche d'un bon petit détecteur pour m'amuser !
Malgré le peu de trouvaille j'ai hâte de trouver le bon détect' !

Je ferai un autre post ou j'aurai besoin de vos avis !! (bien que j'en ai lu une paire !)

Bref voili voilou !

Salut à tous ! :)
 #1444529  par Baillius

:hello: Antoine
Bienvenue parmi nous.
Ici tu trouvera toutes les infos pour ton prochain détecteur.
A très bientôt sur le forum.

Image
 #1444531  par Julien956251

Antoine0002 a écrit :Salut à tous !

Moi c'est Antoine, :)
Bonjour,
Sois le bienvenu.
Je suis également numismate.
Pour le choix du detecteur bon courage.
Au cas où, j’en ai deux en vente ici. Je ne me permettrais pas d’etre juge et partie, je ne conseillerai ni l’un, ni l’autre. Je laisse le loisir aux experts de t’aiguiller.
Quoi qu’il en soit, bonne detection et chaque trouvaille, quand on sait le temps qu’on peut y passer est une jolie surprise, qui mérite son élan de satisfaction.
Bienvenue

Ps: grande guerre et numismate, j’espere que tu as la 2€ bleuet de France 2018 colorisée.
 #1444633  par Antoine0002

Salut et merci !!

Concernant la 2€ bleuet je m'y suis malheureusement pris trop tôt ainsi que trop tard...
Lors de ma visite au 11 quai Conti la pièce n'étais pas encore disponible à la vente, et je me suis ensuite laissé prendre par le temps, elle est à présent indisponible :/
 #1444641  par Julien956251

Antoine0002 a écrit :Salut et merci !!

Concernant la 2€ bleuet je m'y suis malheureusement pris trop tôt ainsi que trop tard...
Lors de ma visite au 11 quai Conti la pièce n'étais pas encore disponible à la vente, et je me suis ensuite laissé prendre par le temps, elle est à présent indisponible :/
Mince, j’ai failli la rater aussi, mais au final, malgré le logo indisponible, lorsque j’ai cliqué dessus il y en avaient de dispo, alors je l´ai eu.
 #1444643  par OnzeEleven

:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1444793  par stef_colt

Hello, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello: :alcool1:
 #1444801  par ledzep2b

Hello bienvenue :hello:
 #1444838  par ormeau 65

:super: Bienvenue Antoine .......... :hello:
 #1444857  par Tempus Fugit

Bienvenue à toi , si t’aime bien les balles en plomb ect .. tu va t’éclater en détection :hehe:
 #1444900  par Yaparo

Tempus Fugit a écrit :Bienvenue à toi , si t’aime bien les balles en plomb ect .. tu va t’éclater en détection :hehe:
MDR mon jag
Bienvenu Antoine
 #1446433  par Riitalx14

Heii ! Bienvenue à toi :hello: :)

Je suis également dans le secteur amiénois et je m'intéresse aussi aux monnaies ;)

Quand tu auras un détecteur, envoie un message si tu veux avoir de la compagnie pour vadrouiller ! :super:
 #1446605  par cricri76117

Bienvenue parmi nous
commence par un petit detecteur sympa garret / fisher
et evolue avec le temps en fonction de ce que tu trouves car au debut il faut se faire la main et on creuse
souvent pour pas grand chose
:hello:
 #1447858  par Antoine0002

Salut,

En effet je vais (je pense) partir sur un Fisher F22 pour commencer !
Merci pour vos messages !

Riitalx14, tu es de ou plus précisément ?
 #1448795  par Riitalx14

J'habite Amiens même et toi ?!
 #1450082  par Riitalx14

Parfait ! :super:

N'hésite pas à envoyer un message quand tu auras ton détecteur ;)

A bientôt !
 #1494901  par Riitalx14

Riitalx14 a écrit :Parfait ! :super:

N'hésite pas à envoyer un message quand tu auras ton détecteur ;)

A bientôt !
Yep Antoine0002 tu t'es trouvé un détecteur depuis la dernière fois ?
 #1495748  par Antoine0002

Salut Riitalx14 !
Yes en effet j'ai un petit Fisher F22 à présent.
Bon je ne le sors pas vraiment par manque de temps cet hiver, mais pendant l'été il à fait ses premières sorties, et ça donne pas mal !
 #1495877  par Riitalx14

Oui je comprends c'est pareil pour moi ! En plus de ça il y a beaucoup de contraintes en hiver !!

On se tient au courant alors ;)

A plus tard !