Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de bicyclette Lucifer Homme routière luxe - années 1920

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1445488  par captain_Sotto

Salut
Trouvé cet aprem, cette plaque de cuivre estampillée Lucifer :diable: en cuivre, 37mm de diamètre pour un poids de 4 gr.
Lucifer M & B (probablement pour Mestre & Blatgé) était le nom d'une gamme de bicyclettes dans les années 1920 puis de motos http://encoreplus.chez-alice.fr/mestre- ... m-et-b.htm
Alors que la ligne BTE S.G.D.G. signifie Breveté sans garantie du gouvernement et a été utilisé de 1944 à 1968 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sans_ga ... uvernement
Par contre pour le n°2 j'ai rien... Et pas de date précise. .. Ça parle à quelqu'un ce genre d'objet?
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 20 août 2018, 00:08, modifié 2 fois.
 #1445506  par Gilouvtt

salut.
apparement la N°1 pour fillette, N°2 pour dames, N°3 luxe route et N°4 grand luxe... ;-)

Image
 #1445531  par captain_Sotto

Gilouvtt a écrit :salut.
apparement la N°1 pour fillette, N°2 pour dames, N°3 luxe route et N°4 grand luxe... ;-)

Image
merci pour la piste
:hello:
 #1445536  par M.Brice

captain_Sotto a écrit :Salut
Trouvé cet aprem, cette plaque de cuivre estampillée Lucifer :diable: [/img]
C'est une trouvaille d'enfer du coup ! :mrgreen: :vampire:
"Archange j'y pense" je n'en ai jamais vu de rondes :jesors: :hehe:
:alcool1:
 #1445537  par captain_Sotto

captain_Sotto a écrit : Alors que la ligne BTE S.G.D.G. signifie Breveté sans garantie du gouvernement et a été utilisé de 1944 à 1968
Si c'est pas malheureux de lire trop vite... cette mention est apposée de 1844 (et pas 1944) à 1968 et Lucifer ne s'appelant pas encore Génial Lucifer, cet élément de vélo date d'avant les années 1930. Le numéro 2 pourrait correspondre a celle présenté dans le catalogue de 1926 "Homme routière luxe", disponible au prix de 465 fr :cote:
Image
 #1445538  par captain_Sotto

M.Brice a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut
Trouvé cet aprem, cette plaque de cuivre estampillée Lucifer :diable: [/img]
C'est une trouvaille d'enfer du coup ! :mrgreen: :vampire:
"Archange j'y pense" je n'en ai jamais vu de rondes :jesors: :hehe:
:alcool1:
non pas enfer, mais encuivre ^^
de rondes? des plaques? je ne pense absolument pas à une plaque fiscale mais à une plaque apposée sur un des éléments du vélo, mais lequel? mystère....
:hello: