Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe sortie avec Piragol et chez onze eleven

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1445519  par langelot57

Bonjour les collegues :hello: :hello: voici une belle sortie initié par onzeeleven avec Bruno. Tout d'abord merci onze pour ton accueil et ta sympathie :super: :super: (Il y a des personnes avec qui on se sent tout de suite bien) et toi Bruno ne change jamais le MEUSIEN :mdr1: tient à toi.
Sortie à refaire sur mes terres
Voici quelques photos de mes trouvailles (Non nettoyées, Je suis rentré il y a peu)
Image
Image
Image
Image
 #1445556  par OFONDUTROU

coucou francky
la louis XVI est superbe et semble avoir la fameuse patine " bleu turquoise " :coeur:
rien ne vaut une belle sortie entre potes :super: :super: :super:
allez hop .....au nettoyage :hehe:
 #1445558  par tupimos

bonjour ,bien joué les gars belle sortie entre amiches ,les amiches de mes amiches sont mes amiches ;-) :alcool1:
 #1445579  par dan48

salut à toi
on ne voit que ce demi sol dans un premier temps , tellement il claque !
langelot57 a écrit :La deuxième photo sûrement un petit couvercle mais de quoi ?
j'étais sur que c'était une matrice de sceau :|
 #1445580  par langelot57

erosia54 a écrit ::super:
reste plus qu'a nettoyer tout ca remettre une photo ::d
Bonjour collègue.... on va s'y mettre :hello:
 #1445585  par langelot57

OFONDUTROU a écrit :coucou francky
la louis XVI est superbe et semble avoir la fameuse patine " bleu turquoise " :coeur:
rien ne vaut une belle sortie entre potes :super: :super: :super:
allez hop .....au nettoyage :hehe:
Salut pat .... c'est en cela que c'est une superbe sortie, pour les potes. Une belle rencontre avec onze et toujours le plaisir de passer du temps avec Bruno.
La louis XVI est en effet un peu turquoise et le plus drôle c'est l'atelier ... Metz :hello:
 #1445587  par langelot57

tupimos a écrit :bonjour ,bien joué les gars belle sortie entre amiches ,les amiches de mes amiches sont mes amiches ;-) :alcool1:
Et sous un beau soleil :hello: merci
 #1445589  par langelot57

dan48 a écrit :salut à toi
on ne voit que ce demi sol dans un premier temps , tellement il claque !
langelot57 a écrit :La deuxième photo sûrement un petit couvercle mais de quoi ?
j'étais sur que c'était une matrice de sceau :|
Salut dan
J'y ai cru aussi sur le coup :pleur4: c'est surement un couvercle,Je le mettrai à ID demain :hello:
 #1445601  par langelot57

Nutella a écrit :Bien jouer Franck très belle sortie les champs te réussissent mieux que les bois :super:

La loulou est superbe :coeur:
Merci mon grand :hello:
 #1445606  par piragol

Voici donc ma sortie, avec un billon qui me parait des Pays bas espagnols, que je vais mettre à ID.
Les deniers et doubles tournois sont rincés, mais la Cérès a juste une patine rare !
La Loulou en métal de cloche, c'est Onze qui l'a trouvée. Merci encore !!! :super: :super: :super:
La sortie était top : on y a trouvé de toutes les époques, le tout dans un cadre vraiment très beau, vert et reposant.
Et le lavoir en pierre bleue.... :coeur:
Image
 #1445618  par langelot57

piragol a écrit :Voici donc ma sortie, avec un billon qui me parait des Pays bas espagnols, que je vais mettre à ID.
Les deniers et doubles tournois sont rincés, mais la Cérès a juste une patine rare !
La Loulou en métal de cloche, c'est Onze qui l'a trouvée. Merci encore !!! :super: :super: :super:
La sortie était top : on y a trouvé de toutes les époques, le tout dans un cadre vraiment très beau, vert et reposant.
Et le lavoir en pierre bleue.... :coeur:
Image
Bien joué :hello: :hello:
 #1445628  par OnzeEleven

:hello: Je confirme. Sortie plus que sympa avec deux gars sympas :super:
Un peu de tout et du soleil en prime. Pas de shrapnels mais des douilles de Mauser à foison. ;)
Nettoyage prévu demain après midi et je referai une photo plus potable.
Image
Image
 #1445643  par langelot57

OnzeEleven a écrit ::hello: Je confirme. Sortie plus que sympa avec deux gars sympas :super:
Un peu de tout et du soleil en prime. Pas de shrapnels mais des douilles de Mauser à foison. ;)
Nettoyage prévu demain après midi et je referai une photo plus potable.
Image
Image
Le napoléon va être canon :super: :super: :hello:
 #1445646  par langelot57

dipfinder3x a écrit :....bien les gars !! :amen:
Merci Vincent.... Et je compte bien que l'on y aille ensemble un jour rencontrer toute la bande :hello: :hello:
 #1445902  par Le bip-bip

langelot57 a écrit : Image
Coucou. Serait il possible d' avoir une autre vu de cet objet s' il te plait ? Il me semble avoir le même objet ( je me demande d' ailleurs ou il est, pas dans ma BAM, pas avec les beaux objets .... mystère ) et cela m' intrigue. Surtout au vu des messages le concernant.

Merci. :)
 #1445908  par langelot57

Le bip-bip a écrit :
langelot57 a écrit : Image
Coucou. Serait il possible d' avoir une autre vu de cet objet s' il te plait ? Il me semble avoir le même objet ( je me demande d' ailleurs ou il est, pas dans ma BAM, pas avec les beaux objets .... mystère ) et cela m' intrigue. Surtout au vu des messages le concernant.

Merci. :)
Je te met ça en début de soirée :hello: :hello:
 #1445913  par piedge56

Très belle sortie les gars, avec des trouvailles variées : j'adore la loulou et sa patine est superbe ! Tu pourras nous montrer celle qui est à droite en bas de la loulou?
Sinon Piragol, je ne vois pas ta cérès, tu ne veux pas plutôt parler de la Dupuis à gauche avec sa belle patine??
Belle sortie en tout cas pour tout le monde.
 #1446003  par langelot57

piedge56 a écrit :Très belle sortie les gars, avec des trouvailles variées : j'adore la loulou et sa patine est superbe ! Tu pourras nous montrer celle qui est à droite en bas de la loulou?
Sinon Piragol, je ne vois pas ta cérès, tu ne veux pas plutôt parler de la Dupuis à gauche avec sa belle patine??
Elle est bien rincee.... on devine sur une face un aigle a deux têtes chapeauté d'une couronne :hello:
 #1446004  par langelot57

Le bip-bip a écrit :Re coucou. J' ai retrouvé le dit objet. :hehe: Est ce que c' est la même chose ?
L' autre face est plate.
Image

:)
Ça y ressemble il faudra comparer avec les dimensions mais la tienne me semble incurvée sur cette faces. :hello:
 #1446037  par piragol

piedge56 a écrit :Très belle sortie les gars, avec des trouvailles variées : j'adore la loulou et sa patine est superbe ! Tu pourras nous montrer celle qui est à droite en bas de la loulou?
Oh le C... de moi-même ! Je viens de me relire...et j'ai honte ! :hurt5:
Merci d'avoir rectifié ! :super:
 #1446246  par Rinbô

Le bip-bip a écrit :Re coucou. J' ai retrouvé le dit objet. :hehe: Est ce que c' est la même chose ?
L' autre face est plate.
Image

:)
Salut bip-bip, ton objet est un couvercle d'une boite d'allumette à pyrogène :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &t=89550&p

+