Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gnéééé salut c'est Pougnagna!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1445956  par Pougnagna

Salut à Toutes et à Tous!
'Tite présentation rapide, c'est quand même plus poli (et c'est un peu la base quand on s'inscrit sur un fofo).

Donc moi c'est Pougnagna (non, pas en vrai sinon mes parents seraient en prison je pense), je suis en Bourgogne (terre d'accueil préférée des détectoristes, c'est bien connu).
Plein de passions autour du métal: celui qu'on joue et qu'on écoute (si je vous jure que c'est de la musique), celui qu'on carresse avec amour et un marteau, et depuis peu celui éparpillé dans les champs.

A noter que j'ai fabriqué mon 1er 'détecteur' de métal quand j'avais 9 ans. Bon ok, c'était juste un aimant fixé au bout d'une canne, un genre de mélange de pêche à l'aimant et de détection. Mon père est content, j'ai au moins ramassé les clous qui traînaient dans le terrain (alors pour la défense de mes chers parents, la maison avait 2 ans à l'époque et on allait faire la pelouse. Mes parents ne me faisaient pas jouer dans des clous. Evidemment).

J'ai un Q20, ça peut prêter à sourire, voire déclencher des réactions épidermiques, et ça peut même rien faire du tout. Quand on apprend à marcher, on tape ni des sprints ni des ultra-marathons. Et le Q20 ça sort aussi des trucs des champs. Et j'ai une demi-molle en regardant les Deus, je suis pas certain de pouvoir attendre Noël. De toute façon je fais ce que je veux, on ne travaille pas que pour payer des impôts!

Bref, j'ai mes contrats pour les autorisations dans la voiture, je dis bonjour et je suis poli quand j'explique ma (notre) démarche aux cultivateurs, et pour l'instant tout se passe bien.

Je vous poserai des questions auxquelles (normalement) il n'y aura pas encore de réponse, ou je demanderai des précisions sur des sujets déjà posés. Pardon d'avance. J'essaie de bien tout lire et comprendre, mais des fois ça rentre pas très vite. Re-pardon.

J'ai mis un p'tit :coeur: dans le sujet, c'est choupinou.
 #1445959  par OFONDUTROU

salut pougnagna
un pseudo moins sanguin que ragnagna très rigolo j'adoreeee !
tu as l'air d'avoir de l'humour et d'etre un fondu de detection ( fondu .....bourguignonne?)
bienvenue ici sur ce forum et au plaisir de decouvrir tes trouvailles :ange: