Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite étoile

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443654  par capeuche 59
 
Re bonjours et suite une petite étoile métal doré 5 m/m je pense américaine ( peut-être ) endroit ou j'ai trouvé balles et autre US ,mais si quelqu'un a une autre info je suis preneur merci.
Image
Image
 #1446319  par Lulopi-02
 
bonjour, peut-être un bouton de manchette... mais c'est juste mon idée. ;)
 #1446323  par ShAdOw
 
Pas forcément US mais si tu pensais a l'étoile d'un gradé type général, chef d'État major c'est sûrement ca oui.
 #1446329  par Peters
 
Bonjour.

Si étoile en alu c’est certainement une étoile porté en bas du revers de col sur les uniformes italiens. Il suffit de taper dans Google image "stella mostrine ww2" pour en voir différents exemplaires.
Ceux de l’armée US pendant la WW2 pour les généraux sont en argent avec une fixation a épingle.

A plus

https://metaldetectorhobby.forumfree.it/?t=73533773

Image

Image
 #1448935  par capeuche 59
 
merci pour vos réponse sympa, elle est en cuivre bonne journée