Yaparo a écrit :Arsenic a écrit :Yaparo a écrit :Pas de câble dans cette partie il me semble
si si dans le tube du repose bras il y a les fils d'alim et du hp qui montent vers le boitier 
Oui je suis d'accord. Mais la on est dans la partie basse et pas dans la partie haute. Les cables sont dans la partie entre l'écran et le boîtier pile et non dans la partie entre l'écran et le S
_ Et donc Mac Gyver ?!! (ça , tu t'en prendra a piragol

^^) ...
Qu'est-ce que ça change

???????
Tu fait comment (en tenant compte du sens gauche-droite d'après les photos de "tempus fugit") , tu fait comment donc alors pour que ton manchon dépasse de quelques bons centimètres PAR RAPPORT A LA DERNIERE VIS qui est vers la droite du côté du boitier du haut-parleur , tu fait comment pour le faire dépasser de quelques centimètres de la vis afin de lui donné de la solidité pour renforcer toute cette partie de la canne ?
C'est impossible de revisser la vis à la droite de la poignée de préhension avec le rajout d'un manchon interne sans avoir au préalable retirer les fils d'alimentation au risque d'arracher le câblage ... En fait il n'y a pas de "risque" , tu les arraches obligatoirement les fils si tu les retires pas avant yaparo , je le sais car j'ai vu faire mon pote une solidification sur la canne de son T2 avant que celle-ci ne casse car il avait peur que cela lui arrive .
il faut retirer les fils à hauteur de la boite du haut-parleur , et avant toute-chose , une fois les fils retirer il faut coincer aux extrémités des trombones de bureaux et de rajouter de la longueur avec de la ficelle ou des câbles fins ou qu'importe quoi d'autre , et enfin de placer aux extrémités des rallonges des lestes (contre-poids) afin de pouvoir aisément réinsérer les fils dans la canne réparer ou remplacer en position verticale .
P.S : évidemment , le câblage ne sera dessouder qu'au niveau du boitier arrière qui contient les piles , inutiles donc (et risquer !) de défaire les câbles souder sur la carte électronique du boitier LCD ... il suffit juste de décrocher les câbles au niveau du haut-parleur sous le repose-bras .
Si tu as besoin d'autre avis ou conseil , fait un post "tempus" , on va t'aider du mieux qu'on peut