Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La Sologne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1445426  par rockandbouz74

Salut a tous . A la Sologne pas facile facile la détection . Ma Première sortie aujourd'hui . Je tombe sur un agriculteur super sympa des champs immense des chevreuils un beau soleil et 13kg de douilles de chasse et walou :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1446000  par rockandbouz74

::d whaou première trouvailles en Sologne deux plomb de sac et une 5 centime de franc :tusors:
 #1446073  par rockandbouz74

Je tiens quand même a dire que mon At max assure grave dans les sol polluer une discrimination au top qui me permet d'avoir quelque bon son et une 5 centime sortie a presque trente de profond
 #1446506  par rockandbouz74

Salut a tous . Nouvelle sortie d'une heure dans mon champ a douille et enfin deux monnaies et une médaille en cours de nettoyage . Je posterai une photo ce soir
 #1446534  par Christophoros

Salut,

On dirait que tu t'éclates avec ton Garrett. ::d

Pour les sols pollués, le disque de l'AT Gold (Disque DD 20x 12.5cm) devrait être meilleur, à moins que tu ais déjà celui-là?

:hello:
 #1446636  par rockandbouz74

Sur l'at max oui disque dd . Et oui je m'éclate une bonne machine vraiment sympa
 #1446680  par rockandbouz74

Les trouvailles du jour
Image
Image pas facile le nettoyage . Sur la 1er monnaie en haut a gauche je vois un marquage sedan n'1030 ou 1630
 #1446684  par OFONDUTROU

bonjour
ton double de sedan est pour maurice de la tour d'auvergne !il etait prince de BUILLON mais les U etaient a l'époque des V donc tu peux lire sur l'autre face BVILLON
il est de 1636 ou 38 (on voit pas bien )et c'est le type 13 :alcool1:
 #1446691  par rockandbouz74

Ben la je dis chapeau pour lid vraiment balaise le gars ofondutrou merci bien . Et sur la médaille je vois des cœur sacre Jésus ayez pitié de nous
 #1446693  par rockandbouz74

Image
 #1446716  par OFONDUTROU

coucou
ton post etait dans les reportages c'est pour ca que je t'ai donné l'id de ton Double Tournois mais si tu veux identifier ta médaille , il faut la mettre seule avec les deux faces dans le rubrique identification objets religieux :alcool1:
 #1446720  par rockandbouz74

Ok . Pour la médaille ça va merci ofondutrou c'était juste pour faire voir
 #1447073  par rockandbouz74

Nouvelle petite sortie de l'après-midi encore deux Double Tournois je pense un bon du commerce et une bague a coudre HS
Image
 #1447074  par rockandbouz74

Image
 #1447077  par ShAdOw

Tu es dans quel coin de sologne? Moi la bas j'ai surtout fait de la savo ^^
 #1447078  par rockandbouz74

Je détecte vers vouzon pas loin de la motte Beuvron
 #1447079  par ShAdOw

J'allais par la aussi mais en bois pas en champ. Terre super noire et acide. Jte le dis pour info si tu pensais tester la forêt ^^
 #1447080  par ShAdOw

Les champs sont marné c sûrement pour ca que ta de jolies restes ^^
 #1447086  par rockandbouz74

je pense faire que des champs . Trop compliqué pour les forêts chez vous
 #1447090  par rockandbouz74

Je pense avoir un Double Tournois pour Henri 4 possible ou pas ?
 #1447115  par ShAdOw

Bof c pas compliqué c comme les champs tout es privé en sologne, mais les proprio sont plus durs a trouver que des paysans forcément. Y a bien du domaniale a vouzon et lamotte mais ils aiment pas trop les udm a l'onf parait il :p
 #1447127  par rockandbouz74

Plus simple avec les agriculteurs bien sur , le premier que j'ai vue ma permis de détecté sur son champs malgré toute les douilles je suis plutôt content avec de jolis trouvaille . vivement demain pour une nouvelle sortie
 #1447128  par lolode59

:amen: Waouh jolies petites trouvailles en récompense des merdouilles de chasse et autres cochonneries du genre ! :frime1:
 #1447130  par rockandbouz74

Oui merci vraiment sympa ton petit com , car comme tu dit énormément de merde et j'halucine sur toute les douilles de chasse mais bon persévérance
 #1447133  par lolode59

:rougefaché: C'est clair ... par chez moi ce sont les billes d'obus et les éclats qui jonchent nos sols :faché1: :rouge:
 #1447138  par rockandbouz74

La dépollution fait aussi partie de notre loisir donc un grand sac a dos et en avant la merdouille dans le dos le reste dans la poche
 #1447149  par OFONDUTROU

recoucou
j'ai identifié précisement tes 2 monnaies
1 ce n'est pas henri 4
2 ce ne sont pas 2 doubles tournois
si tu veux les ID un post par trouvaille dans la rubrique identification monnaies royales avec une photo recto verso de chaque monnaie

PS/ ce n'est par pour emmerder que l'on demande ca , c'est pour renommer le post apres ID avec plusieurs monnaies c'est impossible :hello:
 #1447150  par OFONDUTROU

OFONDUTROU a écrit :recoucou
j'ai identifié précisement tes 2 monnaies
1 ce n'est pas henri 4
2 ce ne sont pas 2 doubles tournois
si tu veux les ID un post par trouvaille dans la rubrique identification monnaies royales avec une photo recto verso de chaque monnaie

PS/ ce n'est par pour emmerder que l'on demande ca , c'est pour renommer le post apres ID et ........avec plusieurs monnaies c'est impossible :hello:
 #1447201  par ShAdOw

Ah ca les balles de chasse en sologne c'est tout une histoire. Il y en a tout les mètre carré a peut prêt. C'est vite penible.
 #1447265  par rockandbouz74

Oui je ferai ça demain ofondutrou . Car la Sologne c'est aussi l'apéro la bonne bouffe bien sur accompagné de quelque litre de clapion
 #1447493  par rockandbouz74

Salut a tous . La petite sortie du jour avec une petite bague plutôt sympa , deux napoléon de deux centimes une qui a pris un tracteur en pleine gueule la pauvre , bien sur toujours autant de douille de chasse
Image
Image
 #1447528  par rockandbouz74

La bague tordue je tente de la remettre de niveau ??? Merci d'avance pour vos avis .
 #1447626  par rockandbouz74

Pas un petit conseil pour la bague
 #1447695  par OFONDUTROU

bonjour
c'est une bague récente donc tu peux essayer mais si tu veux redresser les bagues que tu trouves il te faut investir dans un triboulé métallique ! comme c'est un cone , tu insère la bague et tu pousses doucement pour qu'elle reprenne ( a peu pres sa forme ) :alcool1:
 #1447746  par rockandbouz74

Merci du conseil ofdt . Et voici la dernière trouvaille après une petite heure a la fraîche
Image
Image
 #1447894  par lolode59

Pas mal la napoléon ;-)
 #1447903  par rockandbouz74

Merci bien
 #1447948  par OFONDUTROU

recoucou
tu devrais refaire un nouveau post pour chaque sortie ! il sera plus vu et commenté :alcool1:
jolie 5 ct atelier BB STRASBOURG
 #1447953  par OFONDUTROU

recoucou
tu devrais refaire un nouveau post pour chaque sortie ! il sera plus vu et commenté :alcool1:
jolie 5 ct atelier BB STRASBOURG
 #1448049  par rockandbouz74

Yes ça roule