Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit partage, grand bonheur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1446825  par M.Brice

Aujourd'hui petite sortie solo de 2/3h, pas beaucoup de quantité mais content de la qualité des trouvailles :ghee:

Une seule monnaie potable, une grosse Dupuis de 1902
Une applique scutiforme méro :coeur:
Le reste d'une fibule en queue de paon, ma deuxième toujours pas entière mais pas grave :ange:
Un joli ferret décoré sauvé à temps :ghee:
Un petit Karolus du dauphiné normalement pour Charles VIII
Enfin une petite boucle en huit et en passant mon premier dé alu.
:alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1446835  par M.Brice

Nutella a écrit :Ha ouai c’est une belle sortie ca Brice :super: :super: :super:
Niko17620 a écrit :Bravo M. Brice !!
De très beaux objets !!!
Merci les amis, de telles sorties il faut les savourer :super:
 #1446856  par ALEX7

Jolie petite sortie,la fibule :coeur: ,
J’espère que tu m’as Laissé deux trois trucs pour notre prochaines sortie ensemble.
En tout cas tes trouvailles me donnent bon espoir. :super:
 #1446860  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Jolie petite sortie,la fibule :coeur: ,
J’espère que tu m’as Laissé deux trois trucs pour notre prochaines sortie ensemble.
Et oui la deuxième, bien que toujours cassée :pleur4: Sans oublier l'applique et le ferret :ghee: :coeur:
J'ai fait quelques longueurs pour m'assurer que tu ne trouves rien dimanche :diable:
Malheureusement je pense qu'il y a encore de belles trouvailles à faire :langue2:
 #1446866  par dan48

salut à toi
de beaux objets mais mon :coeur: bat toujours davantage pour les monnaies , superbe carolus :coeur: :coeur: :coeur:
 #1446867  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Jolie petite sortie,la fibule :coeur: ,
Et oui la deuxième, bien que toujours cassée :pleur4: Sans oublier l'applique et le ferret :ghee: :coeur:
J'ai fait quelques longueurs pour m'assurer que tu ne trouves rien dimanche :diable:
Malheureusement je pense qu'il y a encore de belles trouvailles à faire :langue2:
Moi aussi! :langue1:
Vu mes dernières trouvailles et les tiennes,je suis sûr qu’il nous reste de belles choses à trouver.
J’ espère trouver le temps pour peaufiner nettoyage et lustrage de tout avant samedi soir.
Honnêtement ça me semble dur ! Je crois que c’était ma plus grosse sortie depuis que je détecte en terme de quantité! :)
 #1446911  par OFONDUTROU

bonjour
une sortie comme je les aime :coeur: il y a de tout et .........de toutes époques :alcool1:
 #1446932  par huguesdepayns

OUAHOU 8| Magnifique et superbe nettoyage, j'aimerais connaitre ta technique ? :amen: pour ce beau partage :super:
 #1446949  par Le bip-bip

Très jolies tout ça. :super: Je suis toujours impressionné de voir autant de dé à coudre.
 #1447028  par M.Brice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
une sortie comme je les aime :coeur: il y a de tout et .........de toutes époques :alcool1:
Oui vraiment content :alcool1:
huguesdepayns a écrit :OUAHOU 8| Magnifique et superbe nettoyage, j'aimerais connaitre ta technique ? :amen: pour ce beau partage :super:
:hello:
Je n'ai pas de secret pour le nettoyage, juste le traditionnel cure-dent + eau et ensuite cire d'antiquaire + un ptit coup de dremel :super: C'est mon grand maitre Alex7 qui m'a initié à l'art de la brosse souple dremel :hehe:
Le bip-bip a écrit :Très jolies tout ça. :super: Je suis toujours impressionné de voir autant de dé à coudre.
Effectivement, le plus gros est sorti juste devant la voiture au retour. A quand un ptit blanc :]
 #1447046  par ALEX7

J ajouterais pour le nettoyage, le tout en un temps record et jusqu’ à des heures pas possibles...Mais là ce n’est pas moi qui l’ ai initié ! :mdr1: :malin1: :jesors:
 #1447084  par M.Brice

ALEX7 a écrit :J ajouterais pour le nettoyage, le tout en un temps record et jusqu’ à des heures pas possibles...Mais là ce n’est pas moi qui l’ ai initié ! :mdr1: :malin1: :jesors:
Ah moi quand je commence je termine et je poste dans la foulée :hehe: Peut importe l'heure du jour ou de la nuit je frappe à tout moment :odieux1:
 #1447205  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :J ajouterais pour le nettoyage, le tout en un temps record et jusqu’ à des heures pas possibles...Mais là ce n’est pas moi qui l’ ai initié ! :mdr1: :malin1: :jesors:
Ah moi quand je commence je termine et je poste dans la foulée :hehe: Peut importe l'heure du jour ou de la nuit je frappe à tout moment :odieux1:
Profite jeune padawan, quand on est dans la vie active c’est une autre histoire... :siffle: :diable:
 #1447217  par M.Brice

ALEX7 a écrit : Profite jeune padawan, quand on est dans la vie active c’est une autre histoire... :siffle: :diable:
T'inquiètes pas Alex :hehe: Avec le retour du 8h-20h début septembre j'aurai moins le temps de faire des potins :mrgreen:
 #1447233  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit : Profite jeune padawan, quand on est dans la vie active c’est une autre histoire... :siffle: :diable:
T'inquiètes pas Alex :hehe: Avec le retour du 8h-20h début septembre j'aurai moins le temps de faire des potins :mrgreen:
8-20 étudiant, pour une semaine de 12 h??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
Septembre c’est aussi des champs cultivés :langue2: et des chasseurs! :berk2: .
Donc, je redis, profite jeune padawan! Moi j’ai hâte en tout cas de refouler tes terres! :malin1:
 #1447250  par M.Brice

ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :
8-20 étudiant, pour une semaine de 12 h??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :jesors:
Septembre c’est aussi des champs cultivés :langue2: et des chasseurs! :berk2: .
Donc, je redis, profite jeune padawan! Moi j’ai hâte en tout cas de refouler tes terres! :malin1:
Tu m'as compris, l'éparpillement des matières forme des journées complètes ou il est impossible pour moi de rentrer à 15min de Versailles alors pour aller en détecter :siffle: .
Et comme certains profs sont avocats la journée ils ne se privent pas de mettre les cours la soir :happy1:
Bref profitons :mdr3: Il a plu hier soir chez moi, avec un peu de chance et si ça recommence le côté sec sera moins pénible à creuser dimanche :super:
Dernière modification par M.Brice le 24 août 2018, 23:51, modifié 1 fois.
 #1447257  par ALEX7

Pareil chez moi,mais vu le peu de pluie je pense que le côté sec restera sec. :aille:
On fera avec,le temps en revanche semble agréable pour notre prochaine sortie! :super:
 #1447441  par piedge56

Magnifique sortie !!! Bravo pour la diversité des trouvailles , ça fait toujours plaisir de faire varié et les monnaies sont dans un bel état !
 #1447445  par M.Brice

piedge56 a écrit :Magnifique sortie !!! Bravo pour la diversité des trouvailles , ça fait toujours plaisir de faire varié et les monnaies sont dans un bel état !
Merci piedge :alcool1:
Oui beaucoup de chance lors de cette sortie :coeur:
 #1447580  par neutronium

Eh ben ! bien belle sortie, très beau peit Karolus ! :super: