Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fouilles militaria en douceur ....fffffff

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#143814  par veedol1954

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4D3msE9fjyA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4D3msE9fjyA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #143826  par Alsaceww1

Fait vraiment attention avec le militaria ;-)
Bonne Année :alcool1:
Que l'année 2010 soit riche en trouvaille et bonne santé
Alsaceww1
 #143828  par thiboux95

;) :super: Bonne année
 #143852  par ZARKAVA

fais attention Franchmant la tu tu commence a me faire peur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Très Bonne Année 2010 :coeur: :coeur:
Dernière modification par ZARKAVA le 31 déc. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
 #143861  par BisonFutay

J'aime pas du tout le militaria, je trouve qu'avec même des précautions, ça reste très dangereux :faché2:
 #143911  par dipfinder3x

salut veedool

dans le méme genre en lorraine ......... 8|
 #143912  par dada13013

schyma68 a écrit :
steph60320 a écrit ::super:
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kGzlRoUUApE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kGzlRoUUApE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
magnifique mort de rire :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
cest excellent :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #143913  par le picard

:super: a la pioche pas peur les gars 8| ,meme en douceur le militaria est tres dangereux ses grace a des prospecteurs comme vous que la detection en picardie est interdite :pleur4: .

:alcool1: bonne annee
thierry
 #143968  par sigaloup

salut veedol1954 je suis comme toi un passionné de militaria jadore ça !!!! superbe vidéo dommage qui n'y est pas ça près de chez moi enfin s'est peu être mieux ainsi !! dommage que la Belgique est si loin de chez moi car j'aurai tend voulu partager des moment d'histoire comme vous même ci cela est certes dangereux !!! salut une fois et bonne année !!!!!!!! :super:
 #144110  par fred59

Bonjour à tous

veedol, belle sortie, j'ai fais du militaria pendant 20 années, maintenant je m'oriente plus sur les monnaies, ça prend moins de place.

Pour les obus, sortie, j'ai pas trop l'inmpression que l'obus sorti soit avec les douilles, car pour moi, les douillels c'est du 75 mm français, et l'obus me semble un peu court en hauteur pour être du 75, mais plutôt un obus allemand.

Pour jean de turlange, on sait que tu n'aime pas le militaria, mais bon chacun son truc, et la matière grise tout le monde en a.
A bon entendeur.Moi aussi je te souhaite une bonne année.

Veedol, je sais que tu fais ça en toute connaissance de coause, d'ailleurs tu le stipules, maintenant pour répondre à jean de nouveau, on ne sait jamais sur quoi on tombe en prospection donc c'est vrai qu'il faut faire attention, mais il se peut que veedol et son compère tombe un jour sur une poubelle et trouveront autre chose que des munitions.

Je me répète, mais le militaria n'est pas que les munitions, c'est aussi, l'uniformologie, ( boutons, insignes), mais aussi, les effets personnels des soldats etc....

Bonne année à tous

cordialement

fred59
 #144428  par fred59

Bonsoir à tous

bonsoir jean, tu as dû abuser d'excès qui ne te vont pas , je ne te connais pas du tout ce point de vulgarité qui ne te sied guère, comme je te l'ai spécifié sur mon dernier post , bonne année à toi aussi.

Maintenant de ce qui me fait bander, pour ne reprendre que tes thermes, et bien, je m'en arragne assez bien, merci de t'en soucier.

Bonne année à toi, et surtout plus d'excès ça ne te va pas.

fred59
 #144429  par fred59

re bonsoir j'ai oublier

jean je n'ai rien contre toi, mais arrête de te soucier de ce font les autres, tant pis s'il leur arrive amlheur.

Car si tu continuess comme ça, tu feras un infarctus, ou tu seras stressé, et la vie je trouve nous stresse déjà assez comme ça, donc doucement jean, doucement et encore une fois bonne année à toi et aux tiens.

Quel est ton thème de collection?

En fait, si ton thème de collection ne plait à personne d'autre, personne sur ce forum dira" oh, c'est nul, attention faut pas".

Laisse faire ce que les gens veulent faire, jusqu'à preuve du contraire, on a encore la possibilité de faire ce qu'on veut (pour combien de temps encore).

Mais arrêtes de massacrer ceux qui font le militaria, ils font ce qu'ils veulent.

Bonne soirée et bonne année à toi.

fred59
 #144778  par antoine37

désolé si je parai désobligeant mais pour vouloir ouvrir un obus de 88 faut pas etre bien malin....
c'est triste ce que tu nous racontes la mais....
soyons tolérant et laissons faire notre ami, qu'il assouvisse sa passion librement.
a+
 #144817  par Yannick

JEAN DE TERLANGE a écrit :re ,il était jeune ,beau ,intelligent ,un peu inconscient,vingtant,toute la vie devant!!!!
un jour il met un obus de 88 dans un étaux,pour l< ouvrir>,ça mère a retrouvé la moitié de son fils dans le jardin l autre moitié dan la grange
c était.................. mon ami!!!!!!!!
jean
On connait tous des histoires comme ça malheureusement. :(
Il y a quelques années un allemand d'environ 20-25 ans avait trouvé un petit obus de mortier.
Il l'a ramené chez lui pour en faire un presse-papier, après l'avoir neutralisé.
Sa copine s'est mis en maillot dans la baignoire pour le maintenir tout en l'arrosant pour pas qu'il ne s'échauffe, pendant que son copain manipulait la perceuse !!!!!!!
Les 2 se sont retrouvés en petits morceaux... :gene2:

Donc le mieux est de ne pas toucher à ce genre de saloperie.
Petit rappel :
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Birracos ; on devrait même mettre ce document en post-it, car pratiquement tout le monde connait les formes classiques des grenades et obus, mais ne se méfie pas forcément des explosifs qui ressemblent à un vieux pot d'échappement ou un vieux réchaud.

A+
Yannick
 #144825  par fred59

Bonosir à tous

bein voilà jean, t'as tout dit, on comprend mieux, maintenant pour prendre un obus et vouloir l'ouvrir, faut de la matière grise, tu crois.

Vu que tu me souhaite une bonne fête je te le reformule, bonne année.

Donc, je fais dans le militaria depuis l'age de 14 ans, j'en ai 42 , j'ai jamais eu de pépin, parce que ce genre d'incidents ne m'ai jamais venu à l'esprit.
Ramener des munitions et vouloir les ouvrir , c'est pas malin du tout.
Je parle d'obus et de grenades.

Comme quoi.

Maintenant faut pas incendier tout le monde, parce qu'un épisode tragique est arrivé à une de tes connaissances.
Jean j'espère que maintenant tes propos seront moins incisifs envers ceux qui en ont fait leur passion, sinon les démineurs sont aussi fous que quiconque.
Eux les transporte pour les détruire tout peut aussi leur arriver, et pourtant ils ne les ont pas déterrer donc faut pas tirer sur l'ambulance.

A bon entendeur, je vous salut tout de même et re bonne année.

Fred59