Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Partage] De l'or pour les braves !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1448522  par M.Brice

Allez c'est parti pour un petit reportage raconté :super: Celui-ci est vraiment spécial alors je marque le coup :langue2:

Hier avec mon oncle Alex7 grosse sortie du matin jusqu'à la nuit tombée. Beaucoup de marche, énormément de merdouilles mais avant tout l'occasion pour nous de sortir quelques très belles trouvailles.
Bref encore une sortie inoubliable :alcool1:
Le matin tout se passe normalement jusqu'à ce que je trouve un magnifique décime ! je ne sais même plus de quand remonte le dernier :ange:
Puis la journée se poursuit et plus rien pour moi, les sons deviennent rares et je vois mon oncle creuser sans cesse avec son Deus :hehe:
Il me suit de loin sur une interminable ligne de champs et je commence à désespérer.
Après avoir creusé un gros ferreux qui me met vraiment le moral à zéro, je me relève, rebouche et commence à bringuebaler mon disque en avançant assez lentement. Avec le vent qui souffle je marche et je sais pas pourquoi je ferme les yeux (si si, en forêt je me serais tapé un tronc, on s'amuse comme on peut dans le champs :mdr3: )
Et alors là 10m, 20m, 30m toujours les yeux fermés ... Bip Ah un son, je regarde le sol pour ce bip de surface, donne un coup de pied et ramasse alors ma toute première trouvaille en or, invraisemblable. :coeur: :alcool1: :coeur:
Voilà l'anecdote qui va avec la découverte de cette sublime bague, puis l'accélération du cœur et un sourire qui ne peut plus partir :ange:
(la bagouze est postée dans les bijoux pour d'autres photos)

Image

Bon évidement après une trouvaille pareille tout parait bien fade mais on ne lâche rien :modo:
Le temps de manger et boire une bonne chouffe le midi qu'on est reparti pour un tour :fesse:
Plus beaucoup de trouvailles pour moi pendant que mon oncle fait un carton :|
Jusqu'à un trou ou je découvre mon premier denier romain pour Vitellius, pas de folle réaction cette fois-ci bizarrement. J'avais donné toute mon énergie pour la bagouze :hehe:
(Mais évidemment fou de joie :ghee: )

Image

J'ai ensuite l'occasion de faire une petite médaille Souvenir de l'exposition de Chartres du 3 au 11 juin 1877. Peut-on faire plus précis en datation :mdr1:
Enfin un petit dé à coudre et au nettoyage j'ai la surprise de retrouver un morceau de tissu dedans :ghee:
La nuit tombe enfin, un bon moyen de se casser la gueule dans la terre et ne rien voir de ce qu'on creuse. C'est donc la fin de cette magnifique journée mais sur les derniers mètres en ligne droite vers la voiture c'est mon oncle qui trouve sa tuerie :coeur:
Et moi je profite de chaque coup de poêle avant de tomber sur la route. Je fais un ultime son quasiment collé au goudron pour sortir une ultime trouvaille, à savoir un quart de sesterce :malin2:

Image
Image

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ce titre, Je me souviens de mon oncle me racontant voir ce titre lors de passages sur Detecteur.net à l'époque de son inscription. Cette formule qui m'avais bien fait rire, je peux l'utiliser aujourd'hui alors j'en profite ;-) :alcool1:

Image
 #1448531  par piragol

Un sacrée sortie ! :ghee:
 #1448532  par Christophoros

Très belle sortie avec une belle narration: je m'y suis vu. ::d :super:

Merci du partage.

:hello:
 #1448535  par dan48

salut à toi
superbes photos , belle histoire , un bon reportage
bravo pour les trouvailles :amen:
 #1448542  par GV73D

:hello:

Belle sortie et beau nettoyage des trouvailles :coeur:

Merci de nous en faire profiter :amen:

Olivier
 #1448572  par Salsaga

:hello: mais il ne s’arrête plus ce monsieur M.Brice :hehe: Bravo elle est belle cette bague :super: :coeur:
et dire que ofondutrou peut faire la même sortie en seulement 1h contre 1 grosse journée pour toi :mdr3:
Ps: (c'est de l'humour ;) )
 #1448866  par ALEX7

Oh le menteur!
Le denier romain,le malheureux ne savait pas ce qu’il sortait de terre!
Et même au nettoyage il doutait encore du métal! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :hurt4:
Bon tout cela reste inoubliable!
Et jusqu’au bout de la sortie surtout pour moi avec ma plus belle trouvaille depuis bien longtemps! Et dans le noir,émotion garantie!
Bon je continue nettoyage et lustrage et promis Brice je poste dès que possible...
:alcool1:
Allez dodo,y’en a qui bossent... :mrgreen: :hello:
 #1448869  par math

Bonjours superbe sortie est bien raconter
Bravo et superbe bague!!!!
Math82
 #1449188  par Julius27

Une sortie au top :super: :super:
La bagouze est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
 #1449469  par M.Brice

Merci pour vos réponses, je souhaite a chacun les même émotions que celles vécues durant cette journée :alcool1:

ps) Alex, je savais ce que j'avais sorti :mrgreen: . Je doutais juste du métal vu l'état de la monnaie j'ai la phobie de la fourrée depuis que j'ai vu la tienne :hehe:
 #1449475  par Paladin

Merci ci du récit ; la bague est magnifique :coeur: :cote: mais le denier n est pas en reste ;) :super: .
 #1449521  par ALEX7

M.Brice a écrit :Merci pour vos réponses, je souhaite a chacun les même émotions que celles vécues durant cette journée :alcool1:

ps) Alex, je savais ce que j'avais sorti :mrgreen: . Je doutais juste du métal vu l'état de la monnaie j'ai la phobie de la fourrée depuis que j'ai vu la tienne :hehe:
N’aie pas peur, même si fourrée, la monnaie a la même valeur historique.ce qui craint c’est l’etat de conservation d’une fourrée parfois.