Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 romaines à la suite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1447536  par Le bip-bip

Bien le bonjour.
Que dire tout est dans le titre. :mrgreen:

Après ma boursée de penny, je me suis dit que ça allait être plus calme mais que neni. Explications:

Vendredi matin : sortie de 2 heures. Rien ( si ce n' est les déchets ) ma première bredouille va enfin arrivé ? Dans le champ d' à côté semis du colza. ( important pour la suite ). Je rentre pour manger. L' agri aussi. Le midi passe et j' entend le tracteur ( la ferme est de l' autre côté de la route ::d) . Je vais montrer les trouvailles au proprio ( dont le 1/8 ème d' écu )Il me dit de tout garder et que je peux faire le champ qu' il ensemence. Je lui dit que non: faut pas déconner quand même ( je vais pas lui " saccager le champ ).
Il insiste et me dit comme ça: si si vas y.

Vendredi après midi. Je refais le champ de ma bredouille ( téméraire le gars ) ( qui est donc à côté du champ qui est entrain d' être semé, c' est clair ? :hehe: )
L' agri qui était entrain de labourer vient me voir et me dit : bah tu fais pas on champ ? limite vexé en plus.
Je lui redis que non, j' ai d' autres champs à faire. Il re insiste, je cède. :hehe:
3 rangées plus tard mon sac est bien remplies ( vieil anneaux, socs, canette de bière :rougefaché: )
Allez une dernière rangé et j' arrête. Je fais pas 2 m, pof une pièce. Et la mes amis, une ligne du tonnerre. 4 romaines à la suite. PUREE de pommes de terre. :frime1:
Je fais mon demi tour pour finir. 2-3 sons sympas. L' agri n' en revenait pas.Je lui propose de les prendre; normal; il me dit que non.Allez je rentre.

Ce matin: petite sortie tranquillou loulou: du dé à coudre, des monnaies et du bouton.

Comme quoi faut jamais perdre espoir. C' était les dernières grosses sorties: le boulot m' appelle :pleur4: et les champs vont êtres torchés.

Place aux photos et désolé pour le pavé mais je voulais faire partagé ma joie. :)
Image
Image
Image

Bien entendu, il y aura des demandes d' id. :hehe: J' ai reconnu une denier dardenne mais les romaines prrrr
 #1447549  par Thor34

Piouuu!
Ca c'est de la sortie!! très belle tes romaine et en plus super agri le top quoi...
By
 #1447550  par M.Brice

Magnifiques les romaines, top :super: :coeur:
 #1447565  par stef_colt

Bon sang, les bilans de dingues que vous sortez ces temps-ci :ghee:
J'ai honte des miens :pleur4: :happy1:
Merci pour la partage :alcool1:
 #1447684  par arioch

il y a " constantin I casqué ,revers beata tranquilitas , dont celui en haut a gauche est au top
et l'autre crispus
:ange: :super: :super: :super: :hello: :hello:
 #1447703  par dan48

salut à toi
joli coup ! magnifiques sorties :super:
 #1447719  par Bob62

Superbe récolte
Les romaines :coeur: :coeur: :coeur:

Bravo
 #1447735  par Lulopi-02

Bonjour.,, c'est un vrai carton... Bravo pour ces decouvertes... :modo:
 #1447776  par laniie

Quel belle sortie, je t'envie. Merci du partage :| :super: :coeur:
 #1447797  par Le bip-bip

Merci tout le monde.

C' est vrai que j' ai fait 2 sorties énormissimes.
 #1447801  par latino30

woaw magnifique tes romaine jadore
 #1447998  par Julius27

Top les romaines :super: :super:
:hello:
 #1448225  par Curcone

j'ai du mal lire mais c'est quoi comme piece l'énorme du milieu entre les 4 romaines?
 #1448510  par ALEX7

Bip bip,que de trouvailles ces dernières semaines!
Et du lourd! Champs prolifiques,top! :super:
 #1448517  par neutronium

Well, Bip bip sortie de malade, c'est rare profite bien du filon ! :super:
 #1448591  par carus

tu n'as pas que 4 romaines ! les 2 a coté de ton denier dardenne en sont aussi , 2 sesterces ou dupondius genre galba , vespasien ou domitien , a mon avis tu n'es pas loin d'un site ......... :hello:
 #1448594  par Massato01

fiouuuuuu ! Ca c'est de la sortie, qu'elles sont belles :coeur: :super:
 #1448665  par goldluke

Bravo, comme quoi ton ami agri a bien d'insister pour que tu poêle son champs ensemencé , limite si c'est pas lui qui a semer les romaines au passage lol
En tout cas il faut toujours écouter les agriculteurs :amen:
 #1449359  par Le bip-bip

goldluke a écrit :Bravo, comme quoi ton ami agri a bien d'insister pour que tu poêle son champs ensemencé , limite si c'est pas lui qui a semer les romaines au passage lol
En tout cas il faut toujours écouter les agriculteurs :amen:
:hehe: Je vais lui dire de pas se faire chier à les semer, je vais lui prendre direct ce sera moins fatiguant :hehe:
carus a écrit :tu n'as pas que 4 romaines ! les 2 a coté de ton denier dardenne en sont aussi , 2 sesterces ou dupondius genre galba , vespasien ou domitien , a mon avis tu n'es pas loin d'un site ......... :hello:
Les 2 grosses ont été faite ailleurs et assez " loin " des 4 petites. C' est peut être caillus pupusse qui les a perdu quand il a combattu Astérix. :hehe: