Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'artisanat à l'honneur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1448789  par john du 35

Bonsoir les gens,

Cet aprem, petite sortie (après une trop longue pause) en compagnie d'un ami agriculteur (et de sa femme et aussi du papy, une joyeuse troupe quoi :hehe: ).
Bon en fait moi je détectais, eux ramassaient les grosses caillasses dans le champ.
J'ai fait de beaux trous, et eux un beau tas de cailloux. :malin1:

D'habitude ce champ n'est pas bien riche en cibles, mais cette fois, pour 1h30 de sortie c'est pas mal.
Les habituelles savos, balles de mousquet,... mais surtout un petit objet que je rêvais secrètement de trouver : une bague artisanale faite avec une 1fr chambre du commerce. :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image
 #1448803  par Gilouvtt

salut...
sympathique trouvaille... :super: :super:
 #1448806  par neutronium

Vraiment chouette bagouze, elle semble avoir été faite hier ! :super:
 #1448807  par Baillius

:hello:

Oui :super:
En plus elle est pas piquée pour du bronze-alu
 #1448810  par john du 35

Merci. :)

Je lui ai juste redonné un petit coup de papier abrasif (grain 250) pour raviver les inscriptions internes.
Sinon elle était déjà bien jaune, à peine oxydée.
 #1448812  par neutronium

Baillius a écrit ::hello:

oui ! c'est vrai que les bons du commerce traverse remarquablemen le temps ! :)
 #1448816  par john du 35

neutronium a écrit :oui ! c'est vrai que les bons du commerce traverse remarquablemen le temps ! :)
Pas toujours. Bon souvent ces monnaies ressortent super bien, mais j'en ai parfois eu des salement amochées, limite irrécupérables tant elles étaient pleine de chancres. :(
 #1448820  par neutronium

john du 35 a écrit :
neutronium a écrit :oui ! c'est vrai que les bons du commerce traverse remarquablemen le temps ! :)
Pas toujours. Bon souvent ces monnaies ressortent super bien, mais j'en ai parfois eu des salement amochées, limite irrécupérables tant elles étaient pleine de chancres. :(
C'est vrais mais globalement je suis souvent étonné de leur état ! :) hum tu as une idée sur ce curieux petit objet poncté noir ?
 #1448823  par Baillius

neutronium a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

oui ! c'est vrai que les bons du commerce traverse remarquablemen le temps ! :)
:hello: Neutronium
Vers chez nous on les trouve plus souvent piquées .
john du 35 a écrit :Merci. :)

Je lui ai juste redonné un petit coup de papier abrasif (grain 250) pour raviver les inscriptions internes.
Sinon elle était déjà bien jaune, à peine oxydée.
Tu n'as plus qu'a lui faire un polissage pour supprimer les micros-rayures.
A la dremel avec un feutre rotatif et de la pate à polir , elle va revenir comme neuve.
:hello:
 #1448831  par john du 35

En fait les micro-rayures (pour peu qu'elles soient visibles sur la photo) sont d'origine. Au grain 250, aucune rayure perceptible à l'oeil nu. J'aurai pu aller plus loin (je peux monter à 5000), mais le but n'était pas de la rendre rutilante. :)
 #1448836  par Jct87

Salut oui ca fout même des frissons quand ca sort de terre moi c est une chevalière il y a quelque mois :hello:
Image
Image
 #1448841  par john du 35

Surtout que quand je l'ai trouvée (quasi en surface), elle était encore prise dans sa motte en l'encerclant. :D
Mais j'avais bien vu qu'à l'éclat, l'or n'était pas au rendez-vous.

Par contre ça m'a donné l'envie de tenter de faire une bague de ce genre. Par curiosité dans un premier temps, mais à l'avenir, peut-être pour me faire une bague qui sait. :]