Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie exceptionnelle

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1448638  par Costrow71

Bonjour à tous :hello:
Hier, je retourne voir l'agriculteur pour lui montrer mes trouvailles de la semaine dernière que j'avais partagé ici même. On discute un peu, je retiens ses mots " c'est une passion très saine ". ça fait vraiment plaisir d'entendre ça dans une période où les udm sont mal vus par certains... Et je repars avec une nouvelle auto, de nouveau un champ de maïs quelques centaines de mètres plus loin. Je pars repérer le terrain, le champ est vraiment top. Pas le temps de rester mais je résiste pas à l'envie de mettre un coup de poêle pour sortir une 10 centimes de francs. Pas si mal pour une sortie de 5 minutes ::d
Du coup ce matin, à peine le temps de prendre le café que je suis parti pour une sortie de seulement 2 petites heures mais qui s'avèrera être ma plus belle à ce jour.
Voilà donc le bilan de celle-ci...
Image
Médaille en argent " souvenir du jubilé de 1865 ", un half penny 1860, 2 centimes napoléon, gros pavé Louis XV,...

Image
Image
Gros billon que je pense être un Blanc à la couronne pour Charles VII

Image
Image
Et enfin une gauloise en argent :coeur:
Une première du genre pour moi, n'ayant fait qu'une seule petite romaine en 3 ans de détection. Celle-ci fera l'objet d'un second poste pour ID.

Voilà, autant vous dire que je ne vais pas me faire prier pour y retourner, et surtout bien remercier l'agriculteur qui me donne de fabuleuses autos!
 #1448641  par Alkacel

:super:
 #1448669  par OFONDUTROU

coucou
evidement c'est une sacrée sortie ! sur 2 heures .........super bilan toutes époques :coeur:
bravo pour ces sauvetages :alcool1:
 #1448670  par kappa18

:) Belle sortie ! Ça sent le denier éduen non ? :hello:
 #1448671  par gg44

super !
Comme quoi il fonctionne bien ce petit f22 :super: tu as quoi comme disque dessus ?
 #1448687  par Costrow71

Merci !
Pour le denier éduen, ça semble être ça oui, d'autant plus que ça concorde avec la région, merci :)
gg44, c'est simplement le petit disque d'origine que j'ai dessus!
 #1448832  par esus

Une tuerie ce denier gaulois :super: :super: :super: , l'autre blanche est du même tonneau :super:
 #1448895  par dan48

salut à toi
grosse sortie ! tu va t'en rappeler un moment ! :super:
 #1448897  par piragol

Très belle sortie, et cette gauloise est juste.... :ghee:
 #1448900  par piedge56

Très belle sortie, c'est rare de sortir de si belles monnaies de toutes époques et en si peu de temps! Bravo à toi, tu vas t'en souvenir longtemps. J'adore le billon et la gauloise.
 #1449007  par Paladin

En effet ça c est une très belle sortie ; bravo :super: .