Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties de la semaine dernière

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1449083  par cerise

Bonjour,

Quelques petites trouvailles de la semaine dernière.
Rien d'extraordinaire, mais quand même : Une blanche de Victor Amedee III
Une petite 10 cent napoléon (une première pour moi)
Un jeton Louis XIII :D
Et surtout !! maintenant, je suis équipée !! j'y vois plus clair
Je peux me défendre si besoin
et ne plus me perdre :]
Bonne soirée
cerise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1449085  par Jeannot59

C'est bien beau tout cela !! :super:
 #1449086  par cerise

Jeannot59 a écrit :C'est bien beau tout cela !! :super:
Merci jeannot :)
 #1449089  par kappa18

:super: et bien cerise , tu as un très joli terrain de jeu ! Que des belles choses .... :hello:
 #1449091  par Cadourq77

:hello: cerise,
Nettoyage nickel :super: , tu as sorti tes objets du tiroir ? :mdr3:
Jolie sortie et variée :)
 #1449093  par OFONDUTROU

coucou cerise
j'adoooore les besicles :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: perso je les feraient remettre en état ! pour la periode émile zola avait les memes :hehe: victor hugo aussi :mdr1:
beaucoup de belles choses avec un nettoyage au top !!!! bravo pour tous ces sauvetages :alcool1:
 #1449099  par cerise

:hello: Merci à vous Kappa, Cadourq, OFOND

Oui !! moi aussi j'aime bien les lunettes, :)

Non Cadourq je les ai pas sorti du tiroir :hehe: , seulement passé beaucoup de temps au nettoyage :(
 #1449102  par i-v-a-n-49

salut

un bel ensemble de trouvailles , bravo pour les blanches et le jeton louis XIII :super:
 #1449112  par BENPILOT

Bravo Cerise :super:
Belle récolte !
La napoléon 3 a l'air super bien conservée et la 10 cts napoléon 1 est top car c est dur d'en trouver en bon état vu le métal !
Beau nettoyage !
Bises
Ben
 #1449119  par coco42

une bien belle sortie, de jolies choses, et un nettoyage qui met bien en valeur, un petit coup de
:coeur: pour l'arme du pirate, le coffre est peut être tout prés :hello:
 #1449126  par cerise

Merci à vous i-v-a-n-49, titan51, Jct87 , yannickM25, BENPILOT, coco :)

Oui, la napoléon 3 est plutôt jolie :) et en effet la 10 ct , je ne l'ai pas plus nettoyé car elle semble fragile !!

Oui coco, je vais peut être retourner sur les lieux pour le chercher ce coffre :D !! il doit bien exister c'est sur !! :hehe:
 #1449147  par cerise

:hello: neutronium merci c'est sympa , heureusement que je vous montre pas toutes mes merdoums que je ramasse aussi :cote:

:hello: Nutella, oui le pistolet m'a bien fait marrer :hehe: la poignet est en plastique, j'ai regardé vite fait sur internet, et il me semble que c'est un jouet des années 60.
 #1449156  par dan48

salut à toi
un bien joli bilan et des photos au top !
bravo pour l'ensemble :super:
 #1449181  par Baillius

:hello: Cerise

Trouvailles variées et peu communes .
Je dis Respect Madame :amen:

:hello: :hello: :hello:
 #1449196  par cerise

:hello: Dan, Baillius, merci pour vos coms j"essaye de faire de mon mieux, "nettoyage et photos" pour vous les faire partager:) . Pour moi un simple petit objet trouvé, même s'il n'est pas si vieux à toute sa "valeur " et son histoire.
 #1449203  par cricri76117

bravo pour toutes les belles choses que tu nous presentes avec un nettoyage au top :coeur: :coeur: :coeur:
merci pour le partage
:hello:
 #1449240  par cerise

:hello: cricri, patty

Merci à vous :) Pas une sortie, mais plusieurs petites dans la semaine :]
cerise
 #1449241  par Baillius

cerise a écrit ::hello: neutronium merci c'est sympa , heureusement que je vous montre pas toutes mes merdoums que je ramasse aussi :cote:

:hello: Nutella, oui le pistolet m'a bien fait marrer :hehe: la poignet est en plastique, j'ai regardé vite fait sur internet, et il me semble que c'est un jouet des années 60.
C'est exactement ça j’avais le même à 10 ans :hehe:
Pistolet de pirate à amorce. On en a fait pété des pétards :pan1:

Image
 #1449242  par gibus

Oh lala , Cerise , tu as l'air d'avoir de sacré terrains de recherche , où peut etre il y a un tresor de Pirates :trefle:
tu as les lunettes pour la carte (qu'il te reste à trouver ) la boussole pour te diriger , le pistolet ( que j'adore :coeur: :coeur: ) pour te défendre et un peu de monnaie pour soudoyer des personnes pour des infos :hehe: :hehe: :hehe:
et en plus je suis sur que tu as déjà la pelle pour creuser dessus :happy1: :happy1:
Gibus
 #1449243  par cerise

:hello: Baillius

:D Oui génial !!c'est tout à fait cela, c'est rigolo :hehe:

:hello: gibus

Comme tu dis un trésor de pirates :hehe: , et oui maintenant je suis équipée :hehe:

Merci à vous :]
 #1449251  par Pougnagna

Wouha, impressionnant! Tout est de qualité! Trouvailles, nettoyage et photos!
Tu trembles pas beaucoup pour une dame de 450 ans! Merci la stabilisation optique :mdr1:
 #1449252  par GV73D

:hello: Cerise,

Rien d'extraordinaire? :pleur4:

Quelle sortie alors, tout est magnifique. Et quel travail de nettoyage :amen:

Merci pour ce superbe partage!

Olivier
 #1449254  par GV73D

C'est possible une petite tofff juste pour la Loulou? Elle semble vraiment sympa :coeur:

Olivier
 #1449260  par cerise

Pougnagna a écrit :Wouha, impressionnant! Tout est de qualité! Trouvailles, nettoyage et photos!
Tu trembles pas beaucoup pour une dame de 450 ans! Merci la stabilisation optique :mdr1:
:hello: merci Pougnagna, oui t'as vu c'est beau le progrès :hehe:

:hello: GV73D

Merci à toi , la loulou est pas si terrible que ça, j'ai eu du mal à la nettoyer. Je te met quand même la photo, mais juste du buste, le revers est bof :) ;-)
cerise
Image
 #1449299  par lolo01

cerise a écrit :Bonjour,

Quelques petites trouvailles de la semaine dernière.
Rien d'extraordinaire, mais quand même : Une blanche de Victor Amedee III
Une petite 10 cent napoléon (une première pour moi)
Un jeton Louis XIII :D
Et surtout !! maintenant, je suis équipée !! j'y vois plus clair
Je peux me défendre si besoin
et ne plus me perdre :]
Bonne soirée
cerise
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bonjour
c'est la cerise sur le gâteau ?
 #1449361  par Le bip-bip

La 10 f moderne. J' en ai utilisé des comme ça pour le baby. :hehe:
 #1449367  par huguesdepayns

Une bien belle récolte et ...Cerise :hehe: sur le gâteau une paire de bésicle super nettoyage aussi donne nous la recette ::d
 #1449454  par koleos

Belle récolte et belle restauration !
Bravo C'est top
 #1449477  par cerise

Merci à vous: lolo :hehe:

bip-bip : Oui !!quand j'en trouve une, je la confond souvent avec la 1 euros :)

huguesdepayns : recette : dremel et cire antiquaire, certain n'aime pas trop la dremel, moi ça me convient
:)

koleos : merci c'est sympa :)
cerise
 #1449648  par huguesdepayns

Merci Cerise je cours me payer une Dremel :hehe:
 #1449743  par Julius27

Bravo à toi pour cette très belle récolte :super:
Et un nettoyage au top :super: :super: