Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite casserole

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449691  par Aldebaran
 
Salut!
J'ai repris un peu la détection, et au bout de 2h30 faits dans plusieurs champs je n'ai rien trouvé, mise à part cette chose qui m'intrigue..

Merci à vous !
 #1449693  par stef_colt
 
Hello :hello:
J'ai supprimé ton doublon mais aucune photo (ni dimensions, poids, etc) sur ce post ;)
 #1449708  par Aldebaran
 
On dirait une gourde, mais l'embout ressemble à un clou
 #1449723  par Sparos
 
hello, on dirait une vieille gamelle écrasée :)
 #1449732  par Baillius
 
:hello: Aldébaran

C'est vrai que sur la photo on dirai une gamelle écrasée.

Tu devrais lui faire un petit nettoyage pour enlever cette terre et nous faire d'autres photos recto/verso.
Peut tu aussi nous préciser dans la mesure du possible la nature du métal, alu ,plomb ,étain ?
Et les dimensions, je suppose que si les carreaux de la nappe font 1cm ,ton objet fait à peu prés 7cm de diamètre, mais nous en avons aucune certitude.

:hello: :hello:
 #1449798  par Black Beard
 
une petite casserole avec un manche qui fut en bois.
 #1449801  par tupimos
 
Black Beard a écrit :une petite casserole avec un manche qui fut en bois.
salut ,+1 :hello: