Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du liard ou du cochon .......

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1449872  par OFONDUTROU

coucou
aujourd'hui , je trie les liards louis XIV par atelier et par année ! donc je vous partage 4 années détection de ces monnaies de sans dents trouvées ,une par une , trou apres trou et toutes en labours
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
si vous avez des jolis vous pouvez les mettre à la suite ! on avait fait ca avec les napoléons il y a 2 ans et c'etait tres sympa :alcool1:
 #1449874  par OFONDUTROU

pour info il y en a a peu pres 140 en 4 ans soit 35 par an soit..........moins de 3 par mois ce qui n'est pas un ratio énorme ..... :alcool1:
 #1449886  par arioch

tres belle collection mon pat
et des vraiment bien beau :super: :super:
si j'en ai 1 ou 2 en etat c'est deja bien, toujours ete dans des regions aux sols acides pour les cuivres
donc des seaux de liard et Double Tournois, mais tous ruinés a 98%

:hello: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1449923  par trompette

:hello: la vache, ça fais rêver, j'ai du en faire une dizaine dans ma carrière, mais jamais de si beaux :malin1: le LIARD par chez nous, ça ne court pas les rues ni les campagnes d’ailleurs :amen:
 #1449935  par Yaparo

Mmmmouaaai.... Bah moi je m'attendais à voir de la couenne bien grillée....je suis déçu...
Et les liard savo alors tu en fais quoi ?
Sinon c est impressionnant
 #1449981  par Le bip-bip

:| Mon dieu mais t' as un atelier et tu en frappes c' est po possible. :hehe: Jolie tout ça. :super:
arioch a écrit :si j'en ai 1 ou 2 en etat c'est deja bien, toujours ete dans des regions aux sols acides pour les cuivres
donc des seaux de liard et Double Tournois, mais tous ruinés a 98%
Pareil. Le plus beau reste le 1er liard que j' ai fait qui est aussi ma première belle découverte et ma première découverte tout court.
En prairie nickel, tout les autres sont foupoudav. :(
 #1449991  par OFONDUTROU

merci les amis pour vos retours
Yaparo a écrit :Mmmmouaaai.... Bah moi je m'attendais à voir de la couenne bien grillée....je suis déçu...
Et les liard savo alors tu en fais quoi ?
Sinon c est impressionnant
coucou l'ami yapa
ceux ci sont TOUS identifiés ! ceux que je n'arrive pas a identifier partent dans la boite à savo ! je ne les compte plus :pleur3:
BENPILOT a écrit :Re ! :hello:
Ça en fait surtout du nettoyage ! 8|
Bravo ¡ Quel courage que je n'ai pas !
Ben
coucou ben
ca ne fait que 3 par mois donc si on le fait au fur et a mesure , ce n'est pas tres long :hehe: :hehe: :hehe:
ROUROUTE49 a écrit :Bravo pour tout le travail de nettoyage :super:
Te voilà à la tête d'une fortune digne des seigneurs de l'époque :amen:
justement rouroute
je m'achetais quoi à l'époque .....un sandwitch ou une nuit avec la comtesse du barry ?????? :mdr2:

Un grand merci a nicowurg , arioch , bip bip , trompette ,michelcesbom pour vos coms sympas :amen:
 #1450123  par piragol

Yaparo a écrit :Mmmmouaaai.... Bah moi je m'attendais à voir de la couenne bien grillée....je suis déçu...
Regarde bien, le voici, ton cochon: ::d
Image
 #1450128  par OFONDUTROU

OUAHHHHHHHHHH bruno
ENFIN UN QUI A REMARQUé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: je commençais a desesperer :mdr3: :mdr3:
mais je savais que si un se rendrait compte ce serait toi
eh oui , une monnaie LARD DE FRANCE c'est une monnaie cochonne , le graveur devait etre ........affamé :hehe:
 #1450129  par Yaparo

piragol a écrit :
Regarde bien, le voici, ton cochon: ::d
Image
Ohhh ahhh. J'avais pas vu. En plus il a une patine de porc. Justement j'en ai à fais du lard ce matin. Bon allé je file rejoindre boune pour une journée detec
 #1450184  par julien58

Et bin ils sont magnifique. Tu aurais eu de quoi t acheter de belles miches :)
 #1450208  par Bill08

quand je pense que les miens sont tous savos :snif:

des terres bien clémentes avec les objets
 #1450357  par esus

Un magnifique regroupement :coeur: :super: :super:
 #1450387  par Julius27

:hello:
Bravo ofond, superbe collection :super: :super:
 #1450479  par OFONDUTROU

merci à toi gg il a de superbes reliefs :coeur:
allez les amis , soyez pas timides :hehe:
 #1450501  par piragol

OFONDUTROU a écrit :merci à toi gg il a de superbes reliefs :coeur:
J'suis pô timide, mais de beau liard point n'ai en ma besace... :pleur4:
 #1450504  par OFONDUTROU

piragol a écrit :
j'attend celui de langelot .....il en a fait qu'un en 4 ans !!!!
il parait qu'il n'y en a pas beaucoup en MEUSE ( contrairement aux napoléons )! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1450535  par Massato01

impressionant :coeur: :coeur: :super:
L'état de conservation et de restauration également ! Bravo :amen:
 #1450547  par gibus

piragol a écrit :
Juste impressionnant, sublime , le rève :coeur: :coeur: :super: :coeur: :super:
J'aurais bien partagé mais les terres acides de la comté ne convient que trés peu à ce type de monnaies :pleur4: ;
j'ai déjà de la chance quand je peux dire que c'est un liard

Question : si c'est c'est un liard mais pas de france ( :mrgreen: ) puis le partager ? :rouge:
enfin si vous trouvez de quel liard il s'agit :langue2: :langue2:
je me fais pas d'illusion , mais j'ai hate de voir les réponses
Gibus
 #1450582  par Zulu

Enorme juste énorme :amen: :amen:
 #1450610  par piragol

@ gibus : liards de Lorraine ?
 #1450614  par OFONDUTROU

coucou gibus
si c'est un liard de montbeliard j'en ai trouvé 1 chez moi et 2 liards de lorraine
tu peux le mettre et je te posterai le mien car il est vraiment pas mal :hehe:
 #1450625  par Christophoros

Bon, je vous met le plus beau des miens: tellement rare qu'ils ne soient pas savo que je l'ai à peine gratté pour être sur de ne rien perdre ::d :

Image

Il est daté de 1697 atelier de Montpellier et l'autre face est pratiquement lisse... :/