Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le décime de monsieur SPOCK

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1450666  par OFONDUTROU

coucou
on trouve des trucs bizarres en détection ! je vous présente ce décime en forme de soucoupe volante de 38mm de diametre ( au lieu de 28mm 8| )
le travail semble volontaire ....... boulot d'extra terrestre qui a fait une maquette de son engin spatial ?????????
Comme le poids est normal 20 grammes , je pense a une vraie .......le mec s'est donné du mal :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
 #1450672  par M.Brice

Excellent la monnaie transformée ! :coeur:
J’en ai une petite à poster similaire à ton liard soleil mais ce pavé est trop original :alcool1:
 #1450675  par neutronium

Alors ça ! je connaissais les palets mais là ??? pas courant du tout ! :D
 #1450730  par dan48

salut à toi
travail volontaire ou accident de flan ? le diamètre est supérieur mais tout y est !
bizarre !
 #1450733  par ALEX7

J’adore ces monnaies atypiques personnalisées,mais pas encore fait pour ma part.
:super:
 #1450738  par i-v-a-n-49

salut

assez étonnant 8|
comment étirer ce genre de monnaie sans la casser 8| ,
chauffer et marteler ?
elle est en cuivre ou en bronze ? j 'ai les deux possibilité sur le Gadoury pour la même période :0
 #1450740  par mitcho

Super sympa cette monnaie :super: :hello:
 #1450749  par OFONDUTROU

i-v-a-n-49 a écrit :salut

assez étonnant 8|
comment étirer ce genre de monnaie sans la casser 8| ,
chauffer et marteler ?
elle est en cuivre ou en bronze ? j 'ai les deux possibilité sur le Gadoury pour la même période :0
salut yvan
assurement en bronze ! elle semble avoir été martelée car on distingue comme des écailles mais avec une grande précision ; la pente est douce et réguliere tout autour sur 1 cm de largeur , aucune accroche comme si elle avait ensuite été polie , ca ne rend pas trop sur les photos !
comme c'etait lisse sous la couche de terre j'ai cru a un déchet et elle a atterri dans ma pochette a savo mais au moment de verser dans le seau , j'ai vu une lettre apparaitre :hehe: ouf elle a eu chaud
Nutella a écrit :Génial j'adore :super:

Je te l'échange contre une fibule hello kitty :mrgreen:
coucou nutella
je sais de source sure que tu as beaucoup mieux a me proposer :siffle: :siffle: :siffle: ( humour car evidement pas d'échange) :alcool1: :alcool1:

hello dan
elle est tres surprenante , mais tu as raison peut etre un gros défaut de fabrication , sans doute ne le saura on jamais :pleur3:

merci brice , neutro , bipbip ,alex et mitcho de vous etre interessés à cet objet :amen:
 #1450852  par OnzeEleven

:hello: Salut l'ami,
Normal si tu vas prospecter sur d'autres planètes :mdr3:
Image
 #1450993  par lataupedu68

OFONDUTROU a écrit :coucou
on trouve des trucs bizarres en détection ! je vous présente ce décime en forme de soucoupe volante de 38mm de diametre ( au lieu de 28mm 8| )
le travail semble volontaire ....... boulot d'extra terrestre qui a fait une maquette de son engin spatial ?????????
Comme le poids est normal 20 grammes , je pense a une vraie .......le mec s'est donné du mal :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image

ont est envahis :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: jamais fait de monnaies de ce genre :hello: :hello:
 #1451279  par bayou76

Coucou Mr Ofondutrou :hello:

Belle trouvaille cette monnaie bravo :amen: