Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1451241  par Djabier

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour y obtenir des renseignements quant aux marques de détecteurs de métaux et les modèles les plus adaptés à nos besoins.

Je suis archéologue et le pôle qui m'emploie souhaite se doter d'un nouveau détecteur. Nous en possédons déjà un, acheté il y a une dizaine d'années mais qui semble ne rien reconnaître et encore moins distinguer un vulgaire clou d'une coque en plastique...

Un collègue s'était renseigné il y a quelques mois et m'avait trouvé le XP Deus. Il semble très bien mais un vendeur d'une boutique parisienne me disait qu'il était peut-être trop élaboré pour l'utilisation que nous souhaiterions en faire.

En effet, nous ne cherchons pas de métal en particulier mais simplement un appareil qui puisse détecter, à une profondeur comprise entre 0 et 50cm, n'importe quel type de métal (fer, alliage cuivreux, etc.).

Le vendeur en question me recommandait de partir sur un modèle de type Garrett 400. Un autre collègue me parlait quant à lui des marques Redoutable et Tesoro.

Bref. N'y connaissant absolument rien, je viens donc vous demander conseil :) Pourriez-vous dans un premier temps m'aiguiller vers une discussion en particulier où aborder ces questions ?

Merci par avance.

Bonne fin de journée à toutes et à tous
 #1451277  par kappa18

:) Bienvenu sur le forum !.....de quelle région est tu ?
Pour vos recherches forcément un haute fréquence un gmp serait idéal avec un disque de 22 ,27, et le petit disque elliptique 22x11......voilà simple et efficace !
 #1451310  par neutronium

Bienvenu Djabier ! étonnant que tu te soit inscrit en temps qu'archéologue sur le site ! en tout cas tiens nous au courant de vos recherches ! tu es de quelle région ? :)
 #1451312  par Christophoros

Bienvenue sur le forum. :)
Djabier a écrit :Nous en possédons déjà un, acheté il y a une dizaine d'années mais qui semble ne rien reconnaître et encore moins distinguer un vulgaire clou d'une coque en plastique...
En même temps, détecter une coque en plastique, je n'en connais aucun qui fasse ça... ;)

Tu peux ouvrir un sujet dans "discutions détection", je pense que certains pourront t'aiguiller utilement. :)

:hello:
 #1451336  par Baillius

:hello: Djabier
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1451348  par tzar malabar

_??????????????????? ............... Pourquoi pas ?!!
Après tout , certain se font même passé pour des flics sur le topic d'information arnaque de "prospector74" (page 3 , post N° 9 , pseudo = Zhogh62) en se présentant sous le nom de GABRIEL BELLE ( :mdr1: ) , avec une adresse mail de ......... @lapost.net !! :mdr2: ^^
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &start=100
il semble que les vrais archéologues (et non ceux qui montent une assos de sauvegarde) savent très bien se servir des détecteurs puisqu'ils les utilisent depuis le débuts des années 80 !
 #1451415  par ledzep2b

:mdr3: :mdr3:
Du mal à y croire à cette histoire
 #1451448  par OFONDUTROU

bonjour
et bien moi j'y crois et si c'est reel je trouve que tous les ponts entre notre passion et l'archeologie sont les bienvenus :amen:
vu notre loisir , nombreux sont ceux ici qui auraient aimé etre archéos ...... et il y a des gens biens ....et des extremistes des deux cotés
donc bienvenue à toi :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1451451  par stef_colt

Ami Archéo, sois le bienvenu parmi nous :hello:
 #1451525  par huguesdepayns

Si ce n'est pas un canulard :hehe: Bienvenue à toi ami Djabier en général un archéologue est comme nous un passionné d'Histoire :hello:
 #1451586  par Djabier

Bonsoir :)

Merci pour vos messages d'accueil.

Je m'attendais à me faire chambrer un peu ;) mais comme tout se fait dans la bonne humeur, pas de soucis :) J'exerce en Lorraine.

Comme vous l'avez compris, je ne cherche de toutes façons qu'à obtenir des informations sur les détecteurs eux-mêmes.

Je vais donc ouvrir, sur les conseils de Christophoros, un sujet dans "discussions détection".

Merci encore, bonne soirée à toutes et à tous :)