Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Des sorties comme ça, j'en veux tous les jours!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1451317  par blueandgray

Bonsoir,

Sortie cet après-midi, la première vraie sortie depuis un bon moment car pas trop de temps, et la motivation n'était plus là.
Donc,, je me suis mis un coup de pied au c.. et hop .
Et bien, pour le coup, plutôt content.Pourtant dans un champ que j'ai écumé, comme quoi.
Je vais mettre le poids ou je ne sais quoi en identification, car je pense que c'est intéressant.
Si vous savez ce que pourrait être l'espèce de petit boomerang en bronze, il mesure 25mm de long.
La napoléon est datée 1808 et c'est une 1 franc.
Pour les romaines, je vais les nettoyer afin que l'on puisse les identifier.
A plus
B&G
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1451321  par piragol

Tu m'étonnes !!! :hehe:
Joli demi poids espagnol, et deux objets qui m'intriguent.... :ghee:
 #1451327  par blueandgray

piragol a écrit :Tu m'étonnes !!! :hehe:
Lesquels?
Celui qui a des taches vertes, on dirait que ces taches étaient comme des pierres à l'origine, car en frottant, ça ne part pas.
 #1451379  par piragol

blueandgray a écrit :
Lesquels?
Celui qui a des taches vertes, on dirait que ces taches étaient comme des pierres à l'origine, car en frottant, ça ne part pas.
Je me posais la question d'un ciment pour pierre d'un bijou ou pour l'émaillage d'une fibule zoomorphe... :0
 #1451390  par blueandgray

piragol a écrit :
blueandgray a écrit :
Lesquels?
Je me posais la question d'un ciment pour pierre d'un bijou ou pour l'émaillage d'une fibule zoomorphe... :0
Je pensais aussi à un truc du genre, mais j'avais peur de dire une connerie...
 #1451478  par piragol

blueandgray a écrit :
piragol a écrit :
blueandgray a écrit :
Lesquels?
Je pensais aussi à un truc du genre, mais j'avais peur de dire une connerie...
Il y a des fibules zoomorphes cerf, panthère, sanglier, cheval qui ont ce type d'incrustation, mais je n'ai pas trouvé cette forme d'angle. A voir avec Fibulae ? :hello: