Oui c'est déjà beaucoup mieux.

Merci
Mais les fonds structurés sont à éviter.
Pour faire sa mise au point (netteté) ton appareil varie la mise au point jusqu'à obtenir le meilleur contraste. Quand il a le meilleur contraste, il considère qu'il a la meilleure netteté.
Si tu photographies un damier, et si la mise au point est mauvaise, l'image est floue et le contraste est faible (les carrés blancs sont gris clairs et les carrés noirs sont gris foncés). Si l'image est bien nette, les carrés blancs sont bien blancs et les noirs , bien noirs, le contraste est maximum.
Maintenant, si tu mets sur ton damier un objet usé, gris, avec très peu de contraste, quand ton appareil va tenter de faire la mise au point, il ira chercher du contraste là où il y en a le plus , c'est à dire sur le damier, et pas sur ton objet. Donc, il fera la netteté sur le fond au lieu de la faire sur l'objet.
C'est pour cette raison que je dis d'utiliser un fond lisse, uni, sans aucun relief, structure ou dessin.
Il manque donc un peu de netteté sur le poids. (Mais si toutes les photos étaient comme ça, je ne râlerais pas souvent).
Alors, c'est soit le problème que j'ai évoqué ci-dessus, soit l'appareil tenu en main, soit l'appareil sur un support, mais déclenché manuellement, sans passer par le retardateur.
Soit plusieurs de ces raisons.