Petite bizarrerie trouvée récemment par chance avec quelques restes mais très fragile.
Un petit centime révo transformé qui m'a rappelé le beau liard similaire trouvé par OFONDUTRON (

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1435481

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ALEX7 a écrit :Voilà la trouvaille nettoyée!coucou alex![]()
Je constate que comme pour moi,ce champs a révélé des belles trouvailles diverses mais malheureusement calamiteuses à nettoyer entre terre incrustée et concrétions.![]()
Mes derniers objets à nettoyer ont le même problème.![]()
J’avais un Double Tournois louis XVIII avec une belle patine qui n’ a pas tenue au nettoyage.aie!!!!
Salsaga a écrit :parfois les petites monnaies sans grande valeur ou plus de valeur ,été détourné pour une autre utilisation (boutons , etc... Et aussi pour enrouler du fil de couture.
OFONDUTROU a écrit :bonjour
eh non ce n'est pas une monnaie de forcat ! l'identification a été validée sur mon liard transformé de la meme facon![]()
Salsaga a écrit :parfois les petites monnaies sans grande valeur ou plus de valeur ,été détourné pour une autre utilisation (boutons , etc... Et aussi pour enrouler du fil de couture.
OFONDUTROU a écrit :Ah maudite écriture intuitive!ALEX7 a écrit :Voilà la trouvaille nettoyée!coucou alex![]()
Je constate que comme pour moi,ce champs a révélé des belles trouvailles diverses mais malheureusement calamiteuses à nettoyer entre terre incrustée et concrétions.![]()
Mes derniers objets à nettoyer ont le même problème.![]()
J’avais un Double Tournois louis XVIII avec une belle patine qui n’ a pas tenue au nettoyage.aie!!!!
les doubles tournois louis 18 sont extremement raresmets le sous cloche
![]()
![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit : Mais comme dans toutes ces curiosités tu as 100% raison ! on est jamais sur de rien