Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la p'tite beauté du jour:)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1449634  par OFONDUTROU

bonjour
petite .....petite ......NON ENORRRRME :hehe: je n'ai jamais vu un aussi gros jeton ! il est de la taille d'une 5 fr lavrilliers 8/
Image
Image
Image
 #1449639  par piedge56

bravo pour ta trouvaille, on dirait bien un jeton de Nuremberg...
 #1449647  par M.Brice

Vraiment une tuerie cette 5f lavrillier ! :coeur: :hehe:
à côté de ce jeton totalement commun on se rend bien compte de sa taille :mrgreen: ;-)
:alcool1:
 #1449662  par BENPILOT

M.Brice a écrit :Vraiment une tuerie cette 5f lavrillier ! :coeur: :hehe:
à côté de ce jeton totalement commun on se rend bien compte de sa taille :mrgreen: ;-)
Ah mince tu m'as piqué ma blague !
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Il y a toujours un lettrage pas possible sur ces jetons ! Tu as du bol car les reliefs sont super bons sur un type de monnaie fragile quand même ! :ghee:
Tu n'as plus qu'à faire ta déclaration !
:siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
 #1449669  par M.Brice

BENPILOT a écrit :
Ben
Tu m'as fait le coup sur mon partage avec un bouton en plomb :fesse: donc c'est mérité :langue2: :alcool1:
 #1449673  par BENPILOT

M.Brice a écrit :
BENPILOT a écrit :
Ben
Tu m'as fait le coup sur mon partage avec un bouton en plomb :fesse: donc c'est mérité :langue2: :alcool1:
Salut Brice ! Bah il était beau ce bouton ! :langue3: :jesors:
Par contre tu m'as bien fait rêver ! :super: :super: :coeur: :coeur:
 #1449719  par ALEX7

Superbe état ce jeton,et vu la taille,il doit être bien plus beau en vrai! :super:
 #1450364  par esus

Magnifique, quel diamètre :super: :super:
 #1450371  par OFONDUTROU

esus a écrit :Magnifique, quel diamètre :super: :super:
30 mm jean luc ! sur le net tous ceux que je trouve sont marqués : " petit module " ( environ 24 mm) , mais pour l'instant je n'ai trouvé aucun jeton a la nef "grand module " pour comparer avec le mien
 #1450996  par lataupedu68

M.Brice a écrit :
BENPILOT a écrit :
Ben

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bon moi j'en ais fais que un depuis mes débuts , c'est assez rare dans notre réchion et yo
 #1451004  par M.Brice

lataupedu68 a écrit : :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bon moi j'en ais fais que un depuis mes débuts , c'est assez rare dans notre réchion et yo
Tout est normal ne t'inquiètes pas je n'en ai que deux :mdr3:
 #1451006  par lataupedu68

M.Brice a écrit :
lataupedu68 a écrit : :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bon moi j'en ais fais que un depuis mes débuts , c'est assez rare dans notre réchion et yo
Tout est normal ne t'inquiètes pas je n'en ai que deux :mdr3:
cela me rassure alors merci ;)
 #1451281  par bayou76

Coucou :hello:

Magnifique jeton BRAVO :coeur:
Une sacrée taille dit donc pour une sacrée trouvaille bravo :amen:
 #1452259  par SerCri66

salut Ofondutrou en voyant le motif de ta monnaie cela ma fait penser a un poids monétaire que j'ai trouvé en foret près de chez moi,
voici la photo
Image
:super: